Help! bebe encombre a du mal a dormir!

Discussions

Auteur
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2007 à 21:42
Bonsoir, Mon ptit bout de 4 mois n'arrive pas à dormir à cause de son nez qui est encombré et donc du coup a du mal à respirer :cry: . J'ai utilisé le mouche bébé (avec aspiration par la bouche) mais rien ne sort. Je ne sais pas quoi faire! Nuit blanche en perspective. :oops: J'ai un spray nasal pour bébé, puis je lui donner ou il est encore trop petit? Ce n'est pas marqué sur la boite à partir de quel âge. Sinon il n'a pas l'air d'avoir de fièvre mais comme ça tombe en plein week end.... Merci de me répondre.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2007 à 21:48
met du sérum ds ses narine et ensuite utilise le mouche bb se sera beaucoup plus facile..
piouf 314 messages
piouf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2007 à 21:51
[quote:d4afad455d="petitedoula"]met du sérum ds ses narine et ensuite utilise le mouche bb se sera beaucoup plus facile..[/quote:d4afad455d] oui exactement , ma fille était encombrée la semaine dernière, j'ai vidé une dose de sérum dans sa narine en mettant sa tete sur le coté et vice versa et après le mouche bébé
zazou94 360 messages
zazou94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2007 à 21:51
Bonsoir ! C'est vrai que c'est embettant un p'tit bout malade le samedi soir. Pour ton spray nasal si c'est de l'eau de mer pour nourrisson tu peux l'utiliser sans risque met lui bien la tête sur le coté en met le jet dans la narine de ton coté (ça permet de couler par celle du bas) après il faut attendre un peu pour aspirer avec le mouche bébé. Par contre si c'est un autre produit abstient toi sans avis médical et utilise plutôt du serum phy en dosettes... Bon courrage pour cette nuit, j'espère que ton bébé ira bien :wink:
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2007 à 21:56
Merci je vais suivre vos conseils c'est mal parti il pleure de nouveau je vous laisse
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2007 à 21:58
tu peux aussi surelever son matelas au niveau de la tete bien sure.si ta un doute avec le spray utilise du serum phy. :wink:
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2007 à 22:07
pour anna j'utilisait du stérimar c'était nickel!!aucun danger
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2007 à 22:13
[quote:ae11432218="baloonette"]pour anna j'utilisait du stérimar c'était nickel!!aucun danger[/quote:ae11432218] Oui mais j'en ai pas :cry: c'est sur ordonnance?
mamaelys 149 messages
mamaelys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2007 à 23:14
Pour la nuit sureleve le matelas et si tu as un humidificateur melange avec l'eau de l'extrait d'eucaliptuse pour rafraichir la chambre.
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2007 à 23:52
Bonsoir, désolée mais moi je serais incapable de répondre à cette question ! tout ce que je sais c'est que : - j'ai commencé les achats à partir du 3ème mois pour étaler les frais - j'ai récupérer qq affaires de ma soeur qui a eu un ptit gars il y a 18 mois, - une copine m'a vendu qq affaires à prix raisonnables (lit, transat) mais je ne comptais pas sur la prime de naissance... ça ça a été le petit cadeau ! :roll: Bonne grossesse à toi... et bon courage pour les achats ! :wink:
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2007 à 00:05
ma soeur a eu un gars et moi j'ai eu une petite Eva mais pour ce qui est body et pyj, j'ai été preneuse de tout ce qui était "neutre" (jaune, vert, blanc,..) et la elle viens de me donner des vetements (pull, teeshirt, chaussettes de 6 mois et +) et honnetement ça aide parce que tu vas voir que certains jours il faut les changer plusieurs fois ces petits "cochonous" :lol: :lol: Mais j'imagine ton impatience !!!! moi je luttais tous les mois pour ne pas dépenser tout mon argent dans des trucs pour la miss ! et maintenant qu'elle est la ça n'a pas beaucoup changé d'ailleurs :lol:
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-11-2007 à 12:35
ba moi pour l instant a part le lit de bb qui me reste de mes 2 premiers enfatn j ai du tt racheter il me reste a racheter un couffin souple et un deuxieme cosy pour la voiture de mon mari ( comme sa pas de pb il nous est deja arrivé qu il parte travailelr avec le cosy et que je me retrouver coincée) donc porte bb ventral : donné poussette plus cosy qui se fixe dessus : 60 euros table a langer : 25 transat : 8 tt sa est du neuf j ai farfouillé sur le net et ja i trouvé sa neuf sur les petites annonces sa arrive tellement souvent les doublettes a la naissance les gens qui offrent alors que les parents ont acheté. et ensuite il y a des choses qui se lave et passent au seche linge. le reste se javellise! moi persnnelelemtn je trouve que tt acheter neuf surtout quand sa sert que kk mois. sinon il faut penser que la famille voudra certaineemt faire des cadeaux naissances. il suffit alors de demander a la famille. j ai demande ala marrain une couverture de bb et au parrain une gigoteuse ( ils sont jeunes c est dans leur moyens) sinon y a els papi mami !
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-11-2007 à 16:59
Alors la nuit n' a pas été si terrible que ça... enfin...pour moi...le papa s'est occupé du ptit bout jusqu'à 2h du mat (il a réussi à utiliser le mouche bébé). Et comme il avait de la fièvre 38.6 °, on lui a mis un suppo. Ce matin toujours encombré (un peu moins) avec 37.4° et cet aprèm 38.2° alors je me demande si je peux attendre demain pour aller voir le pédiatre ou si je dois m'inquiéter? :?
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-11-2007 à 17:15
:arrow: [b:c997bf322c]ponponette [/b:c997bf322c]: je te remercie pour ton soutien. Alors il parait comme d'habitude sauf qu'il a du mal à dormir mais il peut rester réveillé dans son lit sans rien dire (ça c'est inhabituelle par contre mais pas inquiétant pour autant je pense il est flagada). En principe je lui donne un bain tous les soirs, je ne dois pas lui faire ce soir à ton avis?
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-11-2007 à 17:21
[quote:aeccf4d5f5="ponponette"]re, personnellement je donne un bain à ma fille tous les soir aussi mais le jour ou elle est monté en t° je ne lui ai pas donné. je pense qu'il vaut mieux éviter comme çà tu tente pas le "diable". et puis pour une fois c'est pas dramatique. audrey[/quote:aeccf4d5f5] D'accord, merci du conseil et puis j'appellerai la pédiatre dès demain matin (ça tombe bien elle revient de congé).
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.