Enfants d'age rapproche?

Discussions

Auteur
FELMA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2007 à 09:24
Bonjour, j'aimerais savoir avoir votre avis sur le fait de faire des bb rapprochés. Que pensez-vous d'essayer d'avoir bb2 alors que le bb1 a 3 mois? Est-ce que certaines ont eu des enfants d'âge rapproché et comment ça se passe? Merci de vos réponses,
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2007 à 09:28
salut moi aussi je me pose beaucoup de question car je vient d'apprendre que je suis enceinte alors que ma fille n'a que 7 mois je ne suis pas encore très rassurer mais les réponses du forum m'ont beaucoup aidées Bon courage et tiens nous au courant
ilesmorice 174 messages
ilesmorice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2007 à 09:32
coucou moi c mon premier mais 1 collegue a moi a eu 1 fille et 11mois apres un ti gars et el me dis tjrs ke c pas facil qd le premier nemarche pas car c a cet age kil on encore plu sbesoin de ns donc je serrais toi je refléchirais a 2 fois et pour ma part mon copain a deja une fille de 3 ans (difficile comme tt) et crois moi ke je suis enceinte de 8mois et demi mais aprs celui ci il ne m en fo plus car je v souffrir durdurdur donc pour toi réfléchit bien bonne journee et a bientot sinon bon courage pour le 2em
jesfreestyle 105 messages
jesfreestyle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2007 à 10:30
[quote:45396ceeb7="FELMA"]Bonjour, j'aimerais savoir avoir votre avis sur le fait de faire des bb rapprochés. Que pensez-vous d'essayer d'avoir bb2 alors que le bb1 a 3 mois? Est-ce que certaines ont eu des enfants d'âge rapproché et comment ça se passe? Merci de vos réponses,[/quote:45396ceeb7] Coucou, et bien moi, mes 3 premiers sont très rapproché, ma fille(1ere) a 10 ans, mon 2ème est né 18 mois après et a 9ans maintenant et mon 3émé 22 mois après le 2éme et a 7 ans. Je vais pas te mentir, ce n'est pas facile tout les jours, ils se disputent comme tout les frères et soeurs( surtout mon 3éme, il fait exprès de les enrager) mais sinon, pour le reste, ils s'entraident beaucoup^, même pour l'école. Et je ne regrette pas de les avoir fait rapprochés, car ils ont une complicité très spéciale vu qu'ils peuvent faire des activités ensemble. Quoi qu'il en soit, il faut savoir que c'est très fatiguant, et mieux vaut être 2( que le papa aide aussi) car seule c'est très dur. Bises et bonne grossesse à tous et beaucoup de bonheur aux mamans et futures mamans. [url=http://www.pour-bientot.com][img:45396ceeb7]http://www.pour-bientot.com/3867328-1194364811.png[/img:45396ceeb7][/url]
FELMA 144 messages
FELMA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2007 à 13:34
[quote:e733e891d7="jes_freestyle"][quote:e733e891d7="FELMA"]Bonjour, j'aimerais savoir avoir votre avis sur le fait de faire des bb rapprochés. Que pensez-vous d'essayer d'avoir bb2 alors que le bb1 a 3 mois? Est-ce que certaines ont eu des enfants d'âge rapproché et comment ça se passe? Merci de vos réponses,[/quote:e733e891d7] Coucou, et bien moi, mes 3 premiers sont très rapproché, ma fille(1ere) a 10 ans, mon 2ème est né 18 mois après et a 9ans maintenant et mon 3émé 22 mois après le 2éme et a 7 ans. Je vais pas te mentir, ce n'est pas facile tout les jours, ils se disputent comme tout les frères et soeurs( surtout mon 3éme, il fait exprès de les enrager) mais sinon, pour le reste, ils s'entraident beaucoup^, même pour l'école. Et je ne regrette pas de les avoir fait rapprochés, car ils ont une complicité très spéciale vu qu'ils peuvent faire des activités ensemble. Quoi qu'il en soit, il faut savoir que c'est très fatiguant, et mieux vaut être 2( que le papa aide aussi) car seule c'est très dur. Bises et bonne grossesse à tous et beaucoup de bonheur aux mamans et futures mamans. [url=http://www.pour-bientot.com][img:e733e891d7]http://www.pour-bientot.com/3867328-1194364811.png[/img:e733e891d7][/url][/quote:e733e891d7] Est-ce que tu travailles? car je travaille et je ne peux pas arrêter, je me demande donc si ce sera pas trop difficile d'avoir 2 enfants rapprochés à s'occuper en plus de son travail etc...
jesfreestyle 105 messages
jesfreestyle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2007 à 13:43
oui, je travaille de 7h30 à 17h, je les laisse à la garderie le matin et le soir. Ils mangent le repas chaud à l'école, moins de travail pour moi le soir alors. Je suis enceinte de mon 4ème, mais pour le moment, je suis en arret de travail, car j'ai perdu trop de poids et ma tension est trop basse. Il n'est pas impossible de concilier famille et travail, c'est une question d'organisation. J'ai l'habitude d'entendre toujours" quel courage avec autant d'enfants et encore 1 en route", mais pour moi, c'est une évidence. pas pareil pour toute les femmes, je suis d'accord mais si tu as la fibre maternelle comme moi je l'ai( lol) , tout est possible. Mais il faut le vouloir et surtout se faire aider par le papa. Pour moi, le papa de mes 3 premiers est parti car trop pour lui, mais je suis avec un homme tout à fait parfait( à mes yeux), il est toujours la pour m'aider, même dans les tâches ménagères. Mais un deuxième c'est gérable!!! La décision est à prendre avec ton mari. bisous et j'espère t'avoir aider.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.