Renseignement lait de vache

Discussions

Auteur
reicrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-11-2007 à 12:44
bonjour alors voila ma fille aura 7 mois mercredi et je voudrais avoir quelque conseil pour l'intro du lait de vache est ce trop tot pour ca :?: quel lait prendre entier ou demi ecreme :?: en quelle quantité :?: un bib sur deux ou pas :?: merci pour vos reponses et conseils
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2007 à 12:55
moi je pense que c'est encore beaucoup trop tot pour le lait de vache.. A 7 mois elle doit prendre du lait 2eme age.. Personnellement j'ai donné du lait 2eme age a mon fils jusqu'a 1 an et là il est au lait de croissance.. sinon j'ai une amie qui donne du lait de vache (du lait entier) a son fils depuis qu'il a 1 an... pourquoi pas.. mais pas avant selon moi..! Son fils n'a plus qu'un seul bib le matin donc c'est le seul moment où il boit son lait de vache... Biz !!
maud17600 91 messages
maud17600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2007 à 13:11
bonjour bblucie Alors moi je donne du lait de vache à mon Loulou mais demi écrémé le matin quand il se réveil après sa siste vers 9H/10H car sa première TT est à 6h mais il en boit 30ml et encore.... il ne boit pas tout à chaque fois. Par contre j'ai acheté des petits suisses au lait entier comme pour nous il en a mangé 1 hier soir apparement pas de soucis. Essais en petite quantité au départ. J'ai oublié de te dire que mon Loulou à part mon lait il n'aime pas les laits 2ème age de n'importe quelle marque je crois que je les ai tous essayés. Il est difficile ce petit....
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2007 à 13:13
[quote:77f118d17b="maud17600"]bonjour bblucie Alors moi je donne du lait de vache à mon Loulou mais demi écrémé le matin quand il se réveil après sa siste vers 9H/10H car sa première TT est à 6h mais il en boit 30ml et encore.... il ne boit pas tout à chaque fois. Par contre j'ai acheté des petits suisses au lait entier comme pour nous il en a mangé 1 hier soir apparement pas de soucis. Essais en petite quantité au départ. J'ai oublié de te dire que mon Loulou à part mon lait il n'aime pas les laits 2ème age de n'importe quelle marque je crois que je les ai tous essayés. Il est difficile ce petit....[/quote:77f118d17b] Juste pour te dire qu'il faut donner du lait entier a bébé et non du demi écrémé ... bizou !
reicrem 910 messages
reicrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-11-2007 à 15:26
merci maud personne d'autre ne veux me conseiller ???
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2007 à 15:32
ici, au Québec, on donne du lait 3,25 % a partir de 9 mois pas avant.. certains parents, plus riche, donne du lait de vache seulement vers 1 an.. pour ma part, jai tout simplement remplacé les bib de lait artificiel ou les tt par le lait de vache et bb s'est habituer seul... voila biz!
reicrem 910 messages
reicrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-11-2007 à 18:00
et bien il n'y as pas beaucoup de maman qui me reponde pourtant vous etes bien passez par la svp repondez moi donnez moi ce conseil merci
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2007 à 22:52
bin j'voudrai bien t'aider mais je trouve ça trop tot personnellement :roll: :lol: Moi je vais commencer vers 18mois-2ans le lait de vache je pense donc voila :roll: biz!!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2007 à 23:03
[color=blue:2e1963efd3][b:2e1963efd3]Moi je préfère lui donner du lait 2ème âge jusqu'à 1 an car il y a tous les compléments essentiels pendant la diversification. :wink: Mais je connais des mamans qui leur ont donné avant 1 an sans soucis, mais c'était parce que le lait 2ème n'était plus digéré. :wink: [/b:2e1963efd3][/color:2e1963efd3]
Maman allaitante et travailleuse
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2007 à 09:22
ma fille a eu du lait de vache des 5 mois car pb d argent. et ellen a jamais eu le moindr eprobleme de croissance ou de santé. c est une bonne tite demoiselle enpleine forme! par contre vois si dans ta famille il n y aps pas d antecedent d allergies alimentaires, d eczema ... dans ce cas la laissel e au lait maternisé . si c est bon de ce coté prend bien soin a bien equilibrer son alimentation 5 fruits et legumes par jour lol
Laurelie 372 messages
Laurelie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2007 à 14:37
mon fils a eu du lait de vache vers 7 mois il c'est le seul qu'il supporte... au debut lait entier couper a l'eau 1/3 d'eauet maintenet lait demi écrémé voila bisous
reicrem 910 messages
reicrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2007 à 17:26
mer a ttes pour vos reponses je pense que je peux commencer le lait de vache entier couper a l'eau et avec la moitier de lait infantil (si j'ai bien compris) il n'y as jamais eu de pb d'allergie ou quoi que se soit dans ma famille ni celle du papa dans la journée elle mange tres bien les petits pots et pour le gouter elle mange aussi des biscuits nesle je vais commencer je pense d'ici une ou deux semaines encore merci a ttes pour vos reponses si d'autres mamans veulent me donner des conseils je suis ouverte bisous
Laurelie 372 messages
Laurelie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2007 à 21:05
ne mélange pas le lait de vache et le lait infantil, soitu un bib au lait de vache, soit un bib de lait en poudre mais sinon boujour l'estomac... bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.