Exercices

Discussions

Auteur
IceGirl28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 17:02
bonjour! je voulais savoir ci, le fait, que j'aide ma fille de 3mois a s'asseoir en la tenant par les mains peu etre dangeureux pour elle? pour ses bras ou son dos ou autre??? Merci pour toutes celles qui me repondrons
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2007 à 17:03
je ne pense pas... nen abuse pas bien sur ms franchement je ne pensep pas quil y ai de pb! Je le fais aussi avec ma fille et a 3 mois elle poussé aussi sur les jbe alors de tps en tps on la mettez debout... faut pas exagerez cest tout
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2007 à 09:52
Chez nous il veut tout le temps être debout et il sautille :D ... alors du coup on lui a acheté un trotteur et on le câle bien avec une couverture pour qu'il ait son petit dos bien droit... et comme il a la pointe de pied qui frôle par-terre il est super heureux! Comme ça il a pas de poids sur ces jambes :wink:
patra 104 messages
patra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2007 à 13:55
normalement un pédiatre te dira que c'est dangereux car bb n'a pas encore les hanches solides.mais moi perso,je peux te dire que toutes mes filles se sont mises assises toutes seules avant deux mois.je l'ai mettait couchées sur mon bras et elle se relevait toutes seule en restant quelques secondes assises.on m'a engueulé à la PMI mais moi je leur disais que si ct l'enfant qui se mettait tout seul,je les laisser faire!les plus grandes ont 5 et 2 ans et aucun pb! bye
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2007 à 19:06
ce ne stpas mauvais du tout. en fait il faut faire attention a la position assise tant que bb est petit car il fait le dos rond et ensuite c es tun bon exercice car cela lui apprend a utiliser se sbras. a force dele faire dans k temps il sera capable de tirer sur ses bras pour se redresser et passer en position assise tt seul . par ocntre il est bon de mettr bb regulierement sur ele ventre et de le laisser se redresser tt seul (pas trop longtemps au debut ca fatigue augmenter peu a peu genre 1 minute au debut) cela muscle le dos et les epaules de bb et un dos musclé et toniquel aidera a s asseoir et a tenir assis. sinon autre exercice : ce sotn tous le smouvements qu on peut faire au bb quand il est sur nos ghenoux en position "assise" d avant en arriere et de roite a gauche pour lu faire apprehender l equilibre.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.