Posté le : 08-11-2007 à 14:16
[quote:8e070ee5d5="My-Li"]Bonjour les mamans !
Voilà, j'ai fait de l'hapto tout au long de ma grossesse, dernière séance demain à J-8 : Bientot maman moi aussi :lol:
Je sais que l'hapto se pratique encore après l'accouchement avec bébé et je voudrai avoir le témoignage de celles qui le font ou l'ont fait... Qu'est ce qu'on fait à ces séances exactement ? C'est intéressant ? Ca vaut le coup ?
Car en fait la sage femme qu'on va voir pour l'hapto est à 1h de chez nous donc 2h aller retour et on se demande si ça vaut le coup de continuer et d'emmener bébé aussi loin :?
Surtout que la 1ère séance doit se faire au plus vite dans les jours qui suivent la naissance...
Par contre je sais pas du tout à quel age du bébé se fait la 2ème...
Y a t'il des mamans adeptes de l'hapto qui peuvent me renseigner ?
Merci d'avance, biz[/quote:8e070ee5d5]
Hello,
Nous avons aussi fait l'haptonomie pendant ma grossesse. Après, 1ère scéance lorsque Mathieu a eu 1 mois, la sage femme nous a fait voir comment le porter, le bercer, le masser...j'ai eu également droit à mon massage comme pendant la grossesse, puis un ptit moment calin à trois avec le papa, c'était super. Puis un 2ème rdv pour ses 3 mois, elle l'a bercé à bout de bras, il riait aux éclats, c'était la première fois, j'étais aux anges, il a eu un super massage, moi aussi...et là on a rendez vous pour ses 7 mois...Pour ma part je ne regrette pas du tout et puis il faut te dire que c'est la continuité de ta prépa à l'accouchement, ce serait dommage de ne pas continuer, le but de l'hapto étant de faire des bébés bien éveillés et ouverts au monde, voilà mon expérience.
biz et bonne fin de grossesse