Il deteste son lit

Discussions

Auteur
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2007 à 14:32
Bon certes mon fils n'a pas encore un mois mais j'ai l'impression qu'il déteste son lit et le laisser dormir avec nous n'est pas une solution. Je le cale avec des coussins, il a une lampe musicale et rien, il chouine encore et encore, la nuit je le berce dans mes bras jusqu'à ce qu'il dorme profondément et je vous avouerai qu'à 3H00 du matin c'est dur! Là il chouine dans sont lit depuis 20 minutes et pourtant je sais qu'il est fatigué donc je vais aller le chercher. Pour son transat c'est un peu la même histoire, y rester un peu pas de problèmes mais pour y dormir c'est aussi une grande aventure, du moins il se réveille tous 1/4 d'heure, il chouine, se rendort, bref choatique!! Et vous comment ça se passe?
cindy02 770 messages
cindy02
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2007 à 14:47
coucou tous d'abord je te conseilleré de le laissé pleuré un bon moment je c'est ses dur mais c'est comme sa quil va comprendre que tu ne séde pas mon petit lou me la fait aussi il pleuré bien pendant 1 heure et finissait par s'endormir ils sont trés malin ne séde pas et tu verra tous rentrera dans l'ordre c'est dur de ne pas sédé je c'est mais tu verra quil va s'endormir tous seule bonne continuation cindy
raoule 512 messages
raoule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2007 à 14:49
a tu essayer de le faire dormir dans une nacelle car moi ma fille a dormi dans la nacelle jusqu'a 1mois 1/2 ( j'avais fait des essaye dans son lit entre temps mais elle hurlais car elle ne touchait pas les cotes avec ses mains)et ensuite elle a bien voulu allez dans son lit.je sais pas si sa vas t'aider bon courage
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2007 à 15:06
contrairement a cindy je te dirai de le prendre avec toi... il est encore tout petit et a besoin de sa maman .. je sais que c'est dur, mon fils etait pareil ason age, il hurlait jusqu'a 3h du matin dès que je l'enlevais de mon sein... puis apres qq semaines il s'endormait vers 00h toujours a mon sein et petit a petit ça a été et tout est rentré dans l'ordre tu peux dormir avec lui qq fois si ça lui permet de mieux dormir, ça vous fera du bien a tous les deux et t'en fais pas pour les mauvaises habitudes, a 1 mois bébé n'en prend pas.. moi j'ai beaucoup dormi avec mon fils meme a 6 mois ou + .. il y a des nuits où c'etait horrible donc au lieu de me lever 20 fois je le mettais avc moi... et ça ne l'empechait pas du tout de dormir dans son lit la nuit suivante sans probleme La journée je l'endormais a coté de moi sur le canapé et je le laissais dormir dessus, il ne bougeait pas donc pas de pb.. puis un peu plus grand je le mettais dans son lit pune fois endormi pour pas qu'il tombe Et ensuite je lui lisais une petite histoire avant la sieste ou la nuit .. au debut il pleurait .. toute les 15 minute environ j'allais le voir pour lui faire des calins etc mais apres 2 ou 3 fois où j'allais le voir je finissais par l'endormir a coté de moi... et puis il a pleuré de moins en moins longtemps et puis plus du tout.. Voila, reste patiente... il est encore tout petit il a besoin de toi pour le rassurer Biz courage
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2007 à 16:46
salut, nous on a mit ma fille dans sa chambre et dans son lit le premier soir qu'on est rentré de la mater. ca était dur mais finalement je ne regrette pas car elle ne chouine pas pour dormire dedans. essayes de mettre le nacelle si tu en as une dans son lit et de l'habituer déjà a faire des siestes la journée, ou de la laisser regarder le mobile le jour pour qu'il puisse prendre ces repères. Voila moi je suis contre les pre,dre dans le lit des parents car je connais quelqu'un qui l'ont fait et puis maintenant le petit a 5 ans et il ne dort jamais dans son lit. Voila après chacun fait comme il veut
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2007 à 18:25
Et dire que la sage femme à la mat me disait que bébé ne fait pas de caprices avant 18 mois, une autre m'a dit 6 mois et ma meilleure amie me dit 4 mois!! Dans tous les cas dès que mon fils me voit, il s'arrête de chouiner (sauf en cas de colliques). Parait-il que bébé peut faire des angoisses. Malheureusement je n'ai pas de nacelle, en fait j'ai acheté la pliko de peg perego c'est une 2 en 1 et la nacelle ne se détache pas donc pas suffisamment confortable. Malgré tout je veux tenir bon pour son lit car dormir avec nous est plus embêtant qu'autre chose et question intimité dans le couple n'en parlons pas. Par contre on va le faire progressivement, quelques siestes ensemble mais la nuit ce sera son lit. Quelques nuits blanches en perspectives!! :roll: merci pour vos expériences et conseils.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.