A QUEL AGE DODO TOUT SEUL ?

Discussions

Auteur
512 messages
Guest582044
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2007 à 14:37
Coucou je voudrais savoir a quel age votre bébé a réussit a s'endormir tout seul dans son lit ? Nous la nuit elle y dort sans probleme, mais la journée j'arrive pas elle s'endort sur moi et des que je la pose elle se reveille . Et le truc c'est que j'essaie tous les jours je la pose dans son lit quand elle est fatigué mais elle lutte et pleure jus'qu'a ce qu'on vienne la chercher . J'ai peur de mal faire et de lui donner de mauvaise habitude mais bon on attend quand meme 30 minutes avant d'y aller ! :( Si vous avez des conseils je suis a votre ecoute :lol: Bisous
alowin 79 messages
alowin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 14:48
Salut! Perso, mon petit bonhomme de 3 mois et demi a aussi de la peine à faire ses siestes dans son lit (même si la nuit c'est ok!), alors je ne lutte pas, il dort dans le salon, sur des coussins, dans sa nacelle ou dans son transat. Je ne sais pas si c'est juste, mais comme ça je n'ai pas à me battre sans arrêt. J'ai essayé plusieurs fois de le coucher dans son lit pour la sieste, mais rien y fait! Alors je me dis que l'essentiel, c'est qu'il dorme! Voilà!
gallagirl 338 messages
gallagirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 15:18
[color=darkred:01723403d5]Coucou [b:01723403d5]Telou[/b:01723403d5], Je n'arrive pas à me rappeler quand nous avons mis [b:01723403d5][i:01723403d5]Nolann[/i:01723403d5][/b:01723403d5] dans son lit pour sa sieste mais il me semble qu'il était plus âgé qu'[b:01723403d5][i:01723403d5]Elory[/i:01723403d5][/b:01723403d5]. Il dormait si bien dans son transat près de nous dans le salon. On a toujours fait du bruit autour de lui et ça ne l'a jamais dérangé. Je pense que pour l'instant tu peux la garder dans le salon sans la mettre dans son lit. Lorsqu'elle aura de grandes périodes d'éveil, elle dormira peut-être davantage dans sa chambre. Tu essaies de temps en temps et tu verras. Pour [b:01723403d5][i:01723403d5]Nolann[/i:01723403d5][/b:01723403d5], ce qu'on faisait, c'est qu'on mettait son transat dans sa chambre quand il dormait. Est-ce que ça l'a habitué ? Je ne sais pas... En tous, si pour l'instant ça ne vous dérange pas de l'avoir avec vous la journée, je ne pense pas que ça lui donne de mauvaises habitudes. Au contraire, elle est habituée à dormir avec tous les bruits de la maison et je trouve que c'est bien. Bonne continuation. Gros bisous. [b:01723403d5]Gallagirl[/b:01723403d5][/color:01723403d5]
stellina17 443 messages
stellina17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 16:31
moi aussi au debut elle dormais sur le canapé ou dans son transat, et la nuit dans sa chambre dans son lit bien sur, et en fait d'elle meme un jour couchée dans le salon, elle s'est mise a ronchonner , pas contente et fatiguer donc je l'ai prise mais sa la pas calmer au bout d'un moment j'en ai eu marre , j'ai dit aller hop au lit, une fois poser , un grand sourire :shock: elle a pris sa tototte , j'ai mis son mobile et elle a plus rien dit, depuis la sieste c'est au lit, maintenant elle a 5 mois et ca doit faire un mois qu'elle dort dans son lit :wink:
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2007 à 16:40
ma fille a fait ses siestes et ses nuits vers 4 mois dans son lit. Avant c'était tout le temps sur moi ou dans la poussette :wink: on ne l'a jamais laissé pleurer, on a essayé à plusieurs reprises de la mettre dans son lit, elle ne voulait pas. Quand elle a du se sentir en sécurité, elle s'y est endormie toute seule!
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2007 à 16:43
Mon fils dort dans son lit depuis sa naissance ; au début son lit était dans notre chambre puis vers 5 mois, il s'est fait éjectter dans sa chambre. La nuit aucun pb mais la sieste de la journée se faisait sur une couverture dans le salon et puis à force de lui proposer son lit pour la sieste, il a finit par y aller la journée. Au début , un peu dure dure et réveil en pleurs et maintenant, monsieur joue tranquille avec ses peluches en attendant qu'on arrive.
mllelucile 93 messages
mllelucile
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 17:00
il faut lui laisser du temps, chaque bébé a son rythme. la mienne dort dans son lit la nuit depuis 1 mois environ (elle a maintenant 4 mois) mais hors de question pour elle de faire une sieste dans son lit pour le moment. déjà qu'elle ignore presque le sens du mot sieste... çà viendra, peu importe. elle n'est juste pas prête pour le moment. si elle s'endort sur moi, je la garde, dans la mesure du possible. mon pédiatre a une phrase géniale : les bras des parents doivent être ouverts, ouverts pour prendre bébé quand il en a besoin et ouverts pour lâcher bébé quand il est prêt à faire des choses seul. je vénère ce pédiatre :lol:
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2007 à 19:56
[color=indigo:ddedd25429]Pour mon fils, dès sa naissance. notre chambre étant juste en face! C´est moi qui est dormi dans sa chambre la 1ère sem. suite à une césarienne donc plus pratique pour allaiter. Essais peut`-être de lui mettre un de tes tee-shirt qui sait avec ton odeur, elle se sentira peut-être rassurée.[/color:ddedd25429]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.