Comment lui dire qui na pa de papa

Discussions

Auteur
lina32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 17:17
bonjour a tte je poste ce message pour les maman solo ou pour les autres maman. voil je vous explique mon fils va a voir 4 mois et je c'est qu'un jour ou l'autre il me demandera qui et son papa vous aller me dire que c'est pas encore mais vaut mieu y reflechir mintenant qua moment ou il me posera la question. avec son papa c'etait juste une aventure quand lui il a parit que j'etait enceinte il ma dit si c'est de moi sa va chier vaut mieu que tu avorte. moi je voulai un bb et je les garder.lui ne c'est pa que c'est le sien et je n'est pa de contact avec lui je c pa ou il habite ni son nom de famille.vous avez dit qoi a vos enfant? si quelqun et dans mon cas ou aurez des idez je suis preneuse merci
lina32 193 messages
lina32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 18:18
[quote:181c67a7ef="fifi906"]salut, moi j'ai était dans un cas similaire du tient bon pas pareil mais au final je me suis retrouver seule avec mon fils j'était enceinte de 4 mois quand le pere ma quitter et depuis plus de news sauf kan sa lui pete il envoi un texto. bref!! mon loulou a 4 ans maintenant et moi je suis marié donc il a un papa de substitution mai au depart ct dur je me poser bocou de question pour savoir comment jallai repondre a c questions et en fait je pense que le mieu c'est de laisser venir et de voir sur le tas car les enfants ne pose pas forcément les question auquels on s'attend et ils comprenne plus vite que ce que l'on pense. moi il ya deux ans (j'était deja avec mon mari) mon fils ma regarder et ma dit : "maman j'ai deux papa, il y en a n ici (me montre mon mari) et l'autre il et partit". puis je lui et repondu oui et depuis plus de question il c contenter de sa. biensur que jattend la suite car je sas kil y en ora une mais la simpliciter c'est le mieu les enfants comprenne vite et le tou et de ne pas leur mentir. sur ce bon courrage pour la suite et ne t'inkiete pas trop tu sera quoi lui repondre. bisous[/quote:181c67a7ef] je te remercie pour ta reponce je vairer sur le ta on vera bien ce qui me demandera.merci
Guest295324
353 messages
Guest295324
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 18:20
salut, ma fille de 7 ans ne connais pas son papa et pour l'instant ne pas trop poser de question juste il est ou? comme son papa est de mayotte je lui est dit que il etait repartir sur l'ile et cela à du lui convenir comme reponse car elle ne m'en a pas reparler mais je m'attend à ce retour de question quand elle sera adolescente. La je viens d'avoir sarah sa petite soeur avec son papa de coeur donc on reforme une famille bon courage et ne te prend pas trop la tête pour l'instant car chaque reaction est differente tu trouveras les bonnes reponse ou ce qui te semble mieux pour lui bon courage
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2007 à 19:41
c es tune chose dont il se rendra compte al ecole donc autant lui en parler tt de suite commence des maintenant come sa tu saura lui en parler. essai d inventer l histoire d un petit garçon ( ou chaton ou chiot lache toi lol) qui avait un papa et une maman qui se sont aimé un jour assez fort pour fr un bb mis un jour le papa et la maman etait plus d accord etc... il comprendra tres bien mm a 4 mois et pour lui se sera naturel. de tt façon il n y a rien d anormal a sa ni de honteux c comme si tu lui racontais qu i a une mami et un papi.... c juste que pap il est plus avec maman !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.