Episiotomie

Discussions

Auteur
454 messages
Guest75344
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2007 à 17:42
bonjour les filles voila j'ai enfin accouche samedi 10 NOVEMBRE d'une petite puce mais j'ai un soucis j'ai eu une episiotomie qui s'est rouverte jusqu'a l'intermedaire c'est a dire sur deux surfaces sur 3 !!!je suis bien entendu aller a la maternite et il s'en foute!!! merci
ange2202 241 messages
ange2202
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2007 à 17:53
Bonjour bah il faut insister!!! Ils ne peuvent pas te laisser comme ça!!! Va aux urgences, ou appelle ton gyné... Il ne faut pas que tu laisse ça comme ça, tu vas souffrir et mal cicatriser! :? Bon courage! :wink:
Guest75344
454 messages
Guest75344
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2007 à 19:17
[quote:ecb19bc3c1="missjonkille"]sans dire de betises, ma sage femme m'avais dit que c'était a cet endroit que l'on cicatrisé le mieux, et que l'on ne pouvait pas "recoudre" trop longtems apres la coupure... je sais pas si je m'explique bien; j'ai eue des points qui ont sautés et je n'avais pas cicatrisé. quand j'ai regardé avec un petit miroir on aurai dit qu'il y avait un trou dans ma "cicatrice" entre les deux points restant et quand je l'ai montré a ma sage femme, elle m'a dit que ca aller tres bien se cicatriser et que ce n'étais pas grave. elle avait raison, on ne vois plus rien du tout. va voir un medecin type gynéco, et demande lui si on peut faire quelque chose pour refaire les points. ne reste pas dans le doute, j'ai trouvé ca pour ma part assez traumatisant sur le coup quand ca met arrivé. biz[/quote:ecb19bc3c1] je te remercie de ta reponse car il me reste que 2 FILS tout a saute juste une question combien de temps a tu mis pour cicatriser??
CELINE95000 14 messages
CELINE95000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2007 à 20:45
[quote:f97b089bfc="flomel"]bonjour les filles voila j'ai enfin accouche samedi 10 NOVEMBRE d'une petite puce mais j'ai un soucis j'ai eu une episiotomie qui s'est rouverte jusqu'a l'intermedaire c'est a dire sur deux surfaces sur 3 !!!je suis bien entendu aller a la maternite et il s'en foute!!! merci[/quote:f97b089bfc] bonsoir! tiens un sujet qui ne m'est pas inconnu!!! bon je vais pouvoir te rassurer!!! (si c'est la meme pathologie) j'ai accouché le 21/10 et j'ai 3 points qui se sont re-ouverts il y a 15 jours!!! J'ai été 2 fois aux urgences car ils ont pété en 2 temps!! et bien la reponse a été 2 fois la meme : il n'y a rien a faire, seulement mettre de la betatine 3 fois par jour!! j'ai cru que j'allais les tuer car j'avais super mal et heureusement que mon mari était là car je ne supportais d'être debout plus de 10 min donc pour m'occuper de mon fils je ne vous raconte pas la galère. C'était une douleur usante et insistante!! J'en ai pleurer de fatigue psycho. J'ai donc fait ce qu'ils m'ont dit et en 8 jours j'ai commencer à cicatriser, la douleur s'est arrêté!!!! je continue à mettre de la bétatine mais ça va beaucoup mieux!!! Mon gygy m'a téléphoné et m'a dit que normalement il n'y avait pas a s'inquiéter!! Je le vois le 28/11 pour la visite post nat il me dira si la cicatrisation est belle!! En tout cas ma hantise était de mal cicatrisé et de plus avoir une vie normale de femme et bien sur ce coté ça va!!! Pour parler franchement j'ai fais un calin avec mon mari (ce matin) la reprise n'a pas été dur, (biensur sans en faire trop). Voilà maintenant il faut voir si tu es dans le meme cas que moi mais effectivement je pensais qu'ils allaient me recoudre!!. Tu devrais voir avec ton gygy! Mais la mater ils t'on dit QUOI précisement?? comme moi?? bon courage céline
Guest75344
454 messages
Guest75344
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2007 à 22:29
[quote:dfe7d259f5="CELINE95000"][quote:dfe7d259f5="flomel"]bonjour les filles voila j'ai enfin accouche samedi 10 NOVEMBRE d'une petite puce mais j'ai un soucis j'ai eu une episiotomie qui s'est rouverte jusqu'a l'intermedaire c'est a dire sur deux surfaces sur 3 !!!je suis bien entendu aller a la maternite et il s'en foute!!! merci[/quote:dfe7d259f5] bonsoir! tiens un sujet qui ne m'est pas inconnu!!! bon je vais pouvoir te rassurer!!! (si c'est la meme pathologie) j'ai accouché le 21/10 et j'ai 3 points qui se sont re-ouverts il y a 15 jours!!! J'ai été 2 fois aux urgences car ils ont pété en 2 temps!! et bien la reponse a été 2 fois la meme : il n'y a rien a faire, seulement mettre de la betatine 3 fois par jour!! j'ai cru que j'allais les tuer car j'avais super mal et heureusement que mon mari était là car je ne supportais d'être debout plus de 10 min donc pour m'occuper de mon fils je ne vous raconte pas la galère. C'était une douleur usante et insistante!! J'en ai pleurer de fatigue psycho. J'ai donc fait ce qu'ils m'ont dit et en 8 jours j'ai commencer à cicatriser, la douleur s'est arrêté!!!! je continue à mettre de la bétatine mais ça va beaucoup mieux!!! Mon gygy m'a téléphoné et m'a dit que normalement il n'y avait pas a s'inquiéter!! Je le vois le 28/11 pour la visite post nat il me dira si la cicatrisation est belle!! En tout cas ma hantise était de mal cicatrisé et de plus avoir une vie normale de femme et bien sur ce coté ça va!!! Pour parler franchement j'ai fais un calin avec mon mari (ce matin) la reprise n'a pas été dur, (biensur sans en faire trop). Voilà maintenant il faut voir si tu es dans le meme cas que moi mais effectivement je pensais qu'ils allaient me recoudre!!. Tu devrais voir avec ton gygy! Mais la mater ils t'on dit QUOI précisement?? comme moi?? bon courage céline[/quote:dfe7d259f5] merci de ta reponse car je ne suis pas seule!!!j'vais un peu peur je t'ai repondu sur ton mail prive!!!car j'ai d'autres question!! merci de me repondre* :wink: :wink:
stella84 181 messages
stella84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2007 à 10:51
coucou j'ai accouvhe en evril d'une magnifik poupee de 4.3k avec les spatules . j'ai eu une grosse episio qui c'est completemnt reeouverte sur les 3 niveau . mon genico na pas voulu me recoudre car il y avait trop de chance pour que sa recomence donc il ma prescrit des soibn a domicile par des sages femmes fantastik . sa a duré 15jour c'etait un peu la panik mais c'est plus qu'un movais souvenir ...je comprend ton inkietude
CELINE95000 14 messages
CELINE95000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2007 à 12:05
[quote:e3e9b2b454="stella84"]coucou j'ai accouvhe en evril d'une magnifik poupee de 4.3k avec les spatules . j'ai eu une grosse episio qui c'est completemnt reeouverte sur les 3 niveau . mon genico na pas voulu me recoudre car il y avait trop de chance pour que sa recomence donc il ma prescrit des soibn a domicile par des sages femmes fantastik . sa a duré 15jour c'etait un peu la panik mais c'est plus qu'un movais souvenir ...je comprend ton inkietude[/quote:e3e9b2b454] Coucou J'ai une petite question à vous poser à toutes : comment avez -vous eu connaissances du nombre couches car moi je ne sais pas du tout!!! ça commence à m'inquiéter car au final je cicatrise sans controle ?? Je viens de regarder le compte rendu de mon accouchement il est indiqué : suture episio en 3 plans - 3 plans = 3 couches d'après vous?? J'espère que je n'aurais pas de mauvaise surprise.... on verra bien!!
stella84 181 messages
stella84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2007 à 12:26
3 plan : muscle , peau , chair .....a ce que j'ai compris . par contre moi j'etait suivi par les sage femme et mon genico . au moins pour etre sur qu'il ny a pas d'infection
Guest75344
454 messages
Guest75344
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2007 à 16:45
salut!! oui c'est exactement ca 3 COUCHES!!j'ai demande quand il m'on recousu!!! flomel
Guest75344
454 messages
Guest75344
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2007 à 16:55
[quote:31e022dad6="stella84"]coucou j'ai accouvhe en evril d'une magnifik poupee de 4.3k avec les spatules . j'ai eu une grosse episio qui c'est completemnt reeouverte sur les 3 niveau . mon genico na pas voulu me recoudre car il y avait trop de chance pour que sa recomence donc il ma prescrit des soibn a domicile par des sages femmes fantastik . sa a duré 15jour c'etait un peu la panik mais c'est plus qu'un movais souvenir ...je comprend ton inkietude[/quote:31e022dad6] salut ta reponse me rassure!!!j'ai des soins a domicile par des infirmieres!!deux fois par jour!!je reouverte sur 2 COUCHES donc la cicatrice est propre c'est ce qui me dise le truc c'est etant allergie a la beta!!quel produit il mettait???et c'etait il ya combien de temps ton accouchement et combien de temps cela a mis pour etre totalement remis??
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.