Besoin de conseils

Discussions

Auteur
Message
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 22:12
bonsoir, j'allaite mon bébé depuis la naissance avec des débuts un peu difficiles car il est né prématuremment, je me pose la question est-il mieux de changer bb avant la tétée ou après, pour le moment je le change toujours avant et du coup, il s'énerver car pour lui qui vient de se réveiller 'c'est l'heure de téter. Autre question pour le bain, je lui donne le soir à 18h pour que son papa puisse lui donner, comment faire pour que cela soit un moment de plaisir ou il n'aurait pas faim et que la tétée qui suit se passe bien? merci pour vos conseils bekkie
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2007 à 07:38
perso quand j'allaitais mon premier je faisais toujours les changes et le bain apres la tétée...surtout parce qu'il allait à la selle pendant... si ton petit s'enerve au change esaie apres la tt...le truc chiant c'est quand ils s'endorment, ca les reveille... :wink:
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2007 à 08:16
bonjour bekkie a la maternité on m'a conseillé de donner un sein a ma fille, la changer ou lui donner le bain, puis de lui donner l'autre sein! personnellement ça me convient et a elle aussi :D bonne continuation :wink:
Molecule 174 messages
Molecule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 14:36
Ben moi, même si ça l'énerve un peu aussi, je le change avant la tétée la nuit, comme ça je peux le recoucher plus facilement sans trop le réveiller. Et le jour, je le change après, vu qu'il a plus tendance à remplir sa couche après la tétée dans la journée (et comme ça il est satisfait plus rapidement). Pour le bain, jusqu'à présent je lui donnais après la tétée pour éviter qu'il ne s'énerve mais il régurgitait presque systématiquement après même si je ne le laissais pas trop longtemps dans l'eau. Du coup, hier je lui ai donné le bain avant la tétée et c'était très bien. En gros, il n'y a pas de réponse toute faite... essaie l'un et l'autre et vois ce qui lui convient.
vale21 268 messages
vale21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 15:19
Moi je préfére lui donner le bain puis ensuite la tétée, et là , je suis sure qu'elle dormira bien. De faire l'inverse, j'ai peur qu'elle régurgite. Pour ce qui est du change, je préfére le faire avant la tétée, ça évite de la réveiller, car elle s'endort souvent sur le bibi. Voilà, Biz.
Guest88305
16 messages
Guest88305
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2007 à 15:43
En ce qui me concerne, je le change après la tétée car de toute manière, il la remplit presque systématiquement quand il a fini de manger. Comme il est fatigué, il s"endort quand même, ça ne le perturbe pas trop. Je donne le bain le soir et lui donne une tétée avant pas trop longue, j'attends un peu avant de le mettre dans l'eau et ensuite, il réclame presque tout de suite derrière car le bain lui stimule l'appétit je pense. Ca se passe plutôt bien comme ça. Mais bon, effectivement, chaque BB est différent et tu finiras par prendre tes repères! Bon courage en tout cas.
essia13 137 messages
essia13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 17:46
[color=black:4aaec3e51a][color=red]moi perso quand j allaiter ma fille je la changer juste avant la tetee car elle s endormais au sein[/color:4aaec3e51a][/color]et le bain j attendais un peu qu elle digere mais le donner apres la tetee et je lui donner le matin c est la qu elle etais le plus reveilee, mais aujourd hui elle a 4 mois et je la change apres le biberon comme elle ne dors plus tout de suite apres, et pour le bain toujours pareil, le matin apres le bibi. voila bon courage? bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.