Phases eveil bebe 3 semaines

Discussions

Auteur
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2007 à 00:18
Ma fille reste eveillee pendant des heure le soir... Plus de 6h non stop... C'est dingue non? (En plus d etre epuisant....) La journee ca va plutot boen (enfin ces deux derniers jours... Elle ne veut qu etre au sein et tetouiller, quad elle le lache elle panique... Quelqu un a eu ca avec son bébé?
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2007 à 02:00
[size=18:3f6ec925d9][color=blue:3f6ec925d9][b:3f6ec925d9]oui ! moi ! :lol: :lol: :lol: :lol: mais ça tu le sais dejà copine !!!! :lol: [/b:3f6ec925d9][/color:3f6ec925d9][/size:3f6ec925d9]
Hypnose 117 messages
Hypnose
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2007 à 02:46
Ma fille a 1 mois et demi et vers ses 3 semaines, elle m'a fait ça également, enfaite, ton enfant a une montée de croissance vers 3 semaines et vers 6 semaines je crois donc ne t'inquiète pas elle devrait se calmer. Pour ma part, ma puce est assez active le soir, elle aime que l'on s'occupe d'elle en soirée, je pense que s'est le moment de la journée où elle subit sa phase d'éveil la plus intense, je suis au chômage donc elle s'est rythmé comme moi alors elle s'endort vers 1h du mat et se réveille vers 10h30 soit 9h30 de sommeil non stop, ça s'est impec. Bon courage pour la suite avec ta pèpètte. :wink:
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2007 à 15:27
bonjour moi elle m'a fait ça à 6 semaines, j'avais l'impression d'être une bib/tétine sur pattes ! :lol: et puis la pédiatre m'a parlé de ces crises de croissances. Et effectivement s'est passé... Par contre pour les phases d'éveil, un peu comme hypnose ma louloute est plutot du soir puisque depuis qu'elle a 3/4 semaines elle reste reveillé du bain 18h30 jusque 23h30/00h. Alors que durant la journée jamais réveillé plus de 2h. Par contre elle fait ses nuits et dodo jusque 10h du mat... Bon courage et tu vas voir ce n'est qu'une phase :wink:
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2007 à 17:23
Mon fils a 2 mois et il y a des jours où il se reveille vers 10h du mat' et il ne redort que le soir à 23h :!: :!: En fait il s'endort dans mon cou après le rot, et quand je le pose dans son transat ou dans son lit pour dormir je sors de la pièce et il hurle. En fait il lutte pour ne pas dormir.. Ma pédiatre m'a dit qu'il souffrait du syndrome de séparation du nourrisson, ça passe vers 3 mois, elle m'a conseillé de rester dans la pièce ou il dort de vaquer à mes occupations mais autour de lui :wink: [quote:94ecf95d6c="domino.72"]bonjour moi elle m'a fait ça à 6 semaines, j'avais l'impression d'être une bib/tétine sur pattes ! :lol: et puis la pédiatre m'a parlé de ces crises de croissances. Et effectivement s'est passé... Par contre pour les phases d'éveil, un peu comme hypnose ma louloute est plutot du soir puisque depuis qu'elle a 3/4 semaines elle reste reveillé du bain 18h30 jusque 23h30/00h. Alors que durant la journée jamais réveillé plus de 2h. Par contre elle fait ses nuits et dodo jusque 10h du mat... Bon courage et tu vas voir ce n'est qu'une phase :wink:[/quote:94ecf95d6c]
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2007 à 17:27
[quote:191cb4fca6="ptitekeops"]Ma fille reste eveillee pendant des heure le soir... Plus de 6h non stop... C'est dingue non? (En plus d etre epuisant....) La journee ca va plutot boen (enfin ces deux derniers jours... Elle ne veut qu etre au sein et tetouiller, quad elle le lache elle panique... Quelqu un a eu ca avec son bébé?[/quote:191cb4fca6] Je n'ai pas vécu ça avec ma fille, mais as-tu essayé de lui donner une tétine pour ces moments là? cela t'éviterai de l'avoir au sein juste pour tétouiller... ça te libèrerait un peu. Courage!
ange2202 241 messages
ange2202
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2007 à 17:42
Coucou! Mon fils pareil dés trés jeune il ma fait ça! et le fait toujours! C est son rythme, il faut le respecter. Par contre l avantage c est que depusi 2 semaines (soit à 1mois et demi) il fait ses nuits... Il se porte bien aussi alors :wink: Mais la journée il reste eveillé... il faut l occuper... :wink: Bises!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2007 à 16:47
La journee elle est tres calme, la elle n'a fait que de dormir presque... Elle dort dans l' echarpe. Il me reste peut etre une heure de tranquilité et ensuite il faudra assurer jusqu a 1 du matin...
ange2202 241 messages
ange2202
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2007 à 17:38
Bon courage alors! Moi c est jusqu à 23h...puis dodo jusqu à 9h! :wink:
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2007 à 18:21
Oufff! je suis contente de voir qu'il n'y a pas que ma fille qui est comme ça!! Moi j'en peux plus! Elle ne dort quasiment pas! Elle reste éveillé 6h d'affilé parfois!!! Avant j'avais droit à une petite sieste l'aprés midi et le matin!! Mainteant que dalle Elle fait de 6h à 12h non stop et dort de 12h à 15h pour ne se rendormir qu'à 22h30...Jsuis sur les rotules!! Bisous
FELMA 144 messages
FELMA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2007 à 09:53
[quote:2011096971="p'titsamy"]Mon fils a 2 mois et il y a des jours où il se reveille vers 10h du mat' et il ne redort que le soir à 23h :!: :!: En fait il s'endort dans mon cou après le rot, et quand je le pose dans son transat ou dans son lit pour dormir je sors de la pièce et il hurle. En fait il lutte pour ne pas dormir.. Ma pédiatre m'a dit qu'il souffrait du syndrome de séparation du nourrisson, ça passe vers 3 mois, elle m'a conseillé de rester dans la pièce ou il dort de vaquer à mes occupations mais autour de lui :wink: [quote:2011096971="domino.72"]bonjour moi elle m'a fait ça à 6 semaines, j'avais l'impression d'être une bib/tétine sur pattes ! :lol: et puis la pédiatre m'a parlé de ces crises de croissances. Et effectivement s'est passé... Par contre pour les phases d'éveil, un peu comme hypnose ma louloute est plutot du soir puisque depuis qu'elle a 3/4 semaines elle reste reveillé du bain 18h30 jusque 23h30/00h. Alors que durant la journée jamais réveillé plus de 2h. Par contre elle fait ses nuits et dodo jusque 10h du mat... Bon courage et tu vas voir ce n'est qu'une phase :wink:[/quote:2011096971][/quote:2011096971] ma fille est née le 12 septembre 2007 et elle me fait à peu près la meme chose que toi!Elle s'endort vers 23h voir 00H30 et se réveille entre 5h et 6h du matin puis reste éveillée jusqu'à 8h, elle se rendort jusqu'à 10h30. Elle ne dort plus de la journée sauf dans mes bras sinon elle hurle si on la pose jusqu'au soir où elle fait une "sieste" de quelques minutes etc... Je m'inquiète pas plus que ça car je me dis que si elle veut dormir, elle dormira! bon courage car cela est quand meme épuisant parfois!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.