Grand coup de gueule ! Nounou incompetente!

Discussions

Auteur
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2007 à 16:12
Voilà tout est dans le titre. Non pas que j'en veuille aux nounous du monde entier mais j'ai mis ce post car j'en ai vraiment marre de certaines nounous qui abusent vraiment trop du système. J'entend partout, à droite , à gauche que les nounous sont de moins en moins patientes et de plus en plus exigentes (la mienne compris) alors j'ai un peu de mal à comprendre là. C'est pourtant un métier et elles doivent respecter un minimum de règles non? En plus pour ma nounou, je dois tout lui fournir, lit, couches, lait, biberons, jouets, transat, tapis d'éveil etc....pour 400 €/mois. En plus certaines se permettent de refuser un bébé sous pretexte qu'il pleure trop. Et je vous avoue que ma nounou n'est pas loin de perdre patience. Alors si c'est pour changer de nounou tous les mois, je dis stop! Alors je voulais savoir si c'était normal.....il y a peut être des nounous qui pourront me rassurer? Car dans ce cas, vive les crèches au moins on a une certaine garantie pour la garde de bébé.
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2007 à 16:34
Si c'est une assistante maternelle, elle doit fournir les éléments de puériculture type tapis d'éveil, jeux , et même le siège auto si elle déplace le bébé dans son véhicule. .
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2007 à 17:39
moi qui veut prendre une assist. mat pour avril, sa me fait un peu flipper car j entend beaucoup parler autour de moi des nounous comme ça , moins de disponibilité , de patience, plus exigente ,... ça a l air d etre galere pourtrouver une perle de nounou !!!
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2007 à 18:33
par contre rien n'oblige la nounou d'avoir tout le materiel...bien qu'un minimum serait la moindre des choses..! personnelement je ne me verrais pas refuser un bb qui pleure souvent..c'est qu'il a besoin de qq chose. mais c'est vrai que, comme pour beaucoup de metier aujourd'hui, certainnes profitent de l'offre et de la demande pour pouvoir amenager leur travail comme elles le souhaitent! mais heureusement toutes ne sont pas comme ca!!!!! :wink:
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2007 à 20:36
:arrow: lasourisverte : non il n'est pas plus difficile qu'un autre :wink: simplement il pleure dès qu'il est fatigué c'est vrai....mais sinon c'est un ange, il suffit de le connaitre.
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2007 à 23:26
j'ai eu la meme chose avec ma premiere nounou qui apres 3semaine ma dit qu'elle ne pouvait pas continuer a garder mon fils car il pleurait tout le temps mais ct normal car en reprenant c affaire sur un paquet de couche neuf donner 15 jour avant il y a vait a peine 15couche d'enlever soit 1 a 2 max par jour de change pour un bébé qui avit 10mois c pas beaucoup je le retrouvait avec des couches enorme le 5h g compris pourkoi en plus mon fils avait enormement regresser 2semaine apres qu'on l'ai retirer il marchait seul mais heureusement quelques temps apres j'ai retrouvé une nounou super avec qui tout c tres bien passé donc si ca ne va pas n'hésite pas a retirer ton enfant il ressent ce qui se passe.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2007 à 01:23
[color=blue:02c9fcff45][b:02c9fcff45]c'est clair que c'est dur à trouver : moi j'ai eu la chance aussi de trouver LA nounou du 1er coup, je la connaissais un peu aussi. :wink: Ton bébé est bien jeune, ça fait combien de temps qu'il y va ? Car il faut le temps que bébé et nounou apprennent à se connaître. Tous les bébés sont différents, un peu de patience ne lui ferait pas de mal... :roll: [/b:02c9fcff45][/color:02c9fcff45]
Maman allaitante et travailleuse
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2007 à 09:49
moi j'ai mis 1 an pour trouver!!!! mon cheri a meme du arreter de bosser tellement on en voyait des nulles, je leur aurait meme pas confier mon chien! - on en trouve une bien: elle nous plante 3 jours avant le debut de la garde car elle avait trouvé un autre enfant a garder avec des horaires qui lui allaient mieux (evidemment elle nous a pas prevenu avant!) - on en voit une autre: elle parlait pas francais! - une autre: elle n'arrivait pas a porter ma fille (qui devait faire 6 ou 7 kg a l'epoque) - une autre: sac poubelle ouvert au milieu du salon, canapé qui colle, poussiere partout... et elles ont l'agrement!!!!!! j'ai appelé la PMI pour savoir comment ils donnaient l'agrement parce que la je comprennais pas! on m'a dit que j'etais trop exigeante, que ma fille devait etre en securité chez la nounou c'etait tout ce qui comptait, que s'ils etaient trop stristes pour l'agrement il n'y aurait preqque plus de nounous! je demandais pas la lune, juste qqn de correct! apres 1 an de recherche on a enfin trouvé LA perle! gentille, propre, elle fait faire plein de trucs aux enfants, elle est arrangeante, elle fournit tout sauf les couches, fait des repas avec des produits frais et equilibrés, gate les enfants.... parfaite quoi! c'est pas un metier facile d'etre ass.maternelle, mais la PMI donne vraiment l'agrement a n'importe qui des fois! (c'est mon experience!) bon courage, il y en a des vraiment bien!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2007 à 11:52
waouh! j'hallucine de la reponse de la pmi! quand je vois les questions qu'ils m'ont pose ici avant de me redonner le droit de garder des enfants..jusqu'à demander le salaire de mon mari....ce qui n'a aucun rapport avec le job! des fois c'est vraiment n'inporte quoi, ca doit etre à la tete du client... :wink:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2007 à 12:52
[quote:14bf53b054="christou55"]Voilà tout est dans le titre. Non pas que j'en veuille aux nounous du monde entier mais j'ai mis ce post car j'en ai vraiment marre de certaines nounous qui abusent vraiment trop du système. J'entend partout, à droite , à gauche que les nounous sont de moins en moins patientes et de plus en plus exigentes (la mienne compris) alors j'ai un peu de mal à comprendre là. C'est pourtant un métier et elles doivent respecter un minimum de règles non? En plus pour ma nounou, je dois tout lui fournir, lit, couches, lait, biberons, jouets, transat, tapis d'éveil etc....pour 400 €/mois. En plus certaines se permettent de refuser un bébé sous pretexte qu'il pleure trop. Et je vous avoue que ma nounou n'est pas loin de perdre patience. Alors si c'est pour changer de nounou tous les mois, je dis stop! Alors je voulais savoir si c'était normal.....il y a peut être des nounous qui pourront me rassurer? Car dans ce cas, vive les crèches au moins on a une certaine garantie pour la garde de bébé.[/quote:14bf53b054] Coucou alors c'est vrai que tomber sur la bonne nounou sans être difficile ce n'est pas évident. Pour moi la deuxième a été la bonne. Et quelle différence avec la première!! A toi aussi d'être exigente si elle dépasse les bornes. Alors l'assistante maternelle doit fournir lit, jouets etc... les sous qu'elle touche pour endemnités d'entretien servent à ça entre autre!! Déjà comment elle as eu l'agrément si elle a pas de lit pour accueillir un enfant? perso déjà c'est un signe. Tu ne le savais pas quand vous avez signé? Elle garde plusieurs enfants? Après les couches, les bib et le lait c'est à toi de les amener ça c'est normal. Les crèches ne sont pas forcément une garantie de qualité tout dépend du personnel et ils ont moins de temps de s'occuper du cas par cas. Vu ce que tu en dis je te conseillerais de chercher une autre nounou car si on est pas tranquille c'est invivable. Tu peux commencer à chercher et tu n'as que 15 jours de préavis à lui donner vu que tu l'emploie depuis moins d'un an. Et tu peux appeler la PMI pour signaler tout problème ou abus de ton assmat, la PMI nous avait même conseillé de le faire comme ça ils savent celle a recommander ou pas ou parfois même on leur retire l'agrément car certes ça s'obtient facilement mais ça s'enlève tout aussi facilement. En tout cas si on est pas content et qu'on le sent mal faut en changer!!! Bon courage!
Odre 325 messages
Odre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 13:31
[b:9b8790a34b]christou[/b:9b8790a34b] je t'assure que de bonnes nounous existent mais c'est vrai aussi qu'il y en a de tres mauvaises ! Ma mere est assistante maternelle depuis plus de 20 ans donc je connais bien ce monde. Elle fait partie des perles... c'est pas moi qui le dit (au contraire je la trouve trop stricte) mais les enfants et leurs parents ! Meme quand les petits ne vont plus chez elle, les parents restent toujours en contact et lui amene de tems en temps leurs enfants parce qu'ils le demandent. Par contre elle a une amie qui elle n'est vaiment pas recommandable !!! Elle fait ce boulot que pour les sous... elle aime les enfants que si elle apprecie les parents, les horaires, la paie... sinon, et bien les pauvres petits sont mis a l'ecart. De mon cote, ma fille va chez une nounou depuis debut aout (elle avait 6 mois). Les premiers temps ont ete difficiles non pas pour ma poupette mais entre la nounou et moi. Mais c'est parce que je vis en Angleterre et les enfants ne sont pas eleves comme en France, surtout au niveau alimentaire. Mais apres de longues explications tout est rentre dans l'ordre et maintenant je m'entendant tres bien avec et ma Douce est tres heureuse chez elle. Il ne faut pas oublier qu'on est les patrons. C'est nous qui decidons de ce qui est bon ou pas pour nos enfants. Ensuite, ce n'est pas normal que tu ais tant de choses a fournir. Comme cetaines l'ont preciser, tu paies une indemnites d'entretien donc lit, jouets... doivent etre fournis et il me semble bien que les nounous n'ont pas le choix pour avoir leur agrement !!! Si ca ne va pas avec ta nounou, essaie de changer le + vite possible sinon ton petit en souffrira... j'en ai vu des enfants bien malheureux chez des nounous... Voila. Bon courage et je te souhaite de trouver une nounou qui repondra a tes attentes.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2007 à 15:57
[quote:0954859701="odre4"][Il ne faut pas oublier qu'on est les patrons. C'est nous qui decidons de ce qui est bon ou pas pour nos enfants. .[/quote:0954859701] le probleme c'est que meme si on est les patrons, dans certaines ville il y a une telle penurie de nounous qu'elles savent bien que les parents n'ont pas le choix....donc elles imposent leurs conditions, et c'est a prendre ou a laisser! par experience, je peux vous dire de ne jamais laisser votre enfant a qqn que vous ne "sentez" pas, mon cheri a eté obligé de s'arreter de bosser car on ne trouvait personne de bien pour Emma, pas mal de sacrifices financiers, dur pour lui de se retrouver papa au foyer, mais aujourd'hui on ne regrette rien, les recherches ont duré 1 an mais ca valait le coup!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.