Couches lavables (Page 2)

Discussions

Auteur
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2007 à 21:40
[quote:be691c2c87]de là à parler d'impérialisme ou de colonialisme, vous vous étendez un peu là non???? Je ne pensais pas, excusez moi, en achetant mes couches en bambou, déclencher une guerre à l'autre bout du monde.....désolée....non je plaisante (histoire de vous détendre... ) [/quote:be691c2c87] vilaine Poupinettes!!!!! :lol: :lol: :lol:
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2007 à 08:06
je viens de lire ce post et je suis resté pantoise! je souhaite acheter des couches lavables, les mieux possibles...si ca peut contribuer à petite echelle à aider la planete, je dis tant mieux!!!! mais vous y croyez vraiment? :lol: vous pensez serieusement que les "hauts placés" et les "tetes pensantes" de tout les etats vont nous y aider...parce qu'il est peut etre tant d'ouvrir les yeux: la situation est super grave, meme que si on reflechit trop on pourrait cesser de vouloir des enfants pour leurs eviter de vivre pire que nous! :evil: seulement que cette situation soit super grave ou pas, nous vivons dans un monde capitaliste :!: :!: :!: ...et vous pensez qu'avec des guéguerre de coton bio ou bambou, on sauvera le monde? non, on y contribue certes et c'est deja bien, mais soyez sure que la planete ne sera jamais sauvé tant qu'on choisira des vies regentés par l'aspect economique...tant que des gros bonnets se paieront sur des petites gens...tant que les pays riche iront appauvrir les pays pauvres...etc..etc... :twisted: alors oui au coton bio et à la meilleure reflexion possible pour faire ce qu'il y a de mieux et au moins avoir bonne conscience à son infime echelle, mais en etant realiste: je ne suis qu'une poussière dans l'oeil de l'univers, une infime poussière...je ne suis donc pas sure que l'univers puisse la sentir! :wink:
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2007 à 12:49
ué...mais une poussière + une poussière + une poussière + une poussière+ une poussière + une poussière + une poussière + une poussière + une poussière + une poussière + une poussière + une poussière + une poussière + une poussière + une poussière + une poussière + une poussière+ une poussière + une poussière + une poussière + une poussière + une poussière + une poussière + une poussière + une poussière + une poussière + une poussière poussière + une poussière + une poussière + une poussière poussière + une poussière + une poussière + une poussière poussière + une poussière + une poussière + une poussière poussière + une poussière + une poussière + une poussière poussière + une poussière + une poussière + une poussière poussière + une poussière + une poussière + une poussière poussière + une poussière + une poussière + une poussière poussière + une poussière + une poussière + une poussière poussière + une poussière + une poussière + une poussière poussière + une poussière + une poussière + une poussière poussière + une poussière + une poussière + une poussière poussière + une poussière + une poussière + une poussière poussière + une poussière + une poussière + une poussière poussière + une poussière + une poussière + une poussière poussière + une poussière + une poussière + une poussière poussière + une poussière + une poussière + une poussière....etc..... ça fini par faire un bon petit tas de poussière...le meme petit tas de poussière qui a réussi a empoisonner sa planète en l'espace de 100 ans, et le meme petit tas de poussière qui a cautionné l'attitude de quelques poussières plus puissantes, en leur donnant l'argent, pour devenir de plus en plus puissantes, en consommant de façon irresponsable, sans refflechir, en acceptant de bosser pour n'importe qui en cessant de se battre.... J'imagine donc que ce meme tas de poussière peut maintenant essayer de refflechir un peu et d'influer sur ce qui nous attends....au minimum se preparer au boulversements qui s'annoncent dans un avenir beaucoup plus proche qu'on ne le pense....car meme si il est entendu qu'on ne pourra pas arranger les choses en 10 ans ni meme sur une ou deux génération, il me semble evident qu'on peut au mons eviter que cela soit moins pire et changer individuellement, nos modes de pensées, nos valeurs, et revoir nos actes....ainsi ne pas donner d'argent a Pampers, Unilever, Procter & Gamble, les compagnie pétrolières, monsanto et ses potes, au lobbies de l'automobile, de la pharmaceutique ....etc etc.... qui nous empoisonnent tout autant qu'elles prétendent nous faciliter la vie et nous rendre service; user de la logique economique pour faire pression sur les GROS BONNETS dont tu parles...Pour ma part j'appelle ça RESISTER, et choisir l'alternative de la décroissance....cesser de [color=red:d965ffb91a][b:d965ffb91a]sur[/b:d965ffb91a][/color:d965ffb91a]consommer, et de prendre la planète pour un supermarché...."vivre simplement pour que d'autre puisse simplement vivre" comme disait Gandhi.... Moi ce qui me gave c'est d'entendre des gens venir se plaindre de l'attitude des gros bonnets alors qu'ils ont chacun, individuellement, entre leurs mains, les outils pour leur reprendre leur pouvoir aux fameux gros bonnets de l'industrie et des lobbies de tout poils dont tu parles...juste par la capacité que chacun de nous a de choisir ou non, de cautionner ou pas,...par des actes...sensés, posés, dans le quotidiens, par le respect du principe de précaution....donc je dis que c'est trop facile d'aller s'en prendre au puissant quand nous sommes la sources même de leur puissance et qu'on peut donc etre a la source de leur disparition...trop trop trop facile.... Et faut arreter avec le spectre du chomage qu'on nous agite a tout bout de champs!!! le coup du "hhaaan mais si on donne plus d'argent a procter et Gamble ou unilever ou pampers que vont devenir leurs employés? " c'est exactement ce genre de terrorisme a deux balles qui a retardé la fermeture des mines et des usines d'amiante , en France et ailleurs dans le monde, et qui actuellement permet au Canada de continuer a exploiter l'amiante en faisant une propagande honteuse sur son innocuité (amiante rebaptisée Chrysotil: ça fait moins peur, c'est plus joli et ça floutte le jeu)....et je ne parle pas d'un tas d'autres industries qui nous empoisonnent tout autant, dont on pourrait parfaitement se passer (Couches, insectiCIDEs, cosmetiques, Petrole...etc) sans pour autant retomber dans l'ere de l'age de pierre, mais qui existent encore parce que NOUS voulons croire que rien n'est possible sans elles....parce que NOUS acceptons d'etre pris en main, et privé d'une vrai refflexion sur des sujets essentiels et graves....parce que NOUS decidons d'ouvrir un peu trop rapidement nos porte-monnaies pour n'importe quoi, parce que NOUS ne nous battons plus sur ce qui concerne notre avenir et celui de nos enfants....parce que nous acceptons de nous laisser diviser sur des sujets bien moins urgents et graves.... La question etait donc :Que deviendrait alors tous les employés de ces industries lourdes, toxiques et lethale pour nous et nos descendant si leur gagne pain disparaissait? ben ils auront l'opportunité de retrouver du travail dans des branches plus respectueuses de l'environnement, de l'homme et de la vie....parce que je peux vous assurer qu'economiquement c'est une heresie et une impasse que de pourrir et epuiser la planète, la terre, l'eau, l'air, de piocher dans les réserves sans refflechir plus loin que ça....l'economie doit reste au service de l'homme, et non le contraire...et il existe un vrai reservoir d'emploie dans le domaine de l'environnement et dans la gestion intelligente des ressources de la planète... ET dites-vous bien une fois pour toute et gardez bien à l'esprit qu'un certain taux de chomage arrange les patrons et est volontairement entretenu...ça permet de speculer sur les salaires :arrow: a la baisse s'entend, evidemment :roll: ....la loi de l'offre et de la demande vous connaissez? :roll: Les plus grand economistes le savent, certain le déplorent, d'autre s'en rejouissent et s'en vante cyniquement.... Pour moi nous ne vivons pas dans un monde de capitaliste...ou alors de capitaliste de foire....parce qu'un vrai capitaliste fait attention a son capital lui!! Il le bichonne, en prend soin, le respect: un peu comme choyer la poule au oeufs d'or au lieu de l'epuiser jusqu'au la mort a pondre en batterie...on vit dans un monde dirigé par une poignée de profiteurs que NOUS avons nous meme mis au pouvoir et que NOUS engraissons jour apres jour en ouvrant nos porte-monnaie sans refflechir.... De même que ceux qui se targue d'etre des liberalistes me font bien rigoler....si ils etaient reellement des liberalistes, tout a chacun (vous moi nous TOUS et a les ecouter) serions patrons de nous meme, tout le monde pourrait ouvrir sa petite echoppe, son bizness.... et surtout dans liberalisme ya le mot LIBERTE....et la liberté doit etre toujours associé a un autre mot :RESPONSABILITE..... Liberté et responsabilité :deux mots indisociables^^deux concepts qui ne peuvent aller l'un sans l'autre pour etre effectif et se péreniser...ou avez vous vu que les liberaliste se montraient responsables? quand? JAMAIS....on en a encore eu la preuve recemment avec l'affaire Laguardère et ses petits camarades qui ont donné dans le délit d'initié, et ça se savait avant meme les elections presidentielle qui ont fait de Sarko , ami de Laguardère, le grand gagnant, un autre exemple avec l'argent destiné a la médecine du travail, détournée par le MEDEF, (Je rapelle que le petit Frere de Nicolas Sarkosy est un (ancien? a vérifier) membre important du MEDEF... et aussi l'histoire toute recente du syndicat du MEDEF (attention syndicat de patrons : rien a voir avec la CGT, FO,CFDT,etc qui represente les employés,les fonctionnaire de base, ou les ouvriers attention pas d'amalgames :roll: ) qui avait une caisse noires, d'argent encore une fois de plus détournée pour faire ses petites magouilles en douce et corrompre ou tenter de corrompre par l'argent d'autre responsables syndicaux concurrent en cas de greve , de débrayage, de licenciement de masse, de délocalisation ( délocalistations de l'entreprise alors que ses responsables ont touché des subventions du département de la région ou de l'etat, payé avec NOS impots pour s'installer et donner du travail aux gens et qu'ils se sont engagé a develloper localement et a rester sur place) CAPITALISME et LIBERALISME: deux concepts qu'on nous rabache et qu'on nous agite comme une carotte en nous faisant miroiter que nous pouvons tous devenir riches et patrons....seulement pour etre riches, il faut forcement des pauvres, et pour etre patron il faut des employés...deux concept rabaché par une poignée qui sont les seuls a en profiter et qui compte bien rester les seuls a en benéficier.... et puis pour en remettre une louche pour la question de la responsabilité qui va avec la liberté....Ces gros patrons qui se casse d'une boite, avec des indemnités (AAAAAAAAAAHHHHHHHH je rêêêêêve!!!) qui touchent des parachutes dorés hallucinant, des sommes exhorbitantes, alors qu'il sont en réalité "viré" parce qu'ils ont coulé leurs entreprises et permit des licenciement en masse....^^ nan mais sans dec :shock: ....^^Tiens demandez encore une fois aux ouvriers d'Airbus ou Moulinex ou encore Seb,ce qu'ils en pensent...et ce ne sont que des exemples recents... Alors ui ça dépend encore une fois de NOUS, chacun d'entre NOUS, pour que les choses bougent et changent...par la voie de la consommation et par nos votes, et par les choix professionnel qu'on fait tous....et par notre capacité et notre volonté de nous informer avant de consommer ou de voter....notre capacité a ne pas etre des "assisté" a ne pas gober tout ce que racontent les médias, et nos dirigeant, notre capacité a nous prendre en main sur nos choix de vie...ah ui ça risque d'etre difficile au départ...mais on a rien sans rien.... [color=red:d965ffb91a]Et si vous me dites encore une fois que je pinaille comme si ça n'etait qu'un détail sans importance aucune, et que ça n'a rien a voir avec le fait de choisir tel ou tel produit (bambou ou coton bio), tel ou tel fournisseur,tels ou tels materiaux, tel ou tel prestataire de service, avec le fait de continuer a surconsommer et de plus n'importe comment, de travailler pour telle ou telle boite, voter pour tel ou tel personne, sans sous-peser l'impact que cela peut avoir poussière apres poussière, une goutte apres l'autre...alors désolée...mais je trouve ça grave....et faudra pas venir pleurer pour vos gamins plus tard et vous apitoyer sur leur sort....et il faudra assumer vos choix et vos RESPONSABILITE...[/color:d965ffb91a] [b:d965ffb91a]Si tu veux que le monde change, commence par changer toi-même...et montre par tes actes qu'on peut vivre mieux et autrement...[/b:d965ffb91a]
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2007 à 15:07
O'ROR, je ne t'ai pas dit que je n'etais pas d'accord avec toi...bien au contraire! :shock: j'admire ta fougue et ta passion et j'espère que des pousières comme toi chatouillent plus que d'autres! :wink: mais tu ne peux m'empecher d'etre "blazé" de tout ces discours qui ne font jamais que discourir..j'attend les actes! je fais les miens et je prend mes responsabilités :wink: ..je suis prete à en faire d'autres et toujours plus mais je ne suis pas (ou plus) une utopique... :lol: felicitations, il semble que tu arrives encore à croire en un monde meilleur. :wink: moi je me bats pour que ma vie soit meilleure et la meilleure possible pour ma descendance (sans m'arreter à mes enfants, mais mes petits enfants et arrière petit enfants et arrière arrière petits enfant après eux :wink: ). d'accord, chacun a son echelle on peut faire un petit acte qui sera un grand pour la planete (effet papillon!). mais tu crois vraiment que ca va suffire? tu penses sincerement qu'en changeant ton mode de vie et le mien et peut etre celui d'une dizaine de personnes qui liront ce post, allez en etant positive une centaine...que nous aurons un impact reel....? là je t'admire c'est du grand optimiste! j'adorerai avoir ta foi :wink: mais franchement si les choses étaient possibles, je pense deja que l'homme mangerait à sa fain partout dans le monde! La planète a les ressources necessaires pour nous nourrir tous et pourtant chaque jour des enfants meurent de fain.....ce n'est pas du capitalisme, c'est de la betise, de l'ignoble betise humaine...Et oui, c'est avant tout à cause de la SUR consommation dans laquelle on nous FORCE à vivre. et certes, on peut ouvrir les yeux et apprendre à mieux consommer, je suis parfaitement d'accord avec toi. :wink: mais je suis beaucoup moins optimiste que toi! parce que pour multiplier les poussières et finir par faire un gros tas qui fait bouger les choses, il faut deja commencer par avoir des hommes qui soient plus altruistes et franchement je ne suis pas sure que ce soit dans les genes de l'Homme :cry: (je ne crois pas connaitre des humains qui pensent à autre chose qu'à eux meme (à part toi peut etre :wink: )) sinon ces "gros bonnets" qui pensent qu'à leur "grosse g...." n'existerais pas: tout les "progres" que l'Homme a fait ne sont tourné que vers le profit d'une poignée d'entre eux sans penser à ce que peuvent subir les autres. Alors oui, j'aimerai que tu es raison...mais je reste sceptique.. cry:
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2007 à 15:14
juste pour la blague: je viens d'ouvrir ma messagerie et j'ai un mail de pampers qui me dit que pour un paquet acheté (couches ou lingettes) ils offrent un vaccin contre le tetanos à une femme enceinte du tiers monde! voilà le monde dans lequel on vit :wink:
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2007 à 16:57
[quote:5f8d76206b]juste pour la blague: je viens d'ouvrir ma messagerie et j'ai un mail de pampers qui me dit que pour un paquet acheté (couches ou lingettes) ils offrent un vaccin contre le tetanos à une femme enceinte du tiers monde! [/quote:5f8d76206b] j'ai recu le meme alors que je ne me suis meme pas inscrit chez eux...lamentable... :roll: [quote:5f8d76206b]tu penses sincerement qu'en changeant ton mode de vie et le mien et peut etre celui d'une dizaine de personnes qui liront ce post, allez en etant positive une centaine...que nous aurons un impact reel....? là je t'admire c'est du grand optimiste! j'adorerai avoir ta foi[/quote:5f8d76206b] Je me suis apercu que nous etions de plus en plus nombreux a changer nos modes de vie....plus nombreux que tu ne penses...bien plus... :) et moi ça me redonne de l'espoir.... :wink: et puis en changeant nos mode de vie toi et moi auront beaucoup plus de chance de survrivre dans des conditions correcte dans 10 ou 15 ans, sans trop de frustration et en conservant notre dignité...et nous auront aussi plus de chance d'elever nos enfants pour qu'il soient a meme de s'en sortir dans le monde qui s'annonce.... et puis c'est pas en partant du postulat que ça ne sert a rien de bouger individuellement que les choses risque de changer....;-) si tu pars perdant tu sera FORCEMENT perdant...CQFD....Je m'interesse beaucoup a l'histoire en générale, l'archéologie, l'ethnologie etc....effectivement j'ai des exemples qui me font parfois douter...mais j'en ai aussi d'autres qui me redonne du courage et du souffle pour ne pas tomber a genou et qui me permettent de continuer à resister... :) Et puis il me semble important de parler des choses, franchement, d'en débattre, d'aller au fond, meme si ça gratte ou que ça secoue :) ...pas se contenter d'une discussion de salon de thé comme ça se passe la plupart du temps...ce genre de discussion ou quand tu commence a ebranler les convictions de certaines personnes elles préfèrent au choix, fuir, changer de sujet, ou accuser l'interlocuteur d'agression, d'extremisme, ou faire tourner la discution a la grosse blague... Bon allez reprend espoir :wink: ...ça fera une petite poussière de plus pour peser dans la balance...;-) et tu sais bien...1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1...ça fini par faire le poids....si ce phénomène-exponantiel-a fonctionné dans un sens je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas dans l'autre sens... :wink: :) La bétise humaine faut la combattre...sans relache... :wink: mieux...a commencer par notre propre bétise individuelle...et ça serait déjà beaucoup...^^ Bisous....;-)
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2007 à 04:39
ah! il semble qu'on arrive à se comprendre :lol: je te jure de faire des efforts!!!!!! :wink:
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2007 à 19:23
ayé on a acheté nos couches aujourd'hui...elles sont trop jolies en plus.... :) chez Lulu Nature sur le salon Marjolaine (Paris porte de Vincennes au parc Floral)....on a meme eu la possibilité de payer en 3 fois (sans frais)....un truc de plus de réglé avant l'arrivé de bébé.... :wink:
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2007 à 19:30
t'as pris quoi comme couche??? et quel taille? et combien??? si c'est trop indiscret ne repond pas... :wink:
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2007 à 19:45
euh je vois pas ce qu'il y a d'indiscret...huhuhuhuhu....moi je suis prete a discuter de tout, j'ai pas vraiement de tabous dans la vie...j'ai mes pudeurs perso mais en général j'arrive a passer par dessus...pour discuter et pouvoir echanger franchement ça me semble important... :wink: ben en coton bio(des bleues et des ecrues)....16 couches....de la taille nourrisson à 15 kg.....reglable avec bébé qui grandi....et puis des "sur-couche" que tu met en plus dans la couche pour la sieste ou la nuit, pour absorber un peu plus parce que tu change bébé moins souvent (ben ui tu va pas le reveiller pour le changer le pov'^^) des bleues et des vertes pomme (5 en tout) et puis trois culottes impermeables (bleue clair, orange pétant style DDE, et une mauve) reglable egalement.... plus des voile en coton bio jettables et biodégradables que tu jette si ya un gros caca mou ou que tu peut laver si ya juste un pipi.... :wink: Les couches et les sur-couches sont en coton bio tout doux...telllement doux qu'on dirait du polaire.... :) prix salon 289€ payé en 3 fois....en plus avec ses couches là bébé a toujours les fesses un chouilla humides du coup il aura tendance a devenir propre plus vite....héhéhéhéhéhéhé.... Bon maintenant c'est comme l'echarpe de portage: va falloir qu'on s'entraine....j'ai regardé mon chat tout a l'heure en me disant que comme cobaye il serai parfait...mais je crois qu'il a compris mes intentions, il s'est tiré vite fait sous le clic-clac du bureau déjà pour l'echarppe de portage il etait pas coopératif...gros bon a rien de chat.... :roll: che pa trop a quoi il nous sert... je crois qu'un de ses 4 je vais le revendre au kebab du coin...huhuhuhuhuhuhuhu.... Parcontre il n'avait plus de coussinet d'allaitements lavables en coton bio :? ...juste devant moi ya une nana qui a acheté les 12 dernières paire...degoutée j'etais...mouarf....moi qui ai les nénés qui coulent tout seuls depuis 1 mois déjà.... :roll: j'ai plus qu'a les commander sur leur site en meme temps que les lingettes lavables que je dois aussi acheter....
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2007 à 05:09
ah! j'avais l'intention de prendre des couches taille unique aussi...mais il parait que ca fait un gros c..l à bebe et que ca fuit...du coup j'hesites.... mais vu que c'est le moins cher, de toute facon je vais surement prendre ca quand meme. sinon c'est leslanges pour le debut qui est moins cher..mais là c'est retour au pliage et mon mari m'a dit tout de suite que là il etait clair qu'il ne lui changerait pas ses couches!! :lol: en meme temps il ne choisi pas la facilité: il veut s'occuper de notre grand pendant que je m'occuperais du petit; c'est pourtant plus simple de changer une couche que d'assouvir les desirs d'un gosse de 6 ans!!! :shock: et pour tes essais d'echarpe alors tu as fini par comprendre comment on s'en sert malgres l'inutilité de ton chat! parce que je suis en train de coudre la mienne..et c'est long! mon mari ne pige pas du tout comment on l'amets tellement elle est longue (et je crois qu'il craint que ce ne soit pas assez solide). j'ai vu sur un site des methodes de pliages, si ca t'interesse je te filerais l'adresse! et pour les lingettes lavables pouraquoi tu ne les fais pas toi meme. moi c'est ce que j'ai fait avec de la flanelle....et oui je ne suis pas encore 100% bio!!! :wink:
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2007 à 13:47
Titboule, tu peux trouver des langes prépliés comme ça tu n'as pas à t'embêter avec le pliage (type bambinomio). C'est ce que j'ai acheté (des fait maison à une maman couseuse). Ils sont en coton 3 épaisseurs et je les plie : la partie centrale ne bouge pas et les côtés droits et gauches passent dessous (je sais pas si c'est clair :? ) Je vais utiliser ça en attendant de passer aux tailles uniques vers 5 kg. Pour les fuites, moi j'ai une amie qui utilise les Ultrafit de popolini et elle en est très contente, pas de pb de fuites. En plus on les trouve en coton bio. Moi je serai plus popolini ou motherease, pas trop cher, des valeurs sûres même si elles sont pas très jolies. Mais bon c'est un choix bien personnel! Ciao :wink:
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2007 à 13:58
ué j'ai vu pour le site vazy envoies Titiboule, j'en connais un aussi avec démo en photos mais je sais pas si c'est le meme que le tiens....et puis sinon j'ai vu un petit livre pas cher avec demo en photo aussi....pas mal foutu Nous on nous a filé un petit manuel à l'achat.... Ce que je trouve bien avec l'écharpe de portage c'est que si elle est bien solide et que tu en prends soin tu peux la revendre d'occaz' quand tu n'en a plus besoin....:-) à d'autre mamans qui n'attendent que ça.... :wink Avec l'echarpe de portage ce que j'aime encore c'est que je peux donner le sein avec sans que personne ne voit ma poitrine ou ne voit bébé teter, bébé y est au chaud quand il fait froid et a l'abri du soleil l'été ou quand il veut dormir...quand tu pars te ballader ou en vacances, ça prend presque pas de place une echarpe, si tu oublies la tienne mais que si tu a arrive a te procurer une simple bande de tissus assez longue et large,tu peux te débrouiller avec....tu peux mettre bébé sur la hanche, sur le ventre, dans le dos, en berceau devant etc selon ce qui vous conviens le mieux a tout les deux...bébé peut aussi porter bébé avec et puis....ça se lave, sans oublier que bébé est dans une position meilleure pour ses hanches, c'est plus joli qu'un kangourou, ya pas d'elément plastique dessus....et si un jour elle est fichu tu peux en faire des chiffons de bonne qualité;-) Pour le "gros cul couches lavable" franchement moi je m'en cogne de ce détail...huhuhuhu....Surtout que déjà un bébé a une grosse tête ou plutot une grosse tete par rapport a la taille totale de son corps...au moins la couche gros cu ça a le mérite de ré-équilibrer les choses visuellement parlant....^^ ensuite je pense que ça n'est pas plus mal pour bébé au niveau "postural";-) et pis apres ben ça leur muscles les aducteurs internes en douceur...ben ui....si la couche de tissu entre les jambes est plus epaisse avec une lavable faut que bébé serre les jambes plus fort pour les rassembler....donc...ben forcement aducteurs en bétons....pis si ça te suffisait pas ben j'ai encore un bon argument....je pense pas que ça leur fait un si gos cul que ça franchement :lol: les couches lavables, j'ai vu un tas de gamins en porter ben franchement ça me choqque pas, c'est pas frappant a l'oeil!!! et puis ça a pas l'air de les géner pour se mouvoir, donc autant que tu le sache maintenant si tu compte mettre a ton gamin des couches lavables bien epaisse histoire de l'entraver un chouilla , avec le secret espoir qu'il n'aura ainsi jamais le temps de quitter ton champs de vision vite fait en bon traitor de bébé qu'il devient quand il commence a ramper je pense que faut que tu oublies cette option :lol: :lol: il sera aussi véloce et t'en fera voir autant je pense...que ses copains a couches jettable... :wink: Autre option a etudier en plus de la proposition de boutchinou: Pourquoi ne pas acheter petit a petit tes couches lavables?....ya des mamans qui se font une reserve de couches jetables durant leur grossesse...je me dis que ça peut-etre une option aussi pour les couches lavables.....:-) Pas de grosse somme a lacher d'un coup de cette façon... :wink: Le paquet de couches le moins cher sur le marché est à environ 42€ (280 couches) Une couche lavable à l'unité coute en gros dans les 14€ (les memes que les mienne a l'unité :16€) il te faudra carrement moins de couches lavables (environ 16 a 20) que de couches jetables (par an un enfant utilise en moyenne 2500 couches JETABLES) Apres tu ajoute quelques culottes imperméables réglable (les memes que les miennes, à l'unité: 13,50€), des sur-couches ou double couche pour la nuit (les memes que les miennes a l'unité 3,50€) et des lingettes lavable (meme si elle sont pas bio c'est déjà mieux que les lingettes jetables quelqu'elles soient , y compris meme que celle qu'on nous présente comme écologiques)et puis il ya maintenant un large choix en couches lavables....a toi de voir la méthode que tu préfère, qui te sera la plus adapté a ton mode de vie...(pour le tissu de bambou attention^^a eviter par principe de précaution) Tu peux même trouver tes couches et le reste d'occaz' a tout les prix...certaines n'ont jamais été porté ou bien elles l'ont été peu ...sans oublier les mamans, les amis, la famille, etc qui se plante de taille, et puis desfois ça deraille avec la liste de naissance et, tu recois des trucs en doubles, etc...d'ailleurs tu trouvera meme des mamans qui revendent leur couches d'occaz' sur ce forum.... Surtout si je me plante que celles qui pratiquent ou ont pratiqué la couche lavables le disent surtout.... :wink: Pour les lingettes lavables j'en ai déjà aussi quelques-unes, des vieilles, en coton non bio également, et puis effectivement je vais voir avec des vieux chiffons propre j'en ai une tonne;-) Mais j' acheterai quelques lingette neuves en (coton bio tant qu'a faire) , pour ma belle mère...parce que ça fera plus présentable que des vieux chiffons.... ou ça lui evitera de salir ses gants de toilettes quand elle aura bébé chez elle....voir meme je lui filerai des gants de toilettes à nous que je pourrai récupérer pour les laver ensuite.... On verra...de toute façon c'est pas urgent les lingettes.... :wink: Et puis si vous voulez servir de votre chat ou de votre York comme cobaye pour écharpe ou couches lavables un conseil d'amie: Droguez-le d'abord... (hey non j'déconne hein!!! pas taper!!!)
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2007 à 15:20
[quote="titiboule"]ah! j'avais l'intention de prendre des couches taille unique aussi...mais il parait que ca fait un gros c..l à bebe et que ca fuit...du coup j'hesites.... mais vu que c'est le moins cher, de toute facon je vais surement prendre ca quand meme. sinon c'est leslanges pour le debut qui est moins cher..mais là c'est retour au pliage et mon mari m'a dit tout de suite que là il etait clair qu'il ne lui changerait pas ses couches!! :lol: en meme temps il ne choisi pas la facilité: il veut s'occuper de notre grand pendant que je m'occuperais du petit; c'est pourtant plus simple de changer une couche que d'assouvir les desirs d'un gosse de 6 ans!!! :shock: et pour tes essais d'echarpe alors tu as fini par comprendre comment on s'en sert malgres l'inutilité de ton chat! parce que je suis en train de coudre la mienne..et c'est long! mon mari ne pige pas du tout comment on l'amets tellement elle est longue (et je crois qu'il craint que ce ne soit pas assez solide). j'ai vu sur un site des methodes de pliages, si ca t'interesse je te filerais l'adresse! pourrais tu m'envoyer en mp le lien pour le site de l'echarpe de portage merci
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2007 à 09:09
[quote:fa476f5d7f="O'ror"]ayé on a acheté nos couches aujourd'hui...elles sont trop jolies en plus.... :) chez Lulu Nature sur le salon Marjolaine (Paris porte de Vincennes au parc Floral)....on a meme eu la possibilité de payer en 3 fois (sans frais)....un truc de plus de réglé avant l'arrivé de bébé.... :wink:[/quote:fa476f5d7f] je suis de nature curieuse et de plus comme on dit chez nous"je ne veux pas mourrir idiote" alors j'ai acheté une lulu nature et je l'ai mis a mon fils de 28 mois c'est un gros pisseur :lol: donc cette nuit j'ai rajouté un insert dans la couche resultat"je n'ai pas trouver plus d'odeur que celle en bambou"elle paraisse fragile car plus fine mais elles absorbent tout aussi bien et sont de 5 a 15kg ideal pour petit budget.voila je voulais juste vous faire part de mon experience
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.