Sterilisation biberons

Discussions

Auteur
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2007 à 15:44
Coucou Voilà j'allaite ma fille mais j'aimerai tirer mon lait et j'avoue que je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour stériliser mes biberons au micro ondes. Faut-il les essuyer après le passages au micro ondes? Si quelqu'un peut me donner toutes les étapes pour une bonne stérilisation je suis preneuse. Merci bonne journée
mllelucile 93 messages
mllelucile
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2007 à 17:24
Je n'ai pas stérilisé au micro-ondes, mais a priori il faut toujours laisser les biberons s'égouter, soit sur un égoutoir, soit tout simplement sur un sopalin, dixit ma pédiatre. Bonne soirée !
miss736 28 messages
miss736
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2007 à 18:03
Moi, je n'ai jamais stériliser les biberons( j'ai allaité mon fils 2 mois et demi puis il est passé aux biberons). Mon pédiatre m'a dit que c'était inutile pourvu qu'ils soient bien lavés et que de toutes façons, dès qu'on les sort de l'eau , ils sont plus stériles! Il m'a aussi dit que qd bébé mettait ses mains ou des jouets à la bouche, ils ne sont pas stériles! De plus ma mère qui travaillent en néo- nat, m'a dit qu'on ne stérilisait plus pour les prématurés non plus. Je les ai écouté et mon fils n'a jamais eu aucun problème. Mes copines qui ont des pédiatres différents font pareil. Mais si tu décides de les stériliser, c'est n'est pas une mauvaise chose, au contraire; je te donne juste mon avis. :D Biz Janis
mouflette25 52 messages
mouflette25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2007 à 18:09
je veux juste te dire pareil que miss 736, j'ai pas stérilser par lavage très méticuleux c'est suffisant :lol: après si tu tiens à le faire pas de soucis
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2007 à 20:58
[quote:ae689f5bea="miss736"]Moi, je n'ai jamais stériliser les biberons( j'ai allaité mon fils 2 mois et demi puis il est passé aux biberons). Mon pédiatre m'a dit que c'était inutile pourvu qu'ils soient bien lavés et que de toutes façons, dès qu'on les sort de l'eau , ils sont plus stériles! Il m'a aussi dit que qd bébé mettait ses mains ou des jouets à la bouche, ils ne sont pas stériles! De plus ma mère qui travaillent en néo- nat, m'a dit qu'on ne stérilisait plus pour les prématurés non plus. Je les ai écouté et mon fils n'a jamais eu aucun problème. Mes copines qui ont des pédiatres différents font pareil. Mais si tu décides de les stériliser, c'est n'est pas une mauvaise chose, au contraire; je te donne juste mon avis. :D Biz Janis[/quote:ae689f5bea] Exactement pareil. J'ai repris le boulot tres tot (pour les 1 mois de ma louloute) et j'ai commencé à tirer mon lait pour faire des reserves vers ses 3 semaines. J'ai sterilisé les bibs une fois au microondes (pas compliqué, tu les mets dans ton steril. special, tu fais tourner 5 min, tu fais refroidir sans ouvrir le couvercle et ils sont prets à l'emploi). Mais ils ne sont steriles que 3h, le temps de les ster., faire refroidir, les laver... trop contraignant! En supposant que ton petit mange toutes les 4h, il faut une heure pour le faire manger et le changer alors si tu rajoute une heure tu t'en sort plus! En plus, le danger vient du developpement des bacteries dans le lait de maniere anormale: si tu lave mal ton biberon et que tu laisse macerer, que le biberon a été preparé trop en avance ou que ton frigo est sale... Une fois que tu respecte les regles simples d'hygiene, t'as pas de soucis à te faire. Du coup, je donne le sein quand je suis à la maison (soir nuit et WE), je tire mon lait le soir en rentrant du boulot et le matin pour la journée et on complete avec de la poudre. Si tu veux steriliser, il n'y a aucun probleme. Surtout n'essuie jamais tes biberons avec un torchon (nid à bacteries). Ils n'ont pas besoin d'etre ultra secs pour les preparer!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2007 à 22:01
je n'ai jamais steriliser non plus mais je pense qu'il vaut mieux les laisser s'egouter tout seuls... en les essuyant avec le torchon tu risque de ramener toutes les saletés qui sont dessus ;) biz !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.