Puree maison

Discussions

Auteur
Message
pupu 32 messages
pupu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2007 à 18:14
Bonsoir Je viens de faire une purée à mon bébé et je me pose une question bête... J'ai mis des haricots verts surgelés que j'ai faits cuire. Est-il possible de congeler la purée? Sinon, quels légumes mettez-vous dans la purée de vos bébés? Je trouve que ce n'est pas très évident de varier les goûts. Merci de votre réponse
miss736 28 messages
miss736
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2007 à 18:25
En mettant des haricots surgelés, moi perso, je congèlerais pas. Pour ce qui est des soupes, mon fils a 8 mois mais le pédiatre m'a dit de ne lui donner que des carottes, courgettes, pommes de terre, haricots verts, blettes et potiron. Ca limite pas mal! Donc je fais des mélanges différents mais avec les mêmes légumes! Biz
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2007 à 20:15
tu peux recongeler si tu as cuit les haricots... cest ce que je fais jachete des legumes surgeles je fais les purée dc cuit a la vapeur et je recongele...
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2007 à 20:16
carotte pomme de terre haricot vert petit pois carotte epinard
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2007 à 20:44
Hello Tu peux recongeller des aliment cuits... sans aucun probleme Pour les legumes t'as pleins de choix : poireaux, choux fleur, choux de bruxelle, brocolis, epinard, carottes, haricots, fenouille, celeri, courge, potimarron, courgette, tomate, artichaud, asperge, aubergine, betrave, comcombre , blettes, endives laitue navet, poivron, radis... Tu trouve pas ton bonheur... C tres facile de varier avec tout ca... Tu melange po les legumes a part pour les soupes comme ca bb decouvre chake gout... Par contre les pots doivent contenir 1/3 de feculent et 2 /3 de legumes Pour les feculent t'as aussi pleins de choix: pdt de toutes sortes... riz, quinoa, petit epautre, blé, toutes les cereales... BIZ
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2007 à 20:50
[quote:3a8b229b94="lepticha85"]tu peux recongeler si tu as cuit les haricots... cest ce que je fais jachete des legumes surgeles je fais les purée dc cuit a la vapeur et je recongele...[/quote:3a8b229b94] [b:3a8b229b94]il ne faut jamais recongelé un produit déjà congelé[/b:3a8b229b94] ou tu fais avec des légumes frais ou alors il faut consommer rapidement si c'est du surgelé qqs liens: .http://www.vivre-au-quotidien.com/les-recettes-de-cuisine/les-infos-de-la-cuisine/a1--cong-lation.htm http://www.supertoinette.com/fiches_recettes/fiche_congeler.htm En ce qui concerne les goûts, je trouve aussi que c'est vite revenu pour l'instant!! mais chaque chose en son temps!! bonne popotte!
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2007 à 20:57
[color=indigo:8d7a09c1ec][b:8d7a09c1ec]Chups:[/b:8d7a09c1ec] tu remet ça lol :lol: :lol: je t´ai dit en + dans un autre post qu´on ne congèle pas deux fois!!! Apparemment tu ne m´a pas cru! le lien de [b:8d7a09c1ec]Smiley[/b:8d7a09c1ec] explique bien.[/color:8d7a09c1ec]
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2007 à 21:25
ben moi je te di ke si tu cui tu peu apres c toi ki me croi pas... :lol: :lol: :lol:
katy83 382 messages
katy83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2007 à 21:26
moi désolée mais je suis du meme avis que chups, tu peux recongeler à partir du moment ou tu as transformé l'aliment de base...donc si tu fait cuire un aliment cru, l'aliment à subi une transformation et donc tu peux recongeler à bientot...katy
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2007 à 22:14
[color=indigo:9875d20193]Eh bien les filles, moi je ne le ferais pas! Mais je demanderais quand même l´avis d´un profesionnel dès que possible! :D [/color:9875d20193]
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2007 à 22:31
:arrow: Smiley Excuse moi ms SI on peut recongeler un produit qui a deja eté congeler a partir du moment ou entre tps tu las cuit...
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2007 à 22:44
[color=indigo:9aff7eebe0]Si on prend un aliment congelé pour le cuire avec autre chose et qu´après avoir mangé il y a un reste, on peut recongeler. Mais si on sort un aliment, qu´on le cuit tel quel, qu´il y a un reste et qu´on le recongèle ça, il faut éviter!!! Mais en pensant bien, il faut éviter dans les deux cas![/color:9aff7eebe0]
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2007 à 17:37
Je ne voi pas trop la difference entre les 2 exemples ke tu cite... En tout cas moi je recongel ma viande cuite depuis des années et mon homme a appris ca a l'ecoel aussi donc je n'hesite po... ( il est cuisto ) BIZ
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2007 à 21:17
ben là, vous m'en apprenez une bonne....moi c'est ma maman, elle m'a toujours dit, on ne congèle pas un produit qui a déjà été congelé...ben je la crois ma maman moi! :lol: en tout cas, moi je ne le ferais pas...trop peur des bactéries...pour moi à voir mais pas pour mon bébé! mais je vois que les avis convergent! je suis d'accord avec elodieooo moi mais je demanderais quand même au docteur (même s'ils n'ont pas la science infuse!!) tiens voir ce qu'il en pense!! allez, à la popotte les filles!! et les gars!! biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.