Adepte de la cesarienne? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2007 à 08:54
merde mon lien fonctionne pas, enfin c'est une adreese dans ce genre la quoi ! :lol: sinon vous tapez "parodie couverture martine" sur google!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2007 à 09:11
je suis également 1 peu choquée qd mm pr toi la césa est presque de "convenance"...... :? je suppose que s'est pr te convaincre que s'est le top,que tu écris se genre de chose :roll: et comme ma copine améthys te la écris,on est pas a l'abri d'hémorragies gravisime!!!!!! :? je pense que tu ferai mieux de te renseigner avant d'écrire :idea: et qui ici peut dire que par voie basse se n'est pas le top???? personne je pense car qd on a toutes ses frites ds le mm sachet(vive la belgique :roll: ) on ne peut pas penser comme toi :!:
hya 267 messages
hya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2007 à 09:34
sujet trés interéssant, j'ai eu une césa pour mon premier car le col ne s'est jamais ouvert donc pas le choix et depuis ce jour j'ai toujours un regret, souvent meme je dit que je n'ai pas accouché! d'accord on souffre pas de l'accouchement en lui meme mais aprés c'était la cata, ne pas pouvoir s'en occuper de la mater c'est frustrant! la il me reste 22 j avant d'avoir bb2 et aprés radio du bassin parfait, j'ai dit bien sur je veux essayer par voie basse, donc si tout se passe bien, je pourais faire une comparaison et je vous raconterais mon expérience. ceci dit j'ai une copine qui à eu 3 césas et m'a dit, tu devrais refaire une césa tu seras tranquille donc c'est pas choquant pour tout le monde à +
kenyata62 340 messages
kenyata62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2007 à 10:26
Eh bien moi je ne demande qu'une chose, pouvoir accoucher par voie basse. Encore hier le choix m'a été laissé entre césarienne et voie basse car ma petite est en siége. Donc c'était à nous d'y réfléchir car la voie basse n'est envisagée qu'avec une maman motivée prête à faire des efforts (poussée sur la fin de l'accouchement pour le passage de la tête). Si j'avais dit non je le sens pas on me programmait la césarienne. J'ai de la chance car les dimensions de mon bassin en rapport avec le petit poid de ma puce permet a priori un accouchement "normal" mais il existe toujours un risque de césa en urgences ou programmée si j'arrive à terme car on ne me ferra pas de déclenchement sur un siège. Moi j'aspire à ce que les choses arrivent naturellement, que ce soit ma petite qui décide du jour où elle veut arriver, que moi comme elle on puisse connaitre le processus de la naissance car je l'envisage comme une progression alors que je vois la césarienne comme une rupture. J'ai besoin de la présence du futur papa pour ce grand moment de notre vie or si j'ai une césarienne ce ne sera pas possible. Alors que l'auteur de ce post veuille rassurer les futures maman qui n'ont pas le choix que d'avoir une césarienne, c'est bien mais jamais je ne supporterai pas qu'on puisse en faire l'apologie.
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2007 à 11:53
pour ma part j'ai eu 3 cesa(bassin etroit) j'aurais donné tout l'or du monde pour savoir q'1 fois ce q'est un accouchement par voie basse la 1 cesa mon liquide amiotiq a viré de couleur,mon bb en a souffert longtemps car il etait engagé et ils ont utilisé les forceps avec une cesa la deuxieme en urgence auussi,sous les contractions mon uterus c'est dechiré et j'ai failli y resté,bb allait tres bien la 3 apres 5 sem d'hospitalisation,c'est bien passé pour moi mais ma fille a bu du liquide amiotiq et avec sa prematurité a ateri en couveuse,gavage,je ne l'ai pas vu pendant 24h alors q tout aurait pu bien se passé si..... la cesa ce n'est pas rien c'est une lourde operation ps:je ne peux plus avoir d'enfants :twisted: ca vous dit :twisted:
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2007 à 12:19
ce serait bien que l'auteur du post revienne pour nous dire si elle s'est mal exprimée et nous expliquer plus clairemnt ce qu'elle voulait dire!!!
nanajim11 2471 messages
nanajim11
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2007 à 12:24
bonjour a tte !!!! j'ai pris soin de lire tt les message !!! est mon avis est que je pense que vous aller un peu fort !!!! certe je n'est pas accouché par césa mais j'ai faillit en avoir une et j'aurais bien voulu qu'on me rassure sur cette acte est pas attendre tte ses mauvaises chose !!! ns savons tte que sa reste un acte médical qui n'est kan mm pas minime !!! mais a notre époque sa reste courant de pratiqué une sésa !!! il est vrai que le sentiment de ne pas avoir accouché naturellement doit se faire ressentir mais vaut mieu une sésa programmé avoir tt le personnel naissaire que de tanté un accouchement risqué je pense que c le message kel voulait faire passer pr rassurer les mamans !!! voila gros bisous a tte !!!!!!!!!! ps : en tt cas je connais des mamans qui on accouché par sésa est sa c bien passer dc tt dépend de la personne !!!! faut pas généralisé !!! et penser au futur maman elle n'on pas besoin d'attendre tte les mauvaises expérience !!!!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2007 à 12:35
[quote:e04f07c10b="nanajim11"]bonjour a tte !!!! j'ai pris soin de lire tt les message !!! est mon avis est que je pense que vous aller un peu fort !!!! certe je n'est pas accouché par césa mais j'ai faillit en avoir une et j'aurais bien voulu qu'on me rassure sur cette acte est pas attendre tte ses mauvaises chose !!! ns savons tte que sa reste un acte médical qui n'est kan mm pas minime !!! mais a notre époque sa reste courant de pratiqué une sésa !!! il est vrai que le sentiment de ne pas avoir accouché naturellement doit se faire ressentir mais vaut mieu une sésa programmé avoir tt le personnel naissaire que de tanté un accouchement risqué je pense que c le message kel voulait faire passer pr rassurer les mamans !!! voila gros bisous a tte !!!!!!!!!! ps : en tt cas je connais des mamans qui on accouché par sésa est sa c bien passer dc tt dépend de la personne !!!! faut pas généralisé !!! et penser au futur maman elle n'on pas besoin d'attendre tte les mauvaises expérience !!!![/quote:e04f07c10b] C'est pour ça que ce serait bien qu'elle revienne préciser sa pensée parce que quand ça c'est mal passé pour toi, que tu l'as mal vécu et que tu lis un message comme ça tu peux pas laisser. Notre intention n'est pas d'affoler les futures mamans évidemment mais en lisant ça on peut pas aller dans son sens et taire notre propre expérience... D'ailleurs ce serait bien que des mamans ayant bien vécu leur césarienne vienne en parler mais je ne suis pas sûre qu'il y en ait beaucoup...
nanajim11 2471 messages
nanajim11
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2007 à 12:41
oui mé bon vu comme on la agréssé je sais pas si elle va revenir !!!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2007 à 12:44
[quote:08705e0162="nanajim11"]oui mé bon vu comme on la agréssé je sais pas si elle va revenir !!![/quote:08705e0162] J'avoue que personnellement j'y suis allée un peu fort. Mais sur le coup quand j'ai lu son message, vu comme ça s'est passé pour moi et surtout comment ça aurait pu se finir, j'ai tout pris au 1er degré et mon sang n'a fait qu'un tour !
nanajim11 2471 messages
nanajim11
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2007 à 12:54
[quote:583ff2bbc8="amethys"][quote:583ff2bbc8="nanajim11"]oui mé bon vu comme on la agréssé je sais pas si elle va revenir !!![/quote:583ff2bbc8] J'avoue que personnellement j'y suis allée un peu fort. Mais sur le coup quand j'ai lu son message, vu comme ça s'est passé pour moi et surtout comment ça aurait pu se finir, j'ai tout pris au 1er degré et mon sang n'a fait qu'un tour ![/quote:583ff2bbc8] je te comprend avec se qui tes arrivé !!! mé bon faut resté zen c un forum un discute on partage nos expérience on a tte nos point de vu différent faut savoir les aceptés !!!! je dit car on ma déja agressé en début de ma grossesse car j'avais refuser de faire le tritest ...
didine31 161 messages
didine31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2007 à 14:40
bonjour a toutes ben moi j'ai eue 2 enfants et 2 cezariennes [u:310ad239ab]Pour la 1er [/u:310ad239ab]: 10 heures de travail, 1 peridurale et 0 dilatation de col... Bilan cezarienne en urgence car rythme cardiaque du bebe qui baisse :shock: :shock: Ma fille avait 2 tours de cordon autour de son petit cou... Bilan si j'avais pas eue de cezrienne et qu'on avait attendu que le col se dilate ma fille ne serait pas la et peut etre que moi non plus car j'ai eue quelques petite complications au niveau du placenta..... Quand j'ai accouche la 1er chose que le toubib m' a dit c'est : "si vous avez d'autres enfant vous n'accoucherez jamais par voie basse car sur une 1er cezarienne on en fait toujours une autre!!!!!!" Je l'ai tres tres tres mal vecu sur le moment et puis petit a petit je me suis dit d'un autre cote ca a permis de sauver la vie de ma fille.... Et puis je m'en suis tres tres bien remise 3 jours apres je marchais impec au grand damn des sages femmes!!!! [u:310ad239ab]Et puis est venue ma 2eme grossesse ....[/u:310ad239ab] Qui s'est mal passee et la pareil pour l'accouchement: 15 heures de travail, pas de peridurale car j'etais pas a 2 cm donc elles ne me l'ont pas mise et je suis descendue au bloc en urgence car j'avais des contraction toutes les 1 minute 30 Sec et un col dilate a 2 doigts!!!!! Et celui la je l'ai mal vecu parce que je savais que jamais plus je n'aurrais la chance d'accoucher par voie basse ET puis je m'en remet tres difficilement!!!!! Mais je vais vous dire pour en avoir discute depuis longtemps avec d'autres maman avec lesquelles on partage un peu tout depuis presque 1 an maintenant (he oui ca passe vite les filles :lol: :lol: ) pour ne pas les citer Amethys, Sissi, Saphir.....on a chacune une maniere differente de voir les choses et de les ressentir!!!!!! Et nous avons toujours respectees l'avis des unes et des autres.... en tout cas pour moi je dirais pour le "bien etre" de bebe une cezarienne peut etre benefique... Si on vous propose une cezarienne ce n'est pas anodin c'est qu'il la FAUT...et n'oubliez pas que ca reste une operation qui peut etre dangereuse Voila pour MON AVIS et Mon histoire Il vaut mieux la sante de nos petits bouts que notre confort vous ne croyez pas ????? Didine
Emy65 107 messages
Emy65
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2007 à 14:53
[b:203a781d75]Bonjour a toutes! Alors ayant lu tout ces messages (franchement pas sympa pour l auteur...) je tiens a apporter mon temoignage sur ma cesarienne Je tiens a preciser que lorsqu'on m aparler de cesarienne j aurais était rassuré par un message comme celui , ci car c est tres dur psychologiquement de se dire qu'on va pas vraiment accouché!!! et puis c'est une operation ca fait peur! Ma fille etait en siege et comme c mon premier bebe le gyneco n a pas voulu prendre de risque pour nous deux. Je suis donc rentré a la mat. la veille, vu que c etait programmé, ce qui est trés flippant c qu'on a toute la nuit pour y penser enfin j ai quand meme reussi a dormir un peu! au reveil on ma fait doucher avec ce produit jaune (je sais pu comment ca s appelle) on est venu me raser (integralement ... j avais les boules!!! j etais aller chez l estheticienne faire une epilation tres echancré pour qu on ne me rase pas tout et ma enlever tout le reste!!!!!!!) ensuite mon chéri est arrivé et l attente a etait trés trés longue je me posais des tas de questions je sentais ma fille bougeais pour la derniere fois en moi ... et je ne savais pas ce qui m attendais... on m a finalement descendu au bloc vers 9h pour me faire encore a nouveau attendre dans un couloir pendant un quart d 'heure et la j ai craqué , j' ai commencé a pleurer tout m est tomber dessus d'un coup toutes ces questions qu'on se pose lorsqu'on va etre maman la peur de pas assumer la peur que bebe est une malformation enfin toutes ces angoisses de futures maman plus toutes celles de l operation! On ma emmener dans le bloc et la il y avait au moins 10 infirmieres qui essayer de me calmer avec peu de succés.. on m aposer une sonde urinaire franchement le moment que je garde en memoire j avais teellement envie de pisser , il fait super froid au bloc! que j avais peur de leur pisser dessus lorsqu elle allait me la poser alors comme j etais tendu et bien j ai eu mal! ensuite est arrivée l anesthesiste pour la rachi anesthesie pareil tellement froid que je tremblais peur qu elle me pique a coté! puis je me suis senti mieux la rachi m a rechauffer , la douleur de la sonde a disparu ... apres on ma poser une perf et on ma attacher l autre bras a ce moment la le gyneco est arrivé on a installé des draps partout autour de moi et je voyais et sentais plus rien on ma dit que mon chéri allé arrivée alors qu'il fallait que j arrete de pleurer parce qu'il allait etre suffisament impressionné on ma secher mes larmes il est arrivé derriere moi s'est assis et ma carresser la joue il a du vite comprendre que j avais chialer et hop c est repati j ai repleurer ! apres tout est allé trés vite j ai senti qu on m appuyer sur le ventre et je l ai entendu pleurer il on baisser le draps elle etait toute petite... c 'est tout ce que j ai vu ... trés peu de sang jai pas vu qu'on couper le cordon je la regarder je l ai vu 20 sec et le draps est remonté alors qu on l emmener faire les premiers soins pendant qu on me recousait je l entendais hurler! on me la emmener a coté de moi dans une couveuse au bout de quelques minutes et je l avoyais a peine j aurais voulu la prendre dans mes bras la toucher lui parler la rassurer mais ca n etait pas possible... lorsqu elle parti avec son papa a la pouponnerie on a terminé de me recoudre et je suis allé en salle de reveil , pendant 1h30 environ jusqu'a ce que mes jambes se reveillent j ai vomi tourné ca me grattait le visage j avais soif et puis on venais m appuyer sur le ventre sans arret pour voir si l uterus se retractait bien et ca c pas du tout agreable!!! on ma enfin remonté dans ma chambre ma fille et mon chéri on suivi quelques minutes aprés on l a mise dans mes bras pour lui donner le biberon c etait magique je m en rappellerais toute ma vie... et puis aprés c est son papa qui la prise il ne l avais pas porter non plus ... on a passer le reste de la journée a l admirer elle est magnifique, parfaite et on a pleurer tout les deux! pour ce qui est de la douleur ... c vraiment dur les trois premiers jours le premier jour on n a continuer a m appuyer sur le ventre sans arret m apris ma tension et ma temperature toutes les deux heures jour et nuit j e n ai pas eu a boire avant 16h et le soir juste un bouillon (de la flotte chaude) le lendemain on ma enlever la sonde la perf et l appareil a tension j ai pu me lever quelques secondes avec l aide des sages femmes c etait dur ca faisait trés mal pour ce qui est du moral je n ai pas pu m occuper de ma fille de l aprés midi c mon chéri qui la changeais et c est lui qui me la mettais dans mes bras lorsque je voulais m occuper d elle la premeire nuit a etait difficile je nai pas voulu la donner alrs j appellais les sages femmes pour quelles me l emmene la change et que je puisse lui donner a manger en plus elle venait toutes les deux heures pour mes soins j ai pâs dormi de la nuit le lendemain j ai forcé un epu pour me lever j ai pu prendre une douche chose qui me sembler impossible la veille je mettais un bon quart d heure a sortir du lit je me suis donc levé la deuxieme nuit pour la changer et lui donner a mangerle troisieme jour je suis sorti prendre l air j en pouvais plus d etre enfermé jy suis aller au ralenti ... et petit a petit je me sentais mieux je suis rentrée a la maison 5jours aprés la naissance d'Emy j ai repris ma vie petit a petit snas trop de difficulté pas trop de douleur les premiers jours on s est bllader en poussette apres une semaine j ai recondui etc... ce long recit pour bien expliquer comment c est passée MA cesarienne! j espere avoir rassuré toutes les futures mamans que vous avait fais flipper! en sachant evidement que chaque personne est unique et que chaque experience est differente! Bisous a toutes [/b:203a781d75] Je sais c est vraiment long!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2007 à 19:16
je pense que toutes les réactions au message n'étaient pas la pour faire flipper, juste pour faire comprendre qu'on ne peut pas être "[b:12dda0ff2d]ADEPTE[/b:12dda0ff2d]" de la cesarienne (comme elle le dit ds le titre) mais qu'une cesarienne est une necessité medicale (pour la mere et/ou l'enfant) et certainement pas une convenance
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2007 à 19:17
mouerf...mal exprimée :roll: ...en attendant moi un titre comme " Adepte de la césarienne" je trouve ça abusé...point barre...j'ai pas l'impression qu'elle essaie de rassurer les mamans qui ont subi ou succeptible de subir une cesarienne...mais plutot l'impression qu'elle fait l'apologie de cette méthode d'accouchement, comme une methode de convenance....elle donne pas l'impression de vouloir juste voir le bon coté des choses malgres la situation afin de faire son deuil de l'accouchement par voie basse...vraiment pas.... Pour rassurer les maman cesariser ou future césarisée, par obligation therapeutique et non par convenance non seulement elle est pas obligée de parler d'"adepte de la Cesarienne", titre on ne peut plus étrange et racoleur, comme si il s'agissait d'un truc banal, genre du camembert, d'escalade a mains nues, ou de sextoy sans fil....sans oublier le coup d'affoler les mamans au sujet de l'accouchement par voies basses en parlant de risques d'hemmoragie plus important qu'avec une cesarienne...Pardon hein^^... non seulement pas tres c'est classe (pas obligée d'affoler les unes pour rassurer les autres) mais en plus c'est un mensonges....c'est même le contraire en réalité et moi j'aime pas la désinformation qui empeche les gens de choisir et accepter une situation en connaissance de cause....sans oublier le coté "ça m'arrange parce que je suis quelqu'un d'organisé je planifie ma vie"....ya d'autres arguments a avancer et mettre en avant pour rassurer les mamans angoissées par l'idée d'une cesarienne...comme par exemple de dire que si on en vient a pratiquer une césarienne c'est pas juste par convenance ou pour le confort de maman mais parce que c'est necessaire , et que donc si maman accepte cet acte c'est pour le bien et l'amour de son bébé avant tout, son premier acte de mère tout ce qu'il ya de plus concret : ecarter tout danger, justement parce que c'est le role d'une maman d'accepter un acte aussi invasif pour le bien de son petit et de se mettre de coté pour qu'il survive et sauver sa propre vie pour etre aupres de son enfat ensuite et l'elever...et une bien meilleure façon de ne pas se sentir complétement dépossedée de son accouchement, d'une part de sa féminité, de ne pas se laisser envahir par le sentiment qu'on est pas une mère complète parce qu'on a pas pu enfanter par voies basses....bref eviter tout ce qui peut amener par la suite a un bon gros baby-blues bien corsé... encore une fois pour ma part je pense pas avoir été vache avec elle mais simplement avoir dit ce que j'ai ressenti en lisant son post et combattre une désinformation qui a tendance a s'installer depuis quelques années... et pour les mamans qui choisissent la cesarienne par convenance je préconise un suivi avant l'accouchement,plus de soutien, et d'encouragement et qu'on les rassure sur l'accouchement par voies basse, voir meme une consultation psy pour tenter de savoir pourquoi cet acte tout ce qu'il ya plus normal et naturel les effraient ou les degoutent tellement au point qu'ezlle sont pretes a accepter qu'on les ouvrent avec un scalpel, avec tout les risques et conséquences que cela implique... ....par exemple dire a une maman que son bébé se présente par le siege , ou les pieds et que son bébé est trop gros en fin de grossesse pour se retourner s'est une sacrée anerie, et dire egalement qu'on ne peut pas accoucher par voies basses a partir du moment ou bébé ne se présente pas correctement aussi, non seulement beaucoup de bébés peuvent encore se retourner dans le ventre même quelques heures avant l'accouchement, mais en plus il tout a fait possible d'accoucher d'un enfant qui autrement que tête la première....La cesarienne est un acte qui ne devrait etre preconisé qu'en dernier recours....mais bon encore faudrait-il que les maternité redevienne des maternités et non pas des usine a accoucher, et que la grossesse retrouve sont statut de grossesse et non de pathologie, comme c'est de plus en plus souvent le cas malheureusement....normal que des mamans se retrouvent flippées face a l'accouchement quand on voit comment on traite cet acte naturel dans nos sociétés et les suivi de grossesse super medicalisé....a votre avis qu'est-ce qui est le plus angoissant? discuter posement de la situation avec un sage femme? ou voir débarquer une armée de personnes en blouse blanche,completement speed, pressés d'en finir avec botre accouchement; masque chirurgicaux sur le nez pres a jouer du bistouri qui ne cesse de vous faire croire que vous etes une irresponsable et une mauvaise mère en puissance si vous ne faite pas ce qu'il vous serine depuis des mois... :roll: ? En tous cas avec moi c'est pas forcement la blouse blanche qui aura le dernier mot...jen tout cas pas sous pretexte qu'elle a un diplome et qu'elle prend un air connaisseur...mais j'ecouterai et ferai volontier confiance au medecin ou la sage femme qui reste objectif et qui ne me force pas la main, Je deteste cette façon théatrale d'impressionner le patient qu'adopte actuellement une majorité de médecin qui profite de notre manque d'information,et cette façon qu'ils ont de nous terroriser d'abord en presentant les choses, puis de tenter de nous rassurer et de passer pour des sauveurs a grand coup de faience blanche, pres a degainer tout un catalogue de medocs ou de methodes miracles, comme si c'etait des bonbecs, ou en ne me servant que la soupe qui arrange leur petit bizness avec les cotats hospitaliers, les chambres qu'ils faut tenter de vider ou de remplir en fonction de leurs agenda et les arrangement de tout types avec lobbies pharmaceutique en omettant de nous delivrer certaine informations qui nous permettrai de choisir vraiment librement....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.