Est ce que vous chauffez vos biberons

Discussions

Auteur
Message
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 21:16
Bonsoir j'ai un nourisson de 3 semaines et je voulais savoir si vous chauffez vos biberons, car moi je les chauffe pas, parce que déjà à sa naissance à l'hopital ils lui donnaient froid et je me suis renseigner et on m'a dit que maintenant c'était pas necessaire de lui chauffer De plus chez moi c'est chauffer par le sol et en hiver il fait trés chaud je peux pas régler le chauffage etc On me reproche souvent le faite que je ne chauffe pas le biberons, mais ma mère me donne raison elle aussi me dit que c'est pas necessaire, même en hiver je peux lui donner froid. Mais ma soeur, qui elle n'a jamais eu d'enfant et n'a aucune n'expérience me dit qu'il faut lui chauffer. Je sais plus qui écouter entre le centre de pmi qui me dit de faire ceçi cela et mon entourage qui me critique. Que doit je faire ? continuer à lui donner le biberon froid ou changer ses habitudes et lui donner chaud. Etand donner que j'ai rendez vous chez le pédiatre le 21 novembre, je me suis dit que le mieux c'est d'attendre son avis avant de changer ses habitudes.
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2007 à 21:22
si elle digere bien froid pas de souci de toute facon les nutriments apportés sont les mêmes
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 21:42
[quote:c8d9a011b1="kikimarina"]si elle digere bien froid pas de souci de toute facon les nutriments apportés sont les mêmes[/quote:c8d9a011b1] c'est à dire digérer parce que mon bb, vomit de temps en temps mais pas tous les jours, il vomit pas beaucoup juste un petit peu, on m'a dit que c'était normal, si non il a été habitué à le boire froid et une fois j'ai voulu lui chauffer son biberons c'est là ou il a tout vomis. Et ma mère m'a conseiller de continuer à lui donner froid et de pas changer ses habitudes, j'ai suivi son conseil mais on n'arrete pas de me critiquer le faite que je lui donne froid que c'est la 1ère fois que je vois ça etc etc
titebichette 51 messages
titebichette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 22:44
Ma puce a 17 jours et à la maternité, les bib étaient donnés également à température ambiante. De retour à la maison, je préfère faire "tiédir" son eau car je pense que le lait est plus facile à digérer chaud que froid. Après chacun est libre de faire ce qu'il veut mais l'hiver, un bon bib chaud réchauffe... c'est comme un p'tit café, si nous devions le prendre froid, cela serait plutôt désagréable ! A toi de choisir !!!!!! J'espère que mes arguments t'aideront dans TON choix.
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 23:12
[quote:d17bc4becb="titebichette"]Ma puce a 17 jours et à la maternité, les bib étaient donnés également à température ambiante. De retour à la maison, je préfère faire "tiédir" son eau car je pense que le lait est plus facile à digérer chaud que froid. Après chacun est libre de faire ce qu'il veut mais l'hiver, un bon bib chaud réchauffe... c'est comme un p'tit café, si nous devions le prendre froid, cela serait plutôt désagréable ! A toi de choisir !!!!!! J'espère que mes arguments t'aideront dans TON choix.[/quote:d17bc4becb] justement c'est ça le problème c'est que tout le monde n'est pas du même avis, je me suis renseigner dans des forums y en a qui donne froid d'autre chaud mais le mieux c'est que je demande l'avis du pédiatre parce que pour le moment c'est vrai que là il fait pas trés froid mais aprés je sais pas et mon bb depuis que je lui donne froid il digère trés bien son lait la preuve c'est qu'il finit toujours tout son biberon et je n'ai pas de mal non plus à lui faire son rot il le fait tout de suite en générale. Par contre j'ai voulu lui donner une fois un biberons tiède et c'est là ou il a vomis
mamounille 145 messages
mamounille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 23:27
Ben je dirais que c'est à toi de voir ce qui est meilleurs pour ton BB. Si tu l'allaitais,ton lait serait à la température du corps, donc chaud. Là tu as essayé de lui chauffer son biberon et il a tout vomit. Par contre il termine et digère bien le lait à température ambiante, donc je pense que c'est ce qui convient à ton BB. Surtout n'écoute pas les autres, tu connais mieux que personne ton BB. Bonne continuation PS : moi je chauffe l'eau un tout petit peu :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2007 à 23:31
continue a lui donner froid si tu veux , y'a pas de probleme Moi j'ai preferé tiedir l'eau l'hiver dernier mais ce n'etait pas necessaire et puis l'hiver passé je lui donné tous ces bib froid (au debut il avait du mal a les boire mais il s'est vite habitué)... A toi de voir si tu prefere chauffer les bib pour l'hiver ou si tu veux continuer a les donner froid... l'un ou l'autre, de toute facon.. il n'y a aucun souci ;) et puis te tracasse pas pour ce que dise les gens... t'auras toujours des remarques quoi que tu fasses donc fais comme tu le sens ! biz !
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 00:41
lol c'est claire que pour les remarques quoi on fasse on en aura toujours surtout quand on a une grande famille comme la mienne, dimanche j'ai eu droit à un rapport. Même mon mari aujourd'hui je me suis disputer avec lui car il commencait à m'énnervait lui qui est comme moi et n'a aucune expérience il ose me dire ce que je doit faire pffff ça m'a énnerver du coup encore une fois ça va je comprend c'est le 1er etc mais tout le temps au bout d'un moment j'en ai marre. Aujourd'hui monsieur m'a engueuler parce qu'il a vu que les biberons dépassait les 90ml d'eau je lui ai dit si t pas content qu'a ta préparer toi même les biberons.
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 08:47
coucou moi j'ai toujours fait chauffer les bibs de mon fils mais je ne voit pas pourquoi tu ne pourrait pas lui donner à température ambiante pour ceux qui te font des remarques, tu n'as qu'à leur dire que si on leur donne à température ambiante à la maternité c'est que c'est aussi bon pour eux moi c'est vrai que mon fils est né début mars et il faisait encore froid alors j'ai préféré lui chauffer mais si ton bébé les digère bien froids c'est bien plus pratique! moi la seule fois où je lui ai donné à température ambiante il m'a tout vomit dessus parce que son estomac n'était pas habitué ne culpabilise pas et surtout envoie bouler ceux qui te font des reflexions! tu es quand même la mieux placée pour savoir ce qui est le mieux pour ton bébé non ???!!! :evil: bon courage bises
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2007 à 12:08
lol moi aussi au debut je disputais mon homme quand il mettait trop d'eau dans les bib :oops: J'ai honte maintenant :oops: Avec le recul tu te rend compte que tu te prennais la tete pour rien... mais bon sur le coup tu penses que c'est super important :roll: Bref essaie de pas trop t'embrouiller avec ta famille et ton homme ... tout facon là t'es encore un peu perdu avec bébé mais dans un moment tu seras super confiante et tu les ecouteras meme plus :P biz !
Molecule 174 messages
Molecule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 14:23
Moi je suis comme toi, je lui donne à température ambiante depuis le début (il a bientôt 2 mois). Avant d'avoir un enfant, j'ai toujours cru qu'il fallait chauffer les biberons, jusqu'au jour où j'ai vu un couple d'amis qui donnait à son petit des biberons à température ambiante (et elle est médecin !). A la naissance du mien, j'ai allaité en mixte dès ses 10 jours (sein + biberon) et par facilité je l'avoue j'ai voulu faire comme eux : pas eu de problème. J'ai été encore confortée dans mon idée quand j'ai vu sur le carnet de santé dans les premières pages : UN BIBERON PEUT ETRE DONNE A TEMPERATURE AMBIANTE. Donc côté "médical", je dirais, pas de souci. Mais le lait tiède se digère-t-il mieux ? Quand au confort, on raisonne comme des adultes que nous sommes. Si la fraîcheur du lait gênait nos petits, je pense qu'iils auraient protesté depuis longtemps !! Mais bon, il y aura toujours une belle-mère ou une belle-soeur pour faire ses remarques !!
vale21 268 messages
vale21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 15:16
Moi je fais tiédir les biberons 15 secondes au micro-ondes, parce que je me dis que si c'était moi qui devait les avaler je préfererais les boire tiédes. Mais sinon, ma puce les bois aussi s'ils sont froids comme à la maternité. Ne te laisse pas critiquer par ta famille, c'est toi la maman et c'est donc toi qui décide pour le bien de ton bébé. Si tu préféres ne pas changer ses habitudes et bien continue à ne pas chauffer ses biberons. Biz.
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2007 à 15:22
moi jai essayé de les donner a temperature ambiante ms elle digerer pas du tout depuis que je chauffe ca va mieu si bébé supporte bien ya pas de raison de changer... on sen fou de ce que dise les autres cest nous les mamans on sait mieu que nimporte qui....
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 19:23
Pour les disputes avec mon mari, en générale c'est jamais grave, même avec ma famille, c'est que je tiens pas comptes des remarques qu'ils me fond si non y a de quoi devenir malade lol Si non je continuerai à lui donner des biberons froid, moi aussi je me dit dans ma tete qu'en hiver boire du lait chaud c'est meilleur donc ce que je fais faire c'est dès qu'il fera trés froid j'esserai de lui donneri tiède s'il arrive à digérer c'est que c'est bon pour lui si non bah je continuerai à lui donner à température ambiante, surtout qu'on m'a offert un chauffe biberons il faudra bien que je m'en serve, mais avant de faire ça je demanderai d'abort l'avis du pédiatre. Merçi les filles pour vos réponses
Guest294529
45 messages
Guest294529
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2007 à 22:03
[color=indigo:e07a6b0c0e][i:e07a6b0c0e][b:e07a6b0c0e]coucou Mon fils est né le 17.11.2006 et dès sa naissance il a bu ses biberons a temperature ambiante, il a tjrs bien digerer, il avait aussi qq renvoi de tps en tps mais rien de grave, donc laisse parler les gens autour de toi et ne te prend pas la tete pour ca, tant qu'il grossit bien et quil digere bien c'est l'essentiel, a ta place je continuerai :wink: Puis pour se qui est de rechauffer bb avec un lait tiede oui mais sil en est malade cest pas la peine, j'imagine qu'il doit pas faire -15 chez toi lol puis il est ds la chaleur des bras de maman ou papa :wink: Pour le chauffe bibi tu pourra en avoir besoin pour rechauffer tes ptit pot quand tu commencera a lui donner, garde le sous le coude on c jamais :wink: Bisous [/b:e07a6b0c0e][/i:e07a6b0c0e][/color:e07a6b0c0e]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.