Dose de lait

Discussions

Auteur
512 messages
Guest582044
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2007 à 22:57
Coucou J'allaite en exclufi depuis la naissance et je vais pas tarder a devoir la sevrer mais je dois acheter les bib et tirer mon lait. Poiuvez vous me donner les dosages environ de lait suivant l'age de bébé ? Je crois que c'est ecrit sur les boites de LA. Je suppose qu'a 2 mois et demi je n'aurai pa utilité de tirer des bibs de 90ml, je suppose que c''st pour nourrisons cette dose. Merci de m'aider . La en ce moment je tire un bib de 150 ml par jour. Est ce suffisant ou dois je faire de plus gros bib ? Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii Bisoussss
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2007 à 01:34
tout depend de l'appetit de bébé mais je pense qu'en general c'est 150-180 ml a 2 mois.. Ne te fie pas a ce qui est ecrit sur la boite, personnellement ça n'a jamais correspondu a ce que prend mon bébé... Pour te donner une idée mon fils prennait a 2 mois entre 90 et 150 ml en complément de la tétée (j'avais peu de lait) ... Et a 3 mois il prennait 5 bib entre 150 et 210 ml (sans tétée, juste le bib) je pense que tu devrais plutot tiré 180 au cas où ... Mais d'autre maman pourront surement plus t'aider car moi a 2 mois je faisai un allaitement mixte... Biz!
Guest304792
5 messages
Guest304792
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2007 à 07:46
[Slt, Pour ma première, elle prenait à 2 mois des bibis de 150ml à raison de 5/jour (150ml d'eau + 5 cuillers de lait en poudre/bibi). J'ai commencé à la sevrer à 12 semaines environ. Certains enfants prennent plus, d'autres moins : en bonne logique les docs disent de ne pas dépasser l'équivalent de 800 à 900ml de lait par jour en allaitement exclusif. En passant par l'allaitement mixte, tu verras aussi que ton bb pourrait boire un bibi de ton lait maternel de 240ml et le suivi en lait "artificiel"de 100ml. Très très variable. C'est plus facile de conseiller quand on n'est uniquement en allaitement "artificiel". Je ne sais pas si on te l'a expliqué mais vers 3 mois, les bb ont un pic de croissance. Il est fort probable qu'il te réclamera plus à manger. Courage et bonne journée.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.