Reprise d'activite suite a une cesarienne

Discussions

Auteur
Emy65
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 20:14
J[b:f174b7cc29] ai une question pour les mamans qui comme moi ont eu une cesarienne Combien de temps vos gynéco vont ont ils dit d 'attendre avant de faire des abdos ... du ski (ben oui la neige commence a tomber chez nous...) ou tout simplement pour courir? Je sais qu on peut marcher et qu on peut pratiquer la natation douce ,ce que je fais deja J ai vu le miens aujourd'hui et il ne m a rien dit... et j ai pas pensée a lui en parler et en sortant j ai lu un article que j ai chopper a la mat. et a ma grande surprise je decouvre qu'il ne faut pas pratiquer de sport avant 4 mois aprés un accouchement ... moi qui comptait me remettre a l equitation!!! ( histoire de virer cette vilaine cellulite ! ) Par contre rien etait preciser par rapport a une cesarienne alors je me dit que peut etre ... mais je dois rever je pense que les muscles qui ont eté couper ne sont pas plus pret que ci j avais accoucher naturellement! bon , bref est ce que quelqu'un qui est deja passer par la peut me repondre ... j ai eu ma cesarienne il ya deux mois passés Merci d 'avance bisous a toutes![/b:f174b7cc29] [color=indigo:f174b7cc29][C'est vraiment obligatoire de mettre les titres en maj ? o_O][/color:f174b7cc29]
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2007 à 20:41
je ne suis pas médecin, mais je te conseillerai d'attendre bien plus que 4 mois avant de reprendre une activité sportive telle que le ski ou pire les abdos. Comme tu le dis, il faut attendre que les muscles se "recollent" (pas très scientifique) et ques tous tes organes se remettent en place. Bon courage a+ AMINA
mamaelys 149 messages
mamaelys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2007 à 09:10
Moi aussi je suis une adepte de l'équitation et il faut bien attendre 4 mois car en faite durantla grossesse tous les organes remontent pour laisser place à bébé. Et c'est le temps qu'il faut, de plus la cicatrice doitêtre bien refermer a l'exterieur mais aussi à l'interieurqui maisau moins 3 mois car ils en coupent des morceaux de peau et de muscles pour pouvoir atteindre bébé.
Emy65 107 messages
Emy65
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2007 à 13:49
[b:61d7d132e9]Merci pour vos reponses les filles ... je vais tout de meme refaire un peu de ski, je pense, mais tranquille.... c plutot les jambes qui sont solicités et puis j irais tout doux encore quelques temps bisous[/b:61d7d132e9]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.