Est ce que vous chauffez vos biberons (Page 2)

Discussions

Auteur
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2007 à 23:18
[color=indigo:99726f4736]Pour avoir déjà posé la question au pédiatre de ma fille, je peux te dire que, selon lui, le lait se digère mieux froid que chaud, aussi bizarre que ça puisse paraître ! Il m'a bien assuré que : froid, ils les digèrent mieux et que chaud, c'est juste meilleur en goût. Pour ma part, je donne les bib à température ambiante, mais malgré tout, j'utilise le chauffe-bib, puisqu'en fait, je prépare tous ceux de la journée d'un coup et je les garde au frigo, donc sur le moment, j'en sors un et je le "chauffe" légèrement, ce qui revient finalement à le ramener du très froid du frigo vers la température ambiante. Et ma puce n'a pas de pb avec ça, elle a dû réellement "vomir" une seule fois, mais c'était dû à un changement de tétines je pense. Par contre, quand tu parles de vomissements, mais juste "un peu", ça doit juste des régurgitations, et ça n'est pas très grave, tous les bébés en ont plus ou moins. Si vraiment ça devient trop important, tu peux toujours essayer de prendre un lait anti-régurgitations. Voilà, bonne continuation :wink: [/color:99726f4736]
Del2527 274 messages
Del2527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 08:54
[color=green:1dbbb6df62]Mon fils Clément a bu tous ses bibs jusqu'à ses 4-5 mois à température ambiante, comme à la maternité d'ailleurs, il n'a jamais eu ni renvois ni vomissements... Et puis j'ai cédé sous la pression de ma mère et de ma belle-mère ("tu te rends compte, ce serait toi tu boirais ça froid?" ou "en hiver tu crois qu'un truc froid ça va le réchauffer?" ou "dans le temps on ne se posait pas la question on chauffait les bibs et c'est tout!"), bref depuis, je les lui chauffe... aucune différence pour lui, il aime autant froid que chaud, et ne régurgite pas plus. Donc comme ça je fais plaisir à tout le monde, même si on m'a un peu forcé la main...... :? [/color:1dbbb6df62]
Delphine, heureuse maman de Clément, né en nov 2006, et de Robin, né en mai 2008
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 15:03
[quote:6ed720b5b8="Del2527"][color=green:6ed720b5b8]Mon fils Clément a bu tous ses bibs jusqu'à ses 4-5 mois à température ambiante, comme à la maternité d'ailleurs, il n'a jamais eu ni renvois ni vomissements... Et puis j'ai cédé sous la pression de ma mère et de ma belle-mère ("tu te rends compte, ce serait toi tu boirais ça froid?" ou "en hiver tu crois qu'un truc froid ça va le réchauffer?" ou "dans le temps on ne se posait pas la question on chauffait les bibs et c'est tout!"), bref depuis, je les lui chauffe... aucune différence pour lui, il aime autant froid que chaud, et ne régurgite pas plus. Donc comme ça je fais plaisir à tout le monde, même si on m'a un peu forcé la main...... :? [/color:6ed720b5b8][/quote:6ed720b5b8] bah c'est marrant parce que moi là je viens juste de céder ce wkend sous la pression de ma soeur, parce qu'en ce moment mon bb à un rhume et à chaque fois j'allais voir mes parents, j'avais le droit aux critiques de ma soeur, ah t une mère indigne, comment tu peux donner un biberons froid à ton fils, t'aimerai bien boire du lait froid en hiver pense à lui, c'est la 1ère fois que je vois une maman donner du lait froid etc alors qu'elle a 40 ans et qu'elle n'a jamais eu d'enfant etc habite toujours chez mes parents pffffff Et au début ma mère me disait que je pouvais lui donner froid c'était pas grave mais là elle m'a conseiller qu'étant donner qu'il est malade valait mieux lui donner tiède enfin juste d'essayer s'il accept je continue et s'il refuse bah je donne froid. Et maintenant il est habitué au biberons chaud et froid car il accepte tout les deux. En faite j'ai plus écouter ma mère que ma soeur parce que si j'écoutais ma soeur pffffffff
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2007 à 15:50
au début,je les faisais tiedir (sous l'eau chaude) et maintenant je lui donne à température ambiante et ça lui va très bien. et puis quand tu pars en ballade c'est quand même plus pratique, t'as pas besoin de porter ton chauffe biberon!!suivant ou tu vas c'est beaucoup mieux...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.