Mon fils ne veut plus boire de lait

Discussions

Auteur
779 messages
Guest296605
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2007 à 23:07
coucou les maman J'aurai besoin de vos lumiéres :wink: Mon fils de 4 mois refuse de boire son biberon de lait (c'est la bagarre pour chaque biberon) , j'ai méme essayer de mélanger son lait avec un autre gout (type céréale ou petit pots) et il le repousse :arrow: que pourrait je lui donner pour compenser et le dosage...? :arrow: eventuellement si vous avez des lien pour savoir les equivalence de lait entre yaourt et autre produit laitier :arrow: ou encore un menu type sans bib de lait merci d'avance pour vos réponses sandrine
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2007 à 23:29
as tu tout simplement essayer de le mettre de coté jusqu'a ce qu'il se décide...peut être a til trop de stimulation autour de lui et ca l'empêche de ce concentrer sur son boire.... du moins un bb en bonne santé n'est pas supposé se laisser crever de faim donc tu peux le laisser décider de quand il aura envie de boire.. peut-etre a til mal a la gorge??le nez bouché..le bib ne coule peut-être pas assez vite..il y a vraiment beaucoup de raison qui peuvent nous faire trouver la solution...
Guest296605
779 messages
Guest296605
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2007 à 23:44
petitedoula merci de répondre aussi vite on été voir le pédiatre y a 7 jours il est en bonne santé et mémé un bon poid (a la naissance 2.520 pour 48 et la 6.200 pour 62) elle est courant du probléme mais ne pas aider au niveau des dosages (tout se quel ma dis c'est qu'il lui falait un minimum de 500 ml de laitage par jours ) alors j'aurai voulu avoir des infos sur les dosage et des liens La journée on est que tous les deux donc au calme mais c'est le méme cinéma au biberon il boit environ 200 g de lait par jour mais en insistant il n'a pas de muguet et n'est pas enrhumé il mange bien a la cuillére
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2007 à 23:49
c'est vraiment étrange..na tu pas remarquer quelques chose de différent depuis qu'il fait cela,peu-être les dents...peut-être que tu lui donne trop de nourriture solide..le lait doit être la priorité donc si tu fais la diversification et qe le nombre de boire diminue drastiquement ca peut être une diversification faites trop tot... je pense encore a cela...si jai une idée je ten fais part...
Guest296605
779 messages
Guest296605
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2007 à 00:01
en ce moment il a les gencives qui travaille et sa fait 2 mois qu'il se met ses petite mains dans la bouche pour ce qui est du bib je lui donne toujours en premier (le laitage est la priorité) et il boit mais vraiment pas beaucoup (quand il boit 100 gramme c'est la féte :D ) et en suite je compléte par du solide car sinon il na pas assez j'espére que s'est une mauvaise période a passer car la je suis perdue je précise qu'il est a 4 repas (9h-13-16h30-20h) et aprés dodo juqu'au lendemain j'ai regarder sur le net pour essayer d'avoir des info sur les équivalence mais rien de bien concrés (peut étre que je cherche mal :oops: ) merci de ton aide bisou sandrine
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2007 à 00:19
a ta place je supprimerais le repas de 20 h si tu lui donnais du solide a ce moment..ce devrait agir sur le nombre de boire...
Guest296605
779 messages
Guest296605
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2007 à 00:26
se soir je lui ai présenter le bib comme d'hab il na'méme pas voulu gouter ne serait que 10ml (il se débattait) du coup je lui ait donner un petit pot de légume avec 2 petit suisses et la il a tout manger peut étre que demain matin il me boira un bon bib je veille a ce qu'il ait son quotat de lait par jour
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2007 à 01:31
[color=blue:d2fe442150][b:d2fe442150]ça me fait penser à mon fils quand il avait une poussée dentaire... Tu vois qu'il a faim ou pas ? Car Guillaume il attendait que ça de boir et dès qu'il commençait à téter, il repoussait le bib en hurlant...[/b:d2fe442150][/color:d2fe442150]
Maman allaitante et travailleuse
Guest296605
779 messages
Guest296605
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2007 à 01:37
coucou ines du 89 oui il a faim mais des que je lui met le bib la bouche il machouille la tétine et si y a du lait qui a le malheur de passer dans la bouche il le repousse et se but; du coup je passe au plan B (pot , yaourt etc) car il a faim mon loulou biz
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2007 à 01:41
[quote:fdac9477dc="bbcanard38"]coucou ines du 89 oui il a faim mais des que je lui met le bib la bouche il machouille la tétine et si y a du lait qui a le malheur de passer dans la bouche il le repousse et se but; du coup je passe au plan B (pot , yaourt etc) car il a faim mon loulou biz[/quote:fdac9477dc] [color=blue:fdac9477dc][b:fdac9477dc]mets lui ton doigt dans sa bouche, si il te mords avec ses gencives, c'est que ses dents le font souffrir. S'il cherche seulement à téter avec sa langue, alors effectivement le problème n'est pas là. :wink: [/b:fdac9477dc][/color:fdac9477dc]
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2007 à 01:44
je crois vraiment qu'il mange trop..peut-être qu'il a compris que tu lui offrait a manger quand il refuse de boire et que maintenant il a pris la mauvaise habitude de te faire ce coup a chaque fois..sinon j'vois pas d'autre chose que les dents... jai commcencer la diversification vers 5-6 mois et a chaque fois ,les boire n'ont pas diminuer du moins pas sur le coup mais au bout de 2-3 mois...a bb3 jai commencer vers 5 mois la diversfication et jai du arrêter car bb ne prernait pas assez de lait comparativement a la nourriture..1 mois plus tard,jai retenter il n'a rien changé ds le nombre de boire tout en mangeant de tout...
Guest296605
779 messages
Guest296605
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2007 à 01:45
je pense que les gencives y font car il me mordille bien les doigts du coup je lui donne du gel pour gencives . je n'ose pas lui donner du doliprane comme il na pas de température
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2007 à 01:56
[color=blue:959f36e884][b:959f36e884]Le dolodent n'y faisant plus rien (il s'était habitué au menthol), je lui ai donné du sirop d'efferalgan (dans la cuillère prévue + sur sa tétine). Et ça, ça marche du tonnerre. Quand il avait vraiment trop mal, même sans température, hop un p'tit suppo de doliprane. :wink: [/b:959f36e884][/color:959f36e884]
Melbb215 64 messages
Melbb215
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2007 à 06:28
Bonjour J'ai eu le même problème que toi, bébé ne voulais plus le biberon à 6 mois et ça correspondais à la poussée des dents. On a commencé par lui donné le lait a la cuiellère pendant un mois, en utilisant un épaissssant. ça a permi de maintenir une quantité de lait suffisante par jour. Et puis miracle, on a utilisé la tasse avec bec verseur. Depuis il n'a plus pris le biberon, il a 15 mois et tout roule question nutrition! Bon courage
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2007 à 08:18
achete dela farien sans gout pour epaissir son lait et donne lui a la cuillere sa revient au mm et tant pipour le lait n hesite pas alui donner fromage type gruyere comte ... et yaourth . il ne sera pas le 1er a ne pas aimer boire le lait! et quand il sera plus grand il poura redecouvrir le lait avec une paille par exemple ou dans un bol rigolo a toi d etre imaginative a ce moment la
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.