Haptonomie apres naissance : Des temoignages ?

Discussions

Auteur
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2007 à 23:27
Bonjour les mamans ! Voilà, j'ai fait de l'hapto tout au long de ma grossesse, dernière séance demain à J-8 : Bientot maman moi aussi :lol: Je sais que l'hapto se pratique encore après l'accouchement avec bébé et je voudrai avoir le témoignage de celles qui le font ou l'ont fait... Qu'est ce qu'on fait à ces séances exactement ? C'est intéressant ? Ca vaut le coup ? Car en fait la sage femme qu'on va voir pour l'hapto est à 1h de chez nous donc 2h aller retour et on se demande si ça vaut le coup de continuer et d'emmener bébé aussi loin :? Surtout que la 1ère séance doit se faire au plus vite dans les jours qui suivent la naissance... Par contre je sais pas du tout à quel age du bébé se fait la 2ème... Y a t'il des mamans adeptes de l'hapto qui peuvent me renseigner ? Merci d'avance, biz
Guest295718
119 messages
Guest295718
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 14:16
[quote:8e070ee5d5="My-Li"]Bonjour les mamans ! Voilà, j'ai fait de l'hapto tout au long de ma grossesse, dernière séance demain à J-8 : Bientot maman moi aussi :lol: Je sais que l'hapto se pratique encore après l'accouchement avec bébé et je voudrai avoir le témoignage de celles qui le font ou l'ont fait... Qu'est ce qu'on fait à ces séances exactement ? C'est intéressant ? Ca vaut le coup ? Car en fait la sage femme qu'on va voir pour l'hapto est à 1h de chez nous donc 2h aller retour et on se demande si ça vaut le coup de continuer et d'emmener bébé aussi loin :? Surtout que la 1ère séance doit se faire au plus vite dans les jours qui suivent la naissance... Par contre je sais pas du tout à quel age du bébé se fait la 2ème... Y a t'il des mamans adeptes de l'hapto qui peuvent me renseigner ? Merci d'avance, biz[/quote:8e070ee5d5] Hello, Nous avons aussi fait l'haptonomie pendant ma grossesse. Après, 1ère scéance lorsque Mathieu a eu 1 mois, la sage femme nous a fait voir comment le porter, le bercer, le masser...j'ai eu également droit à mon massage comme pendant la grossesse, puis un ptit moment calin à trois avec le papa, c'était super. Puis un 2ème rdv pour ses 3 mois, elle l'a bercé à bout de bras, il riait aux éclats, c'était la première fois, j'étais aux anges, il a eu un super massage, moi aussi...et là on a rendez vous pour ses 7 mois...Pour ma part je ne regrette pas du tout et puis il faut te dire que c'est la continuité de ta prépa à l'accouchement, ce serait dommage de ne pas continuer, le but de l'hapto étant de faire des bébés bien éveillés et ouverts au monde, voilà mon expérience. biz et bonne fin de grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.