Probleme de placenta pour chaque grossesse ?

Discussions

Auteur
milesse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 21:31
Bonsoir à toutes, J'ai accouché de mon 1er bébé à terme mais assez rapidement pour un 1er bébé ( environ 4 heure ... Je suis arrivée à la maternité avec un col ouvert à 4 ) . Ma louloute d'amour est arrivée vite peut être pcq elle faisait un petit poids ( 2kg560 ) à cause de mon placenta qui a mal fonctionné le 9e mois et qui l'a mal nourrie ( je ne le savais pas ni le médecin car la dernière écho je l'ai faite en début de 9e mois ) . Ensuite ,ce satané placenta ne s'est pas décollé naturellement et la délivrance s'est faite de manière manuelle . Je songe bientôt mettre BB2 en route et j'ai quelques questions qui peut être vous concernent aussi et auxquelles vous pourriez me répondre : mon placenta risque-t-il de mal fonctionner pour ma 2e grossesse ? Ai-je des risques de subir à nouveau un décollement manuel du placenta pour mon prochain accouchement ? merci d'avance pour vos réponses !
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2007 à 07:49
si tu es pleine de courage tu peux lire le post plus haut sur les couches lavables (64 pages :lol: ) les filles y parlent des noix de lavages et ils sembles que ca nettoie tres bien par contre il faut ajouter du percarbonate de sodium pour blanchir si c'est pas trop net. et certaines utilisent balles de lavage et boule anticalcaire ou vinaigre blanc.... voilà pour ce que j'en ai compris...mais je ne me suis pas non plus lancer dans l'aventure pour te dire ce que j'en pense personellement... affaire à suivre quand j'aurais commander mes couches et mes noix :wink:
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2007 à 10:59
nos enfants et moi avons la peau tres sensilbe a tt ce qui est cosmetique . donc pour ce qui est du linge je ne met jamais d assouplissant ( le seche linge rend le linge doux) et la lessive je prend l a1er prix , marque distributeur. en effet elles sont composées comme les grandes marques ( produites mm dans les mm usines) mais sans assouplissant ou produit supplementaires, juste la base lavante, qui lave tres bien d'ailleurs!
mllelucile 93 messages
mllelucile
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2007 à 11:06
Comme je disais dans un autre post, je suis super décue des noix de lavage. Malgré l'ajout de vinaigre pour le calcaire et de bicarbonate pour assainir, mon linge ressortait avec une odeur de pas net, notamment la transpiration sur les tee-shirts et kimonos de mon mari, pourtant en coton. Ceci dit, mes noix n'étaient peut-être pas de bonne qualité, il paraît que çà arrive :? Du coup, quand ma loute est née, on est repassés à une lessive liquide mais écolo. C'est celle de l'Arbre vert que je trouve en grande surface. Il faudrait vérifier si elle contient des parfums, mais mon mari qui a une peau assez fragile en est content. Bon courage !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.