Implant contraceptif?

Discussions

Auteur
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2007 à 04:05
bonjour !! Est ce que qq un a un implant de ce type? Je suis allée voir sur le site choisirsacontraception et cet implant m'a asez plu... mais je ne connait personne qui en a un... il y en aurait il une ici ? :roll: Je voudrai savoir qui le pose, combien de temps ça dure pour le mettre...?Les avantage, inconvénient? etc.. Merci biz
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2007 à 07:40
moi j'ai qq experience. ma meilleur amie en a mis deux, moi une fois. c'est un gygy obstetricien qui doit le poser. dans la peau au niveau du bras. il te fait une anesthesie locale avant et tu ne sent absolument rien (sauf la piqure de l'anesthesie si tu es aussi douillette que moi :lol: ) ca t'envoie des hormone (progesterone si mes souvenirs sont bons) et c'est efficace trois ans à 99.9% au bout de ce terme il faut en changer! pour ma meilleure amie, le premier a été niquel, plus de regle, pas de prise de poids et sensation de bien etre. le deuxieme à l'inverse, regle en permanence, fatigue et douleur dans l'oreille avant ses regles! moi: des regles pendant plusieurs semaines d'affilée, de la fatigue et surtout des migraines associes (avec trouble de la vue et engourdissement des menbres!) je l'ai arrete en aout 2006 je n'ai plus eu de migraine jusqu'à ma grossesse...en ce qui me concerne c'est du à l'hormone (on l'a secrete aussi beaucoup enceinte!) et dernier point noir pour moi une gene permanente au niveau des sinus (sinusite) mais ca c'est supportable. je te dirais franchement d'essayer car ces symptomes ne sont valable que pour certaine et pas pour toutes!!! et pendant trois ans, tu es vraiment tranquille point de vue contraception! :wink:
Guest304370
213 messages
Guest304370
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2007 à 09:11
oui ses bien mais le seul petit souci ses que tu ne ses pas quand tes regle arrive ou sinon tu les as pendant 3 mois ses l inconvénients qui se pose avec l implant tu verra bien mais ses vrai que ses géniales finie de prendre la pillulle a la même heure tout les jour au moins la tu l oublie pas
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2007 à 14:22
ça me tente vraiment qd meme..parce que la pillule j'ai abandoné voyant qu'apres la grossesse je l'ai prise 5 mois environ et j'ai pas reussi a faire une plaquette entiere (j'oubliais tout le temps) donc je laisse tomber cette idée.. C'est vrai qu'avoir ses regles pendant plusieurs semaines... pas terrible ! Mais j'espere ne pa avoir a supporter ça car ça doit etre vraiment ... chiant :roll: Si on veut un bébé avant 3 ans on peut enlever l'implant avant? Merci pour vos rep ! bizou
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2007 à 13:02
merci hollybell !!! ça me donen vraiment envie de tester !! Tu la payer combien ton implant?? Biz !!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2007 à 22:49
beh ma pillule est remboursé a 100% :roll: j'ai la cmu alors peut etre qu'il prenne en charge a 100% (ou presque) l'implant aussi... faudrait que je me renseigne.. Merci pour ta reponse en tout cas ! Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.