Votre conjoint vous aide-t-il? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Fazesaby 90 messages
Fazesaby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2007 à 08:36
Moi il ne fait rien mais j'en suis au quatrième mois donc je peux encore gérer vu que je ne travaille pas !
Guest228163
184 messages
Guest228163
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 08:53
Déja a l'anonce du petit bout qui s'ammene le matin il me dit "ouai super,bon jvais bosser" okay,on va pensé que le mec est super attentionné et super concerné par le bébé..et ben oui justement.J'ai pas le droit de faire des choses qui me fatigue,il veille a se que je mange bien et comme il faut(surtout depuis que je me suis evanouit dans ses bras..sa la marquer et il s'inquiète sans arret maintenant),il ma (presque) ordoné d'arete de traviller avec l'assos du village avec qui je faisait du menage chez les gens.J'ai le droit de dormir jusqu'a pas d'heure.La semaine c'est moi qui m'occupe du repas ou lui quand il pas trop crevé par son taf mais le vendredi soir la cuisine m'est interdite...des le vendredi soir c'est tu reste sur le canapé et tu bouge pas(ou peu)..juste le droit de m'assoir devan la télé ou le pc... mais bon je laime comme sa^^
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2007 à 09:20
le mien est attentionné mais il fait pas grand chose non plus à la maison! en fait, je pense que c'est de ma faute, il a pas le temps de faire qq chose, je le fait avant! Mais bon, la dernière fois, on a été en courses tous les 2 (ce qui est exceptionnel) et il refusait que je porte les sacs de course (à votre avis, qui se trimballe les packs d'eau quand il est pas là!?!) :D Ca ne m'empêche pas de l'aimer de tout mon coeur même s'il ne range pas la vaisselle!
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2007 à 10:56
Ah c'est sûr que si tu prends les devants ça aide pas . Imagine la même chose pour toi, si on fait tout avant toi t'es pas motivée du tout pour t'y mettre .. C'est humain et pas que masculin ! Perso je monte les courses du frais de la voiture à la maison, s'il veut boire sa bière ou sa boisson, faut qu'il aille la chercher 8) ! Nous quand on s'est mis ensemble ( il y a bientôt 10 ans quand même) on a fait un " conseil d'administration" pour le qui fait quoi et le CA se réunit si besoin si un des deux actionnaires a une doléance ... [quote:e2a110ed30]Ca ne m'empêche pas de l'aimer de tout mon coeur même s'il ne range pas la vaisselle![/quote:e2a110ed30] Tu as bien raison !! C'est l'homme de notre vie , pas celui de la maison !!
virginie258 483 messages
virginie258
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 11:15
moi il fait pas grand chose, à part sortir les courses de la voiture pour pas que je force et monter les meubles pour la chambre de bébé (encore que je me demande si je vais pas être obligée de monter l'armoire moi meme, depuis le temps que je lui demande), mais sinon pour tout ce qui touche au ménage, c'est une cata, même si la maison est en bordel et que je lui demande un coup de main il me dit [i:839532da67]"dis moi ce qu'il y a à faire"[/i:839532da67] alors que c'est super visible pour moi lol mais bon il a tellement de bons cotés que ça me gène pas, c'est un amour sur tellement d'autres points et je suis sûre que ce sera un papa génial...
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2007 à 19:05
moi il m'aidé déjà avant avant pour faire le ménage, ranger les courses .. donc ça change pas.. il a toujours était attentif et attentionné .. mon chéri est un homme en or! :oops:
stefanoche 136 messages
stefanoche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2007 à 19:15
le mien c bizar, fait plus de menage... avant il le faisait un peu.. là il passe le balai... parfois... il parait que cest plus ecolo que l'aspi... pour les repas... quand il en a envie.. il parait que chui chiante, jai des envies.... (honnetement, je mange ce qu'il y a...) pour les courses, cest moi qui y vais.. jen ai ras le bol de tout me farcir, alors tant pis vendredi soir... on sest tapé les courses à 2! il n'a rien changé... un peu plus feignasse meme...bizar, pourtant il est heureux com tout, il a meme fabriqué le lit de notre futur fils ! cest ptet dejà bien ! ?!
meletjo 443 messages
meletjo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2007 à 16:43
Pour ma part, rien à dire à l'homme de ma vie!! Il a toujours participé à toutes les tâches ( ménages, courses..) et fais les travaux dans la maison, bref une perle!! Et c'est encore pire depuis que je suis enceinte car obligée de rester allongée! Je me sentais même coupables de le voir tout assumer en plus de son boulot!! Mais desormais ma grossesse se passe mieux donc je peux à nouveau l'aider!! Enfin je suis consciente d'avoir de la chance!!
dolphie 9 messages
dolphie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2007 à 18:17
[color=brown:a8f4f2d5e3]Avec mon Doudou on fait les courses à deux. Pour décharger il me dit "laisse je vais le faire", mais pour l'instant je n'arrive pas à décider à le regarder faire. Peut-être un peu plus tard ...... Hier j'étais endormie dans le canapé, il a fait à manger. Cà se fait naturellement sans qu'on y pense vraiment. J'ai un Doudou génial[/color:a8f4f2d5e3]
felline 310 messages
felline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 13:49
Depuis que je suis enceinte vois pas de difference avec mon homme fidele a lui meme, c'est vrai qu'en ce moment il a bcp de travail pour son taf. La seule chose qui est differente c'est pour les course il surveille bcp pour que je ne porte rien de lourd. Il fait aussi quelque travaux pour accueillir bébé donc c'est pas comme si il fesait rien. Suis comme meme pas a plaindre... J'ai fais une fc debut juillet de cet annee la suis a 11sa, pense qu'il va changer quand les 3 mois seron passé, car passé ce delai ya moin de risque de faire une fc meme si le risque 0 n'existe pas. Bonne journée biz
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 11:50
ce matin sur les maternelles (F5) il était question de partage des tâches et franchement mesdames, on est pas au bout de nos peines! Mais bon faut dire aussi que dans mon cas, il a pas le temps de faire qq chose q je l'ai déjà fait et ça me saoule un peu de devoir lui demander des trucs (il doit être aveugle au linge sale!) Courage, luttons :lol:
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2007 à 16:01
déjà à la base il m'aide (je ne pourrais pas accepter un homme qui ne partage pas les tâches puisque je travaille temps plein), c'est dans sa nature (sauf le repassage, je ne veux pas qu'il touche le linge!!!). Enceinte, il a fait pas mal (d'autant que j'ai eu des contractions vers 3mois1/2 jusque 6 mois), soit de lui même soit à ma demande. Maintenant que je suis en congé de maternité il continue à faire pas mal de choses (alors qu'il travaille). Donc c'est super! Ceci dit, enceinte je n'avais aucun remord à le laisser faire, maintenant un peu plus mais faut pas qu'il perde l'habitude car en janvier je rebosse temps plein et lui passe à 4/5 alors... :wink:
amymolette 7 messages
amymolette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2007 à 16:53
lui travail et moi pas, mais il est génial! malgré le fait qu'il a un boulot super claquant, le matin avant de partir au boulot il me ramène le petit dèj au lit (depuis qu'il a lu que ca évitait les nausées, et c'est vrai ca marche...en partit) et le soir en rentrant il me fait des super petits plats, très équilibrés... niveau ménage je le fais (normal j'travail pas donc on va pas abuser!) , mais sinon depuis qu'il a entendu parler de la toxoplasmose (je ne suis pas immunisée) c'est lui qui change la litière du furet, et le soir quand il manque du pain ou n'importe quoi, pas moyen de sortir le chercher, il m'empêche d'y aller c'est lui qui court au "marché +" ! je me sens génée à la fin, j'me dis qu'je fous plus rien... mais bon je suis bien contente d'avoir un homme aussi gentil !(on va pas se plaindre quand même)
roallo 237 messages
roallo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2007 à 09:24
idem amy molette. Jsuis en arrêt lui bosse, bon il travaille de nuit et à un peu plus de temps libre !!!lol. Mais malgré ça il m'aide bcp plus qu'avant. Je fais le ménage mais genre carreaux, repassage et aspi il me le fait, il est trop mignon et pareil jsuis presque gêné mais je sens que je fatigue vite !! Donc je profite. Il est plus attentionné c'est bb4 et il comprend que je suis plus fatiguée qu'en temps normal. Un AMOUR, j'aurais pas pensé ça y'a quelques années !!!mdr.
crumble77 21 messages
crumble77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2007 à 03:49
Coucou a toutes !! :shock: déja je ne pensais pas qu'autant de femme avaient la chance d'avoir des supermaris FELICITATIONS ! Pour ma part j'entre dans mon septieme mois de grossesse et je me bats avec mon chéri pour savoir c'est le tour a qui de sortir les chiens ou d' aller chercher du pain ou des trucs du genre alors que je suis vraiment :( fatiguée et mal au dos et tout mais j'ai l'impression qu'il me prend pas vraiment au serieux. Meme quand il finit par faire un peu de ménage c'est pas par compréhension ou gentillesse c'est parce que je ne le calcul plus. Bref je vous rassure (et me rassure lol) c"est pas un monstre il est tres impliqué dans la grossesse , c'est lui qui fait la cuisine tous les jours (mais ca depuis toujours) et en ce moment il repeint tout l'appart tout seul (ca parait banal mais venant de mon cheri ca m'épate) por l'arrivée de notre 1er petit bout. Je vous souhaite une bonne grossesse a toute et bon courage pour les jours difficile :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.