Moral dans les chaussettes

Discussions

Auteur
CRICRI86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 10:59
je ne me sent pas bien ,maman de sept enfant ,avec petit huitième qui arrive ,on se prend la tête avec mon grand de 21 ans,il travail ,a depuis quelques mois une copine,mais le problème s'est qu'elle est la tout les jours mange ici dort ici repart le matin et revient a18hrs quand mon grand arrive du boulot , en faite ils vivent chez nous ,alors forcement la tension monte,elle ne m'aide pas dutout ,mi a art de mettre la table , pas un coup de balais rien même pas la chambre de mon grand,on a dit a notre fils que maintenant il fallait qu'il prenne une décission et qu'il envisage de prendre un appart,son pére étant au chômage sute a la fermeture de l'usine ou il bossé depuis 18 ans,on ne peut pas se permettre de nourrir sa copine,il est vrai qu'il me donne 100€ par mois pour participer a ses frais a lui ,mais j'aimerais autant qu'il s'installe ,je me sent coupable car j'ai l'impression de le mettre dehors,lui qu'il soit là ne nous géne pas ,mais on ne peut pas entretenir elle,quand penser vous estce qu'on agit bien, sa me fait mal,lui ne comprend pas.
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2007 à 11:04
Ne te sens pas coupable.... il a lage de sassumer il gagne sa vie alors il devrait sassumer comme un grand!! Il comprendra explike la situation. Et puis la maison ce nest pas lhotel.... Jai lage de ton fils et je vis vec mon homme depuis 2ans et demi. depuis que je bosse en fait. jaurai compris ma mere si elle mavait dit ca... Dailleur pdt la grossesse jai du y vivre un peu car on demenagé assez loin de la mater dc pas securité je rester chez eux tt sest bien passé il na pas voulu daide financiere alors qd elle netait pas la je fesais la vaiselle etc... bon jetais en fin de grossesse dc cest pas trop comparable... en tout cas pr ton fils explike lui il est en age davoir un cop en age de bosser alors il est aussi en age de comprendre et de sassumer... a bientot
Tagada09 753 messages
Tagada09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2007 à 11:30
Je comprend tout a fait... Ma mère a été dans le même cas. En fait mon frère a rencontrer sa copine en Bretagne ou il travaillait, ils ont eu un enfant, qui est adorable. Ils ont décidé de revenir vivre chez mes parents en Lorraine en attendant de trouver autre chose ( 1000 km nous séparaient, ma mère était aux anges...) Mon frère est maitre chien, il a donc trouvé une place de suite, car il a eu une trés bonne formation... Donc il sont arrivés tous les 3, avec leurs deux beaucerons... Pendant que mon frère bossait, ma belle soeur restait à la maison, se levait pour le petit vers 8h, lui donner le biberon, puis elle se recouchait jusqu'a 13-14h :shock: :shock: :shock: Ma mère en rentrant du boulot à midi, s'occupait du petit (qui avait six mois) faisait sa vaisselle plus celle de ma BS du matin, le soir elle rentrait du boulot elle refaisait la vaisselle de ma BS car elle ne voulait pas manger avec nous... Puis le matin avant de partir au boulot, ma mère refaisait sa vaisselle du soir... :evil: :evil: Elle ne faisait pas le mènage du tout, se plaignait qu'elle était fatiguée toute la journée, etc... Ca a durer 9 mois, ma mère a péter un cable, et enfin ils sont partie, mais elle n'a pas trouver de boulot pendant tout ce temps.et elle refuser même des offres qui lui aurait parfaitement convenu... Du coup ils sont repartis en Bretagne, donc tout ça pour rien... Mais tout va bien maintenant, elles s'entendent trés bien. Enfin, tout va s'arranger, parles au plus vite à ton fils, et surtout, ne laisse pas les choses s'envennimer... Tu as assez de boulot comme ça avec 7 enfants et en attendant le 8éme... Tu ne peux pas gérer une personne de plus... Tu n'as pas à te sentir coupable. Bon courage, et ton fils va comprendre... :wink:
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2007 à 11:35
[quote:b402236695="kelly646"]Je comprend tout a fait... Ma mère a été dans le même cas. En fait mon frère a rencontrer sa copine en Bretagne ou il travaillait, ils ont eu un enfant, qui est adorable. Ils ont décidé de revenir vivre chez mes parents en Lorraine en attendant de trouver autre chose ( 1000 km nous séparaient, ma mère était aux anges...) Mon frère est maitre chien, il a donc trouvé une place de suite, car il a eu une trés bonne formation... Donc il sont arrivés tous les 3, avec leurs deux beaucerons... Pendant que mon frère bossait, ma belle soeur restait à la maison, se levait pour le petit vers 8h, lui donner le biberon, puis elle se recouchait jusqu'a 13-14h :shock: :shock: :shock: Ma mère en rentrant du boulot à midi, s'occupait du petit (qui avait six mois) faisait sa vaisselle plus celle de ma BS du matin, le soir elle rentrait du boulot elle refaisait la vaisselle de ma BS car elle ne voulait pas manger avec nous... Puis le matin avant de partir au boulot, ma mère refaisait sa vaisselle du soir... :evil: :evil: Elle ne faisait pas le mènage du tout, se plaignait qu'elle était fatiguée toute la journée, etc... Ca a durer 9 mois, ma mère a péter un cable, et enfin ils sont partie, mais elle n'a pas trouver de boulot pendant tout ce temps.et elle refuser même des offres qui lui aurait parfaitement convenu... Du coup ils sont repartis en Bretagne, donc tout ça pour rien... Mais tout va bien maintenant, elles s'entendent trés bien. Enfin, tout va s'arranger, parles au plus vite à ton fils, et surtout, ne laisse pas les choses s'envennimer... Tu as assez de boulot comme ça avec 7 enfants et en attendant le 8éme... Tu ne peux pas gérer une personne de plus... Tu n'as pas à te sentir coupable. Bon courage, et ton fils va comprendre... :wink:[/quote:b402236695] et qui s'occupait de ce bout de chou pendant que ta belle soeur faisait la grass mat???? :roll: :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.