Je n'y arrive pas!!!!!!

Discussions

Auteur
Message
selyne30 25 messages
selyne30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 11:37
bonjour a toutes, toute jeune maman d'une petite lucie 17 jours, je m'inquiéte beaucoup au sujet de l'allaitement. Je lui donne le sein a sa demande, ce qui est tres frequent car elle prend peu et donc demande environ toute les heures voir demi heure sauf la nuit. Je suis tellement crevée que j'essaie d'arreter l'allaitement et d'introduire petit à petit des biberons. Pour l'instant, on lui donne 1 biberon à la place d'une tétée en fin d'apres midi quand j'ai le moins de lait au sein. Elle le boit bien, mais au lieu d'être repu et d'être calme, elle pleure desuite apres et ne se calme qu'avec le sein qu'elle téte juste 5 min alors qu'elle laisse 20ml de lait dans le bib et ne veut pas le finir. Je ne comprend rien, je pensais que le biberon la calerait plus que le sein? Cela fait deux fois qu'elle fait le coup en deux jours, j'en pleure tellement je n'y arrive pas, quelq'un pourrait me dire ce que je fais de mal? merçi beaucoup de vos conseils. AH je precise qu'elle grossit normalement. :cry:
Guest428828
422 messages
Guest428828
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 11:44
bonjour, et félicitation pour ta petite princesse a tu essayer de lui donner une tétine aprés le biberon ? peut étre que cela pourait la rassurer et la calmer ? sinon parle en a ton pédiatre ou médecin pour voir ce qu'il peut faire , voila j'espére t'avoir aider un peut et courage , ne te décourage pas :wink: sinon ta fille va le sentir , gros bisous fanny
Guest299509
315 messages
Guest299509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 12:03
coucou lucie déja félécitation pour ta petite lucie moi jallaite également mon petit coeur au début c'était la cata car personne ne me disait la même chose au final je me suis dit je fais comme bon me semmble moi aussi Tom prennais toutes les 30 min sauf la nuit j'en avait parlé au pédiatre et m'avait dit que c'étaist normal c'est vrai c'est crevant mais c'est tellement bien ne te décourage pas moi je lui avait mis une tétine car enfait il n'avait pas faim mais avait besoin de teter il ne la garder que 2 moi s et maintenat il prend le pousse ne te décourage surtout pas c'est trop beau d'allaiter
selyne30 25 messages
selyne30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 12:09
[quote:0230d5a451="speedymaman"]coucou lucie déja félécitation pour ta petite lucie moi jallaite également mon petit coeur au début c'était la cata car personne ne me disait la même chose au final je me suis dit je fais comme bon me semmble moi aussi Tom prennais toutes les 30 min sauf la nuit j'en avait parlé au pédiatre et m'avait dit que c'étaist normal c'est vrai c'est crevant mais c'est tellement bien ne te décourage pas moi je lui avait mis une tétine car enfait il n'avait pas faim mais avait besoin de teter il ne la garder que 2 moi s et maintenat il prend le pousse ne te décourage surtout pas c'est trop beau d'allaiter[/quote:0230d5a451] Pour dire que l'allaitement est super, mais lorsqu'elle téte pendant 1 demi heure et pleure encore 15 min plus tard c'est tres fatiguant. Quant à la sucette, elle en a une mais ne l'a veut pas en bouche, elle l'a recrache aussitot!!! j'ai rdv chez le pediatre la semaine prochaine, mais c long jusque là et je suis tres fatiguée vu qu'en plus la journée elle dort tres peu!!!
jesfreestyle 105 messages
jesfreestyle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 12:11
[i:5d8b91b5f0] bonjour à toi et à ta petite puce. Ne désespère pas car l'allaiter est la plus belle chose que tu peux lui offrir pour son capital santé. D'abord, détends toi, les bébés ressentent l'anxiété de la maman et surtout bois suffisament pour que la montée de lait soit assez importante. maintenant, si elle s'endort pendant la tétée, stimule la en faisant bouger le sein dans bouche. car téter est très fatiguant pour le nouveau-né. contrairement au biberon qui coule plus vite, il y az moins d'effort à faire. Si tu est trop fatiguée, il n'y a rien de mal à lui donner un biberon avec ton lait maternel avec une tétine spéciale qui ressemble au tétons des seins.( idéal pour qu'elle ne refuse pas le sein par après) Courage, ne désespère pas!!! Je suis de tout coeur avec toi!!! :wink: [/i:5d8b91b5f0] Jessika
copp 11 messages
copp
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 12:51
bonjour, je crois que ce n'est pas une question de faim. Un bébé nourri au sein n'a pratiquement jamais de probleme de poid (dans un sens ou dans un autre - maigre - gros). Je pense que ta fille veut tout simplement des câlins. La mienne me prend un peu pour sa tétine géante et recrache sa vraie tétine. Elle préfère sentir sa maman que sa tétine. La tétée est un moment privilégié entre le bébé et sa maman et elle en redemande... courage car allaiter c'est vraiment des moments magiques avec son bébé.
selyne30 25 messages
selyne30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 16:42
pour vos conseils, c'est vrai que j'ai peut etre tendance à la mettre au sein trop vite, alors cet aprem j'ai d'abord essayé le calin au lieu de la tétée et elle s'est endormi dans mes bras. Mais c'est vrai aussi qu'il n'y a pas un jour qui passe qui se ressemble pour l'instant, elle est trop petite encore pour se reguler, alors mme si je sais qu'il va falloir s'armer de patience, je retiendrais que le premier mois est tres eprouvant nerveusement et physiquement. Bon en mme temps dans 15 jours elle aura 1 mois on verra bien!!! bonne fin de journée.
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2007 à 16:53
Ah là là ! les débuts de l'allaitement sont durs! Effectivement nous devons être beaucoup à se reconnaitre dans ton post! Si ton désir est d'allaiter, persévère, c'est dur mais cela en vaut la peine! la journée, pourquoi ne pas l'allaiter allongée le temps pour toi de faire une sieste? et si elle réclame aussi souvent c'est peut-être aussi qu'elle commence son pic de croissance? ( 3 semaines, 6 semaines, 3 et 6 mois). Je ne peux que te conseiller de ne pas rester seule avec tes angoisses et tes interrogations, n'hésite pas à contacter une asso qui t' aidera ( perso la leche league a sauvé mon allaitement!). Bon courage!Biz et tiens nous au courant! Steff. :wink:
Guest299204
250 messages
Guest299204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 17:54
coucou, mon bébé m'a fait la même chose au début où j'ai introduit le biberon, j'ai cru qu'il avait encore faim mais non! Il voulait juste sentir mon odeur, être contre moi car il lui manquait le contact du sein, ça passait aprés un gros câlin peau contre peau!
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2007 à 19:46
vois aupres de t maternité ou de ta pmi il doit y avoir une personne ( sage femme en general) qui vient aidre pour l allaitement ou simplelment en parler pour te conseille run peu. sinon essai de chercher sur google la leache league ( ce sont ceux qui organis eles grandes tetees ) tu devrais y trouver une mine d info. en tt cas repose toi nourri toi bienet bois bokou et courage je sui spassé deux fois par la il faut tenir bon car ensuite sa devient un vrai bonheur qu il me tarde de revivre avec mon bb3
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2007 à 19:47
tiens je repense a un trcu : la tetine essaie de la mettr dans ton soutient gorge suffisament longtemps pour qu elle ait ton odeur ta puce te sentira dans sa tetine peut ete qu elle en voudra!
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2007 à 21:42
[quote:3be7c5b3f4="seb et dine"]tiens je repense a un trcu : la tetine essaie de la mettr dans ton soutient gorge suffisament longtemps pour qu elle ait ton odeur ta puce te sentira dans sa tetine peut ete qu elle en voudra![/quote:3be7c5b3f4] :lol: pas bête!! :lol: j'aurais jamais pensé à ça!! Tom n'a pas de tétine mais je m'en souviendrais au cas où!! :wink: et je confirme, la leche league saura te conseiller et te soutenir!
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 08:55
coucou je pense que ta fille n'a pas forcément faim quand elle réclame le sein après le bib mais besoin de têter et de rassurer si elle ne veut pas de sucette essaie de lui proposer ton petit doigt ça peut peut être la calmer bon courage, n'abandonne pas au premier échec si tu as vraiment envie d'allaiter, c'est ce que j'ai fait et je regrette trop :cry: bises
lilab 116 messages
lilab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 13:41
Coucou eh oui au début c'est la panique, on croit qu'on met trop au sein, on comprend pas les pleurs etc. mon bébé à deux mois et demi et depuis quelques jours il y a un grand changement: il dort plus et tète toutes les 4 heures alors que les premières semaines c'était des tétées tout le temps et c'est NORMAL !! c'est sur, c'est hyper crevant, stressant, on est claquée, mais tiens bon tu vas voir ça va se stabiliser et chacun va trouver son rythme, toi comme le bébé !!! courage c'est qu'une question de semaines !! d'ailleurs par exemple si bébé pleure au sein ou après tu peux essayer le rot en général ça les soulage, et ne pas hésiter à bien l'installer dans un porte bébé contre toi, tu lui cales une tétine avec un lange dans le porte bébé et il est bercé avec tes mouvements, ça marche !! bises
Molecule 174 messages
Molecule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 14:48
Effectivement, on doit être nombreuses à se retrouver dans ce post !! Pareil pour moi, j'ai carrément craqué au début. J'ai toujours cru que ça allait être évident et ben non !! J'ai eu 36 avis différents à la mater, histoire de me faire craquer plus rapidement... et comme c'est mon premier bb, j'ai rapidement donné le biberon (10 jours) parce que mon petit n'avait pas grossi en 3 jours. Aujourd'hui il a bientôt 2 mois et je l'allaite en mixte mais je lui donne le sein à chaque coup, puis après seulement le biberon. Comme ça il a sa dose de sein et de contact et il finit son repas avec ce dont il a besoin. Enfin bon, ça dépend des bb très certainement. Au début il pouvait téter 1 heure sans être repu donc je limitais la tétée (15 mn par sein) et maintenant il s'énerve au bout de 5 à 10 mn parce qu'il n'y a plus assez ou que ça ne coule pas assez vite mais dans les 2 cas, la méthode que j'applique fonctionne et je suis assez contente de lui donner encore le sein alors que je pensais avoir complètement raté mon allaitement. Bon courage à toutes !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.