Croutes de lait sur les cheveux qui ne disparaissent pas!!

Discussions

Auteur
teddy83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2007 à 13:57
Comme le dit le sujet, ma puce de 3 mois à bcp de croutes sur les cheveux. Je mets de l'huile d'amande douce 1h30 avant le bain mais ça n'a pas l'air de fonctionner. Peut être que j'en mets pas assez. Dites moi exactement comment vous faites et quelles quantités d'huile vous mettez et avec quoi, compresses? merci de me donner vos astuces... Bonne fin de journée à toutes Bises raphaelle
mllelucile 93 messages
mllelucile
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2007 à 14:54
Bonjour, Perso, je ne mets pas d'huile d'amande sur ma puce car on m'a dit plusieurs fois que çà pouvait déclencher des allergies (y compris alimentaires) aux fruits à coque... Je ne sais pas si c'est vrai mais dans le doute j'évite. Je lui mets soit la crème Cicalfat de chez Avène, soit Kelual de chez Ducray. Sinon, j'avais lu de la vaseline pure à laisser poser la nuit puis passer le peigne pour éliminer les croûtes. Je n'ai pas essayé. Bonne continuation :)
cmoa 338 messages
cmoa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 19:10
moi j'ai mis de l'huile d'amande douce, toute la nuit et le matin je lave la tete en "frotant avec une brosse doucegenre brosse a ongle mais avec les piols super souples je l'ai fait 3 fois de suite et s'est parti!! le tout est de ne pas appuiyer sur la fontanelle! sinon demande en pharmacie je sais qu'il exciste des shampoing, jen avais utilisé pour mon 1er, mais il a 6ans et j'ai oublié le nom!!
essia13 137 messages
essia13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 20:00
alors justement moi j ai fini de les enlever a ma louloute aujourd hui!!! (elle a 4 mois et demi!!!!!il etais temps!!)lol . alors moi j ai mis de l huile d amande douce le soir avant d aller au lit (a l aide d une compresse) et le lendemain matin avant de prendre le bain je lui ai enlever avec un peigne, tout doucement en faisant attention a la fontanelle car justement c etais le seul endroit ou il y en avais!!! voila bises bon courage!!
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2007 à 21:41
je nai pas de reponse en tout cas [b:0ebd453c4a]teddy[/b:0ebd453c4a] ta puce est vraiment trop mignonne elle me fait rire!! lol
teddy83 628 messages
teddy83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2007 à 12:08
Merci bcp pour vos astuces.... Je vais m'y atteler rapidement!! Gros bisous raph
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.