Reflux gastrique...

Discussions

Auteur
toune13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2007 à 18:12
Bonjour! Je crois que mon fils a des reflux gastriques, en effet quand il téte (sein exclusif), au bout de quelques minutes il semble souffrir et rejette le téton et le redemande aussi vite (ça fait mal à la longue!!) et ce jusqu'à tout rendre!! IL n'a pas de problème de poids car il tète quand même bien et souvent mais c'est dur... nous souffrons tous les deux!! Quelqu'un connaît-il ce problème? Est-ce bien un reflux gastrique? Dans ce cas là Débridat est-il adéquat? (il est écrit sur l'ordonnance "problèmes gastriques et biliaires") Merci à toutes celles qui pourraient un peu m'éclairer... C'est dur de se sentir seule face à un problème :?
reicrem 910 messages
reicrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2007 à 18:59
coucou je ne peux pas t'aider sur le mouche bebe electrique j'en ai un qui marche par aspiration bises
figgi 347 messages
figgi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2007 à 19:30
[quote:1faafdd353="thanou"]SALUT j aimerais savoir si le mouche bebe electronique est pratique et efficace et a partir de quel age on peut l utiliser[/quote:1faafdd353] A eviter un maximum... Il faut pas trop en abuser car ce n'est pas très bon pour les muqueuses de bébé...
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2007 à 21:00
je pense qu il n y aura pas de souci car le petit ane vert ne debite l argent qu à l expedition du colis! donc si tu remets du liquide demain sur ton compte, no soucy!
essia13 137 messages
essia13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2007 à 21:22
alors je vais vous contredire mais j utilise le mouche bebe depuis que ma fille a deux mois et je trouve ca tres pratique surtout avec le froid qui arrive leur nez a tendance a plus couler. je lui met donc un peu de serum phi et j aspire et ca va nikel et en plus ya plusieurs embout 0-3mois et deux autres pour les secretions epaisses ou liquides . moi je trouve que c est tres pratique. voila j espere t avoir un peu aider. bisous
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2007 à 21:54
POURQUOI TU PAYES PAS EN CHEQUE, C'EST APRES RECEPTION DU COLIS, COMME CA SE SERAI BON
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2007 à 10:12
Je ne sais pas trop... la mienne a fait des reflux gastriques mais elle hurlait après avoir fait son rot et donc elle ne voulait plus manger après. C'était flagrant! Par contre, le débridat ne me parait pas indiqué... en général on prescrit ce médicament en cas de coliques... Tu devrais aller voir un pédiatre, lui seul te dira ce qui se passe et te prescrira les médicaments adéquates. Pour ses reflux ma fille a eu de l'inexium et un lait spécial anti régurgitation. Courage :wink: Ils n'ont pas fini de nous en faire voir nos petits bouts! :wink:
choupi3006 339 messages
choupi3006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2007 à 10:33
Pour ses reflux et régurgitations,nous on a lait AR épaissi,Motilium 10min avant bib,et Gaviscon après bib. Qu'en dit ton pédiatre?
toune13 82 messages
toune13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2007 à 10:46
Merci les filles pour vos réponses! Le pédiatre pense que c'est juste une trop plein (car il est assez gros, il pesait 7kg200 à 2 mois 1/2!), mais ce qui est bizarre c'est que ça arrive souvent au bout de 3-4 minutes de tété :shock: ! Donc, je ne sais pas...je suis un peu perdue... Quand au lait, je compte lui donner uniquement le sein le plus longtemps possible (je ne pense pas que mon lait soit la cause...) En tout cas merci! Tout témoignage est encore le bienvenu :wink:
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2007 à 18:09
bsr mon fils cadet avait les memes symptomes et en fait il avait un rgo du à une malpostion du tube digestif :cry: malformation qui se regle avec la croissance :lol: c'etait un beau bb de 4 kg à la naissance et tres gourmand,je n'ai jamais eu à constaté des gros vomissements mais plutot une douleurs à la deglutition :cry: en fait qd il buvait le lait remonté en yoyo ds son tube digestif et cela l'irrité mais comme il aimait boire.... c'est au bout de 2 mois que j'ai vraiment commencé à m'inquiété qd je me suis rendue compte de son attitude face à la prise de biberon :cry: il semblait manquer d'air :cry: direction les urgences pediatriques et aprés plusieurs examens le verdict est tombé - rgo +++++++ du à cette malposition il a eu du gaviscon et à l'epoque du prepulsid(que l'on ne trouve plus aujourd'hui car interdit pour les nourrissons) le debridat est indiqué pour les crises de colique,maux de ventre j'espere t'avoir eclairé un peu :lol: dans le doute j'irais consulter qd même car qd une maman se pose ce genre de question c que son intuition l'avertit qu'il y a peut etre un soucis bon courage so :lol:
choupi3006 339 messages
choupi3006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2007 à 17:21
Si ton bébé pleure alors que tu lui donne à manger,c'est très certainement qu'il a le tube digestif qui lui brûle!! Je sais pas trop quoi te dire,nous le Gaviscon suffit à la clamer apparemment! Sur notre post des mamans d'août,il y a une maman qui avait ce problème et qui a été faire des examens: c'est une oesophagite. Peut être devrais tu faire part de tes angoisse au pédiatre,qu'il te prescrive des examens,au moins pour te rassurer... Bises,bon courage.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.