Soins de preventions contre les vergetures :lol:

Discussions

Auteur
danseuse84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2007 à 15:03
Bonjour à toutes, Je ne suis pas encore maman mais je suis entrain de rédiger une thése sur les vergetures. Pouvez vous m'aider et répondre à quelques questions que je me pose? Merci beaucoup de répondre à ce questionnaire si vous avez 5 min et de me le renvoyer à l'adresse suivante : danseuse84@laposte.net Encore merci merci, sans vous je ne m'en sortirais pas!! Questionnaire : 1- Parmi les désagréments possibles pendant la grossesse, lequel vous préoccupe(ait) le plus ? - Apparition de vergetures - Masque de grossesse - Jambes lourdes 2- Avez-vous souffert ou souffrez vous de démangeaisons pendant votre grossesse ? - Oui - Non 3- Quand vous étiez enceinte ou enceinte, appliquez(iez) vous un produit pour lutter contre les vergetures ? - Oui - Non Si Oui, lequel ? 4- Savez vous que le massage est un moyen de communication avec le futur bébé ? - Oui - Non 5- Quel type de produit préférez vous appliquer pour lutter contre les vergetures - Huile - Crème Dans chaque cas, pourquoi ? 6- Aimeriez vous que votre mari participe à ce moment de détente avec vous ? En vous aidant à appliquer cette crème ou huile par des massages ? - Oui - Non 7- En plus des caractéristiques suivantes, que manque il à ce produit de prévention contre les vergetures pour être idéal pour vous ? - Sans parfum - Sans aucun risque pour le bébé - Compatible avec l’échographie - Autres :
cmoa 338 messages
cmoa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 19:56
tu sais juste pour dire les cremes et tout le reste c'est bien joli, mais si ta peau est fragile et peu elastique tu peux mettre 3 tonnes de creme à 100e le ml, t'auras qd meme des vergetures!! et d'autes sans rien mettre n'auront rien! :lol:
cmoa 338 messages
cmoa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 20:02
[quote="danseuse84"]Bonjour à toutes, Je ne suis pas encore maman mais je suis entrain de rédiger une thése sur les vergetures. Pouvez vous m'aider et répondre à quelques questions que je me pose? Merci beaucoup de répondre à ce questionnaire si vous avez 5 min et de me le renvoyer à l'adresse suivante : danseuse84@laposte.net Encore merci merci, sans vous je ne m'en sortirais pas!! Questionnaire : 1- Parmi les désagréments possibles pendant la grossesse, lequel vous préoccupe(ait) le plus ? - - Masque de grossesse - 2- Avez-vous souffert ou souffrez vous de démangeaisons pendant votre grossesse ? - Non 3- Quand vous étiez enceinte ou enceinte, appliquez(iez) vous un produit pour lutter contre les vergetures ? - Oui Si Oui, lequel ?huille d'amande douce(conselil de sf) 4- Savez vous que le massage est un moyen de communication avec le futur bébé ? - Oui...mais pas si je me masse les pieds :lol: 5- Quel type de produit préférez vous appliquer pour lutter contre les vergetures - Huile Dans chaque cas, pourquoi ? c + naturel 6- Aimeriez vous que votre mari participe à ce moment de détente avec vous ? En vous aidant à appliquer cette crème ou huile par des massages ? - Oui - Non ça depend des jours, je prefere qu'il me masse le dos en gal 7- En plus des caractéristiques suivantes, que manque il à ce produit de prévention contre les vergetures pour être idéal pour vous ? - naturel
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2007 à 21:14
[quote="danseuse84"]Bonjour à toutes, Je ne suis pas encore maman mais je suis entrain de rédiger une thése sur les vergetures. Pouvez vous m'aider et répondre à quelques questions que je me pose? Merci beaucoup de répondre à ce questionnaire si vous avez 5 min et de me le renvoyer à l'adresse suivante : danseuse84@laposte.net Encore merci merci, sans vous je ne m'en sortirais pas!! Questionnaire : 1- Parmi les désagréments possibles pendant la grossesse, lequel vous préoccupe(ait) le plus ? - Jambes lourdes 2- Avez-vous souffert ou souffrez vous de démangeaisons pendant votre grossesse ? - Oui 3- Quand vous étiez enceinte ou enceinte, appliquez(iez) vous un produit pour lutter contre les vergetures ? - Non Si Oui, lequel ? 4- Savez vous que le massage est un moyen de communication avec le futur bébé ? - Oui 5- Quel type de produit préférez vous appliquer pour lutter contre les vergetures - Huile - Crème Dans chaque cas, pourquoi ? je n'ai rien passer pendant ma grossesse et je n'ai pas eu de vergetures 6- Aimeriez vous que votre mari participe à ce moment de détente avec vous ? En vous aidant à appliquer cette crème ou huile par des massages ? - Non 7- En plus des caractéristiques suivantes, que manque il à ce produit de prévention contre les vergetures pour être idéal pour vous ? - Sans aucun risque pour le bébé
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2007 à 10:28
Une thèse sur les vergétures??? Tu fais quoi comme études? Ca existe ça? Y a t-il besoin qu'on fasse une thèse sur un phéniomène archi connu? Une thèse permettant en effet d'apporter des élément nouveaux à tel ou tel thème. Et une thèse ça fait bien 20 pages! Dis plutot que tu fais un dossier...
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2007 à 10:30
[quote:9fa5b5fc70="Ninie la chipie"]Une thèse sur les vergétures??? Tu fais quoi comme études? Ca existe ça? Y a t-il besoin qu'on fasse une thèse sur un phéniomène archi connu? Une thèse permettant en effet d'apporter des élément nouveaux à tel ou tel thème. Et une thèse ça fait bien 20 pages! Dis plutot que tu fais un dossier...[/quote:9fa5b5fc70] Etant moi meme esthéticienne, je peux affirmer qu'en effet il est important de mettre une crème nourrisante sur le ventre, ce qui permettra d'assouplir la peau, mais la fluctuation de poids est souvent telle que malheureusement, ça craque malgré les crèmes...
danseuse84 3 messages
danseuse84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2007 à 15:18
[quote="Ninie la chipie"][quote="Ninie la chipie"] Je suis étudiante en pharmacie et les vegetures sont loin d'être un phénomène achi connu, sinon on aurait trouvé un traitement qui marche depui longtemps! De nouveaux mécanismes de formation des vergetures ont été démontré il y a quelques années, de nouveaux facteurs ont été découvert! Je t'assure que les vergetures sont loin être un dossier classé!
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-11-2007 à 15:54
1- Parmi les désagréments possibles pendant la grossesse, lequel vous préoccupe(ait) le plus ? - Masque de grossesse 2- Avez-vous souffert ou souffrez vous de démangeaisons pendant votre grossesse ? - Non 3- Quand vous étiez enceinte ou enceinte, appliquez(iez) vous un produit pour lutter contre les vergetures ? - Oui Si Oui, lequel ? crèmes du commerce , pas les plus chères , et pour l'instant aucune vergeture 4- Savez vous que le massage est un moyen de communication avec le futur bébé ? - Oui 5- Quel type de produit préférez vous appliquer pour lutter contre les vergetures - Crème Dans chaque cas, pourquoi ? Moins grasse que l'huile, plus parfumée, plus agréable à mettre ( c'est mon homme qui tartine) 6- Aimeriez vous que votre mari participe à ce moment de détente avec vous ? En vous aidant à appliquer cette crème ou huile par des massages ? Oui il le fait déjà, c'est lui qui passe la crème des bébés 7- En plus des caractéristiques suivantes, que manque il à ce produit de prévention contre les vergetures pour être idéal pour vous ? - Compatible avec l’échographie
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2007 à 19:08
Questionnaire : 1- Parmi les désagréments possibles pendant la grossesse, lequel vous préoccupe(ait) le plus ? - Apparition de vergetures 2- Avez-vous souffert ou souffrez vous de démangeaisons pendant votre grossesse ? - Non 3- Quand vous étiez enceinte ou enceinte, appliquez(iez) vous un produit pour lutter contre les vergetures ? - Oui Si Oui, lequel ? palmpers qqchose comme ca en gde surface 4- Savez vous que le massage est un moyen de communication avec le futur bébé ? - Oui 5- Quel type de produit préférez vous appliquer pour lutter contre les vergetures - Huile Dans chaque cas, pourquoi ? Les huiles que jai mise sentait bon les creme cetait une infection dc HUILE!!! 6- Aimeriez vous que votre mari participe à ce moment de détente avec vous ? En vous aidant à appliquer cette crème ou huile par des massages ? - OUIII 7- En plus des caractéristiques suivantes, que manque il à ce produit de prévention contre les vergetures pour être idéal pour vous ? - Sans parfum - Sans aucun risque pour le bébé - Compatible avec l’échographie - Qui marche... malgres les differentes peaux
revebleu 129 messages
revebleu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2007 à 19:17
1- Parmi les désagréments possibles pendant la grossesse, lequel vous préoccupe(ait) le plus ? - Apparition de vergetures 2- Avez-vous souffert ou souffrez vous de démangeaisons pendant votre grossesse ? - Non 3- Quand vous étiez enceinte ou enceinte, appliquez(iez) vous un produit pour lutter contre les vergetures ? - Oui Si Oui, lequel ? Huiles naturelles 4- Savez vous que le massage est un moyen de communication avec le futur bébé ? - Oui, et j'adore ce petit moment du soir 5- Quel type de produit préférez vous appliquer pour lutter contre les vergetures - Huile Dans chaque cas, pourquoi ? Plus naturel, marre de tous ces produits chimiques 6- Aimeriez vous que votre mari participe à ce moment de détente avec vous ? En vous aidant à appliquer cette crème ou huile par des massages ? - Oui 7- En plus des caractéristiques suivantes, que manque il à ce produit de prévention contre les vergetures pour être idéal pour vous ? - Autres : rien pour le mien, mais du naturel pour les autres Mais bon si la peau est prédestinée aux vergétures je pense que huille ou pas huille on y échappe pas. Disons que ça fait du bien de prendre soin de soi.
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2007 à 19:50
danseuse84 : je suis d'accord avec toi !!! c'est un réel problème ces satané vergetures ! Je suis préparatrice en pharmacie et je sais donc qu'aucune crème ne marche si on est prédisposées à en avoir !! J'ai vu tellement de futur maman se ruiné en crème pour rien !! Par contre il parait que manger des pépins de courges empêchent l'apparition des vergetures ! En as-tu entendu parlé ??? et le zinc aussi il parait que c'est pas mal en préventif ...bisous et bonne chance pour ta thèse !! :oops: :oops: :oops: :oops:
papillon38 174 messages
papillon38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2007 à 09:41
J'ai déjà répondu à ton questionnaire, mais j'y aurai rajouté une question : "Avez-vous eu des vergetures ? " Moi j'ai utilisé de l'huile d'avocat et de l'huile d'argan, et à 15 jours du terme, je n'en ai pas une (alors qu'ado j'en ai eu). Dans mon cas je pense que c'est que comme j'ai eu de très importantes variations de poids il y a quelques années, ma peau est habituée. Bonne suite !

weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2007 à 10:53
Salut Questionnaire : 1- Parmi les désagréments possibles pendant la grossesse, lequel vous préoccupe(ait) le plus ? - Apparition de vergetures 2- Avez-vous souffert ou souffrez vous de démangeaisons pendant votre grossesse ? - Oui 3- Quand vous étiez enceinte ou enceinte, appliquez(iez) vous un produit pour lutter contre les vergetures ? - Oui Si Oui, lequel ? Huile d'amande douce et j'alternais avec crème cocoa butter de Palmers 4- Savez vous que le massage est un moyen de communication avec le futur bébé ? - Oui 5- Quel type de produit préférez vous appliquer pour lutter contre les vergetures Huile et crème C'est pas seulement pour les vergetures ça détend la peau tendue et calme les démangeaisons et permet un bon massage. Huile et Crème 6- Aimeriez vous que votre mari participe à ce moment de détente avec vous ? En vous aidant à appliquer cette crème ou huile par des massages ? - Oui il le faisait 7- En plus des caractéristiques suivantes, que manque il à ce produit de prévention contre les vergetures pour être idéal pour vous ? - Sans parfum - Sans aucun risque pour le bébé - Compatible avec l’échographie Rien moi ça me convenait très bien et j'ai eu aucune vergeture. Mais pour être idéal il faudrait que ces produit soit réellement efficaces contre les vergetures s'ils sont indiqués pour.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.