Biberons :P

Discussions

Auteur
JulieetBb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2007 à 04:45
Bonjour mesdames, je suis présentement à jour-4 et c'est bb1. Je me demandais quelque chose à propos des biberons...j'ai bien l'intention d'allaiter mais aussi de la nourrir au biberon, en tirant mon lait. La question que je me pose est la suivant: est-ce que je peux réchauffer le biberon au micro-onde?? Je crois bien que oui mais j'aimerais savoir ce que vous en penser et me faire part de vos expérience...Merci à toutes!!! xxxxxx
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2007 à 07:01
[color=indigo:8b2aa39f36]Coucou! Normalement on déconseille aux mamans de faire réchauffer leur biberon au micro-onde. En effet le risque le plus important est la brûlure; souvent la température du lait est plus élevé dedans que dehors... L'autre "souci" c'est qu'en réchauffant au micro-onde, tu "détruis" toutes les vitamines et les bons "éléments" de ton lait... Ce qui est vraiment dommage car l'allaitement apporte énormément au bébé. Ce que je fais c'est que je réchauffe mon lait (eh oui j'allaite toujours à 8mois et demi) dans le biberon au bain marie, de cette manière ton lait est toujours aussi nutritif. Voilà allez plus que 4 jours et tu tiendra ton bibou dans tes bras! BISSSS[/color:8b2aa39f36]
Cali5 233 messages
Cali5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2007 à 07:54
[color=indigo:dd76350056]Comme l'a dit zbiquette l'idéal c'est le bain marie. Mais le micro-onde dépanne bien. Si tu utilises le micro-onde secoue bien le biberon car le lait n'est pas uniformément chaud dedans. bonne fin de grossesse :wink: [/color:dd76350056]
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2007 à 08:03
[quote:338c8c99dc="zbikette"][color=indigo:338c8c99dc]Coucou! Normalement on déconseille aux mamans de faire réchauffer leur biberon au micro-onde. En effet le risque le plus important est la brûlure; souvent la température du lait est plus élevé dedans que dehors... L'autre "souci" c'est qu'en réchauffant au micro-onde, tu "détruis" toutes les vitamines et les bons "éléments" de ton lait... Ce qui est vraiment dommage car l'allaitement apporte énormément au bébé. Ce que je fais c'est que je réchauffe mon lait (eh oui j'allaite toujours à 8mois et demi) dans le biberon au bain marie, de cette manière ton lait est toujours aussi nutritif. Voilà allez plus que 4 jours et tu tiendra ton bibou dans tes bras! BISSSS[/color:338c8c99dc][/quote:338c8c99dc] moi je fais chauffe du lait en boite(gallia) au micro-onde est-ce pareil pour les vitamines :?: en tout cas mon fils na pas l'aire d'empatire car il grandit bien(a6 mois;9900g,70cm).merci pour la reponse.
ninalechat 195 messages
ninalechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2007 à 08:35
Le lait maternel ne doit effectivement pas être réchauffé au micro-onde sinon cela détruit différents éléments intéressants dont je crois les anticorps!!! Pour le lait artificiel il est déconseillé de le réchauffer au micro-onde pour les risque de brulure et pour le fait que le fonctionnement du micro-onde altère certains composants du lait.. Au pire si vous tenez vraiment au micro-onde il ne faut y faire chauffer que l'eau!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.