Mais ou sont les mamans de champagne ardennes?

Discussions

Auteur
Margoton55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2007 à 09:17
Coucou les filles, alors il y a plein de mamans de toutes les régions visiblement mais y'en a -t-il de champagne ardennes. Ce serait sympa de discuter ensemble de nos bout de choux... Alors manifestez vous!!!! BiZzzzz
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2007 à 09:44
coucou Margoton55, ya deja un sujet comme ça: ça s'apl mamans du 51...bon c'est sur, c'est pas de la champagne ardennes mais on peut déborder un peu!!!! lol Moi c diana, je suis de Reims et enceinte de 33sa!!! a bientot
Margoton55 366 messages
Margoton55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2007 à 12:24
Re les filles, C'est vrai que je n'avais pas tenu compte du poste sur les mamans du 51 parce que moi je suis des Ardennes... De charleville Mezieres... J'ai accouché le 2 Septembre d'une superbe petite fille malgrè les difficultés liées à l'accouchement! En tout cas, serai contente de papoter avec vous les filles...
loumido 736 messages
loumido
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2007 à 13:05
[i:46fc9666cb][color=blue:46fc9666cb]Coucou les filles , nous on est à coté de Sedan ..... Ma compagne à accouché le 21/11 d'une petite Louise à la maternité de Charleville .... Voili voilou !!! @+ Mike Récit de l'accouchement : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=64106&highlight=[/color:46fc9666cb][/i:46fc9666cb]
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2007 à 13:21
a ce que je vois, vous avez deja toutes et tous votre petit lou a la maison!!! qu'est-ce qu'il me tarde qu'il arrive a moi aussi (et au papa bien sur!!!!) comment se sont passés vos accouchements? pas tro longs?pas trop durs?
Margoton55 366 messages
Margoton55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2007 à 10:35
Coucou à tous les trois, Félicitations Mike pour ta nouvelle petite... Moi aussi j'ai accouché à Charleville mais dans des conditions moins idéales que ta femme!!! Sinon effectivement ça y est nous avons enfin notre petite reine à la maison, c'est vrai qu'au bout de 9 mois on trépigne de la voir en vrai... Je vais quand même raconter en quelques mots l'accouchement... 17h de contractions, la péridurale fonctionne, le col s'ouvre lentement mais s'ouvre on est heureux... 16h le 2 Septembre, le coeur de bébé s'emballe sans raison et ça dure ça dure...les médecins préfèrent attendre car le col s'ouvre... 18h le liquide est teinté, bébé a vidé ses intestins (signe de souffrance foetale) mais le col s'ouvre on attend encore dit la gynéco... le col s'ouvre de plus en plus lentement...On attend, le stress augmente... 20h col à 9, on attend encore et bébé souffre toujours... 21h rien n'a bougé, "on vous fait une césarienne en urgence car bébé ne va pas bien" (ça fait quand même 5heures que vous auriez pu prendre cette décision...). Alors césa, Eden arrive à 21h47 mais ne respire pas, je ne la vois pas, elle est intubée et directement dirigée vers les soins intensifs de néo nat jusqu'au mercredi sans que je la voie (sauf en photo...) Dur dur!!! Quant à moi juste après la césa, mon utérus ne se rétracte pas, je fais une atonie de l'utérus (certainement à cause du fait que c'était un gros bébé, 4kg140) et menace d'hémorragie... Toute la nuit en soin avec menace d'ablation de l'utérus, heureusement il finit par réagir au bout de 4h de massage... Mais bon on oublie vite quand on voit son bébé.. Aujourd'hui tout va bien, Eden n'a aucune lésion cérébrale et se porte à merveille... C'est un bébé adorable qui pleure peu et sourit tout le temps... Et vous, comment se sont passées (ou se passe encore) les grossesses? Et les bébé, comments sont ils??... Racontez...
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2007 à 15:03
salut les champenoises!!! comme vous pouvez le constater dans ma localisation j'habite près de Bordeaux mais suis sparnacienne!!! et d'ailleurs nous sommes pas mal sur le forum!!!! il y a déjà des topics consacrés a ça! je me présente je m'apelle Lucile, j'ai habité Epernay et chouilly(a coté) toute ma vie jusqu'a il y a 2 ans! j'ai 24 ans et ai un petit Camille de presque 8 mois! bisous a toutes espérant que le temps soit aussi clément qu'ici... :wink:
Margoton55 366 messages
Margoton55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 10:02
Coucou les filles (et Mike)... Alors pas de news ce matin... Diana comment se passe ta grossesse? Tu as commencé les cours de préparation à l'accouchement? Mike, ta petite ne t'en fait pas trop voir de toutes les couleurs, pas trop difficile le retour à la maison? Babydoll, nos petits ont à peine deux semaines d'écart, on pourrait discuter de l'évolution non? Il fait ses nuits ton bébé? Pas de pb de colliques? BiZzzzz et bonne journée à tous!
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2007 à 10:10
salut je suis une arennaise installé à chateau-thierry et j'ai un petit garçon de 8 mois
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 10:47
coucou tout le monde... le petit groupe s'agrandit!!! c'est cool! Pour te repondre Margoton, j'ai eu mon premier cours de prépa hier! c'etait assez sympa, meme si c'etait juste l'introduction...j'ai hate a la semaine prochaine! Sinon, oui ma grossesse se passe bien sauf le mal de dos continuel et les galipettes nocturnes de mon ptit Liam!ça va etre un fetard celui-la!!! :lol:
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2007 à 12:56
diane+marc=Liam Aie aie aie, les maux de dos... Je veux pas généraliser mais moi 8 mois après mon accouchement j'ai encore mal au dos et au bassin... Moi aussi je pensais que Camille serait un fêtard! mais heureusement non il a fait ses nuits très tôt! alors rassure toi ça ne veut rien dire... Mais qu'est ce que c'était agréable de le sentir en soi... Je remettrai bien le couvert moi!! mais bon... Sinon vous toutes et tous vous faites quoi dans la vie? Moi j'ai fait ma demande d'agrément pour etre assistante maternelle pour m'occuper de Camille et avoir un revenu! Commission le 19 décembre, mais je ne m'inquiète pas l'assistante sociale qui est venue m'a dit "pour moi c'est favorable" donc voilà... a bientot les Champenois(es) et Ardennais(es) !
orelie52 26 messages
orelie52
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2007 à 19:04
Bonjour la Champagne Ardenne je suis maman depuis le 20 oct d'une petite Lola et je suis Langroise!
Margoton55 366 messages
Margoton55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2007 à 10:33
ouais, super, ça se remplit dans notre post!!! Bienvenue à toutes!!! Comment vont vos bébés, pas encore trop de maladies déplaisante avec ce froid qui s'installe??.. Pour l'instant moi je suis en prolongement de mon congé mat' et ça m'arrange vue qu'en ce moment c'est l'épidémie de gastro je préfère garder ma petite au chaud plutôt qu'elle aille à la crèche... Diana, pour le mal de dos je connais bien le problème, ça a été super dur pendant les deux derniers mois et à la naissance j'ai du arrêter de l'allaiter pour soigner mon dos (traitement incompatible avec l'allaitement...) mais bon j'ai depuis toujours une faiblesse de ce côté là... Tu peux tenter l'otéopathe moi ça me soulageait bien les derniers temps!!! Courage, ton petit sera bien vite là... Nous nous y allons ce soir pour Eden, on le tente pour sa nervosité et sa constipation, on verra bien ce que ça donnera... Bonne journée à toutes, biZzzzzzz
Guest738893
84 messages
Guest738893
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2007 à 20:42
bonsoir, Je me joins à vous, je suis châlonnaise ! Je suis maman de Lily 2 ans et de Arthur qui est né le 26 octobre dernier. J'étais en visite sur le site pour trouver des mamans de plusieurs enfants et trouver une "solution" à la jalousie de Lily qui va jusqu'à mettre des petites claques à son frère... Mais bon sans succès... Sinon pour l'accouchement ce fut ma deuxième césarienne car mon col ne souvre pas et mes bébés font du rab dans mon ventre (j+3 et j+1). Voilà, je vous embète pas plus longtemps, bonsoir a tous, et j'espère discuter avec d'autre "champ-ardennais"...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.