Bapteme

Discussions

Auteur
205 messages
Guest232558
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 13:59
Bonjour, Nous baptisons notre fille le 25 decembre mais nous ne savons pas quoi faire pour le repas.... Si vous pouviez me proposer vos idées (autre que buffet froid) ou ce que vous avez fait au bapteme de vos loulous ce serait sympa Merci beaucoup
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2007 à 14:06
nous on fait le bapteme le 20 janvier et ce sera couscous. pas dentrée juste un bon apero et en dessert piéce montée voilou
vale21 268 messages
vale21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 15:22
Justement, question baptème, nous ne sommes pas mariés avec le papa, pensez-vous que le curé acceptera de baptiser notre petite puce au primptemps prochain ?
Guest232558
205 messages
Guest232558
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 19:02
Nous non plus nous ne sommes pas "encore" marié et le curé n'a pas posé de probleme... mais ca depend beaucoup des curés chacun fait comme il veut appel la paroisse il sauront te dire Sais tu ce que tu feras a tes invités pour le repas? biz
vale21 268 messages
vale21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 19:09
J'en ai encore aucune idée. Je pense que je prendrais un repas tout prêt chez le traiteur. Genre : rosbif + legumes et gratins avec des entrèes variées. Nous ne serons pas nombreux, la famille proche (nos parents + frères et soeurs) et quelques amis très proches : au total peut-etre 18 personnes. On fera ça à la maison. Nous sommes très famille, les amis c'est plus pour faire la fête (on ne mélange pas trop avec la famille !!!). Et vous, vous serez combien ?
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2007 à 19:42
pour le baptême de notre fille, on était 20 le midi. On a fait apéro champagne/verrines et cie (la classe hein! :wink: ) assiette de foie gras+ plateau royal de fruits de mer. Dessert: crème bella vista. Le soir: on était 40, apéro punch et grillades party - fromage et gâteaux maison! une réussite!! juste un conseil, prévoit qqs personnes pour le service!! c'est LE truc qui change ta journée et ta soirée!4 de mes oncles et tantes servaient, desservaient, préparaient le plats, s'occupaient de tout et c'était génial! même si on a choisit des menus assez simples et bien il y avait quand même beaucoup de boulot! en plus ils étaient contents car du coup ils étaient là toute la journée!! bon baptême!
Guest232558
205 messages
Guest232558
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 19:43
Nous aussi c'est en famille il y a grand parent et arriere frere soeur et voila nous seront environ 16 On pense faire Apperitif avec amuse bouche, Poire foie gras aux groseilles, velouté d'asperge,Trou lorrain, ?????, fromage et piece monté. ta petite puce est trop mimi
vale21 268 messages
vale21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 20:01
Merci Zaud74. Je trouve que le baptème c'est très important. Ce sera SA journée à notre petite Carla. On va tout de meme attendre le printemps parce qu'elle est encore trop petite, et puis c'est plus agréable. J'espère que le curé ne nous fera pas de problème. Le papa et moi sommes tous les deux baptisés mais pas mariés. On a pas eu le temps de tous faire !!! On compte bien se marier mais d'ici 2 ou 3 ans. Les photos de mariage avec les enfants, c'est vraiment trop beau.
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2007 à 21:37
[quote:ba19ee1296="vale21"]Justement, question baptème, nous ne sommes pas mariés avec le papa, pensez-vous que le curé acceptera de baptiser notre petite puce au primptemps prochain ?[/quote:ba19ee1296] nous n'ont plus ont n'est pas marié et justement le curé vient de partir de chez nous, pour préparer le baptême, et il ne m'a fait aucune réflexion sur le sujet. je pense pas qu'ils peuvent refuser le baptême
Guest232558
205 messages
Guest232558
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 15:04
coucou loulou 46 as tu deja prevu le menu de ton bapteme? vous le faite quand? Vale21 nous aussi le mariage est prevu pour un peu plus tard et c'est vrai que je suis heureuse que ma puce puisse y participer.
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 15:14
coucou les filles, alors logiquement le curé ne refuse pas de baptême car ça n'a rien a voir avec le mariage. Comme le dirait l'église, le baptême c entrer dans la maison de Dieu et on ne refuse personne...meme pas sous pretexte que les parents ne sont pas mariés. Ma belle soeur a baptisé la petite n'etant pas mariée et le pretre lui meme avait dit kil n'y avait aucun souci. Passez des bonnes fetes, moi j'en suis pas encore au bapteme...ptit bout est encore bien au chaud!!! que ces journées soient merveilleuses pour vous et vos petits bouts de chou!!!
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2007 à 15:18
nous non plus pas marié et le rdv cest mercredi prochain... Nous petit budget car le mariage cest lan prochain dc on economise....
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2007 à 16:36
[quote="zaud74"]coucou loulou 46 as tu deja prevu le menu de ton bapteme? vous le faite quand? Alors on baptise notre Lola le 25 novembre (on voulait le faire avant les fêtes pour bien apprécier le repas!). on va au resto et on a choisit un menu à 20 euros : - Potage - salade quercinoise : foie gras... - filet de loup, sauce armoricaine - Rôti de pintadeau - Salade verte - Fromage - Assortiment de desserts Voila les vins et le champagne ne sont pas compris dans les prix, mais je trouve que ce n'est pas trop cher, qu'en pensez vous? Sinon j'ai vraiment galéré pour trouver une robe blanche, je cherche un bonnet marrant blanc ou beige mais je n'en trouve pas, si quelqu'un as une idée. Merci
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2007 à 22:21
20€ cest tres correct pour le restau... cest quoi comme dessert?? Cest normal pr le vin et le champagne par contre tu vas payer le bouchons ms je ne sais pas combien ca coute.... tu as trouvé ou la robe blanche?? moi jattend encore car je ne sais pas quelle taille je vais devoir prendre 9 mois ms si elle grandi vite peut etre un ans... la elle met le 6 mois dc.... on attend!!
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2007 à 22:25
[quote:b07112f53f="lepticha85"]20€ cest tres correct pour le restau... cest quoi comme dessert?? Cest normal pr le vin et le champagne par contre tu vas payer le bouchons ms je ne sais pas combien ca coute.... tu as trouvé ou la robe blanche?? moi jattend encore car je ne sais pas quelle taille je vais devoir prendre 9 mois ms si elle grandi vite peut etre un ans... la elle met le 6 mois dc.... on attend!![/quote:b07112f53f] :arrow: Lepticha : le dessert, c'est un assortiments de petits gateaux jai pas voulu de choux en forme de berçeau, jaime pas trop ça et ça coute hyper cher. La robe ça a été la galère mais j'ai fini par trouver à Nathalys, heureusement elle était soldée à 25 euros au lieu de 55. Pour ta lola je sais pas du combien il te faut lui prendre. Elle aura quel âge à son baptême, et c'est quand?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.