!!!!Besoin de vous!!!!

Discussions

Auteur
missfashion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 09:46
Chères Mamans, J'ai grandement besoin de votre avis et voir même de vos conseils. Mon petit garçon à 6mois 1/2. depuis fin août il est chez la nounou. C'est une femme très gentille avec lui et très compétente. Mais ce qui me dérange c'est que j'ai l'impression qu'elle me juge continuellement. elle a toujours quelque chose à me dire. Et la ce matin, j'ai cru que j'allais me mettre à pleurer. sa fait 15 jours qu'elle n'avait pes eu mon p'ti mec (c fait hospitalisé d'urgence et puis après je l'ai gardé) Alors ce matin, on parlé de tout é de rien puis on en vient au biberon. alors je lui di que le matin il a un bib, le midi un peti po de légume et vinde le midi, bib à 16h avec compote et soi bib. Et là elle m'a fait une remùontrance car ce n'été pas normale de passé au petit po de légume le midi q c'était n'importe koi qu'il fallait continuer le lai alors je lui ai di que je suivé les conseils de mon pédiatre au bout d'un moment elle s'et radoucie mé dès le matin sa m'a bien contrarié. qu'en pensez-vous es ce q c'est mal ce que je fait? Et vous comment faite vous. pourtant même dans les livres que j'ai - Laurence PErnout -elle conseille de faire pareille. surtout qu'enzo est ne pleine forme Merci de vos réponses bises à toutes et à vos petit Missfashion
yanis1405 97 messages
yanis1405
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 09:52
salut ta nounou est peu tre tres bien mais elle n'ais pas medecin ,si ton pediatre ne tas rien dit c que tout vas bien moi g passé mon fils au petite pot de légume et de fruit à 3 mois il à 30 mois et se porte trés bien alors fait comme tu veut
ilesmorice 174 messages
ilesmorice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 09:52
je n suis pas necore maman mais a te lire tu fé ce ke le pédiarte te dis donc ou est le problme ne l ecoute pas fé comme tu le vois moi ma bel soeur a 1 petite de 7mois et el lui donne des ti biscuit et des legumes et continue a lui donner le sein alors ou est le probleme t inkiet pa avec sa suis les conseil du pédiatre il c mieux ke la nounou ok eller et surtt ne te laisse pas influancer part el continue a t occuper d enzo comme tu le fé et surtt dis lui bein kel ne change pas tes habitude sans ton acord mais c koi cette femme ki te guge c pas son enfant c le tien tu fé et l eleve comme tu en a envie bonne chance et a bientot :)
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2007 à 09:54
c'est la pédiatre qui t'as dit de le faire alors.... il faut que tu parle à la nounou sans avoir peur de la perdre, moi j'ai eu 1 nounou en périscolaire qui nous a pourri la vie avec ses conseils pour notre fils et qui à la fin on ne pouvait + voir. Tu fais très bien les choses car mon fils aussi a pris les petits pots à 6 mois. tu crois pas que ça la gonfle en fait parce que le bib de lait c'est + facile à donner que les légumes. tu devrais régler ça rapidement avec elle parce que sinon tu vas te rendre malade pour rien. allez bon courage :lol:
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2007 à 09:56
[quote:85bc8612a5="missfashion"]Chères Mamans, J'ai grandement besoin de votre avis et voir même de vos conseils. Mon petit garçon à 6mois 1/2. depuis fin août il est chez la nounou. C'est une femme très gentille avec lui et très compétente. Mais ce qui me dérange c'est que j'ai l'impression qu'elle me juge continuellement. elle a toujours quelque chose à me dire. Et la ce matin, j'ai cru que j'allais me mettre à pleurer. sa fait 15 jours qu'elle n'avait pes eu mon p'ti mec (c fait hospitalisé d'urgence et puis après je l'ai gardé) Alors ce matin, on parlé de tout é de rien puis on en vient au biberon. alors je lui di que le matin il a un bib, le midi un peti po de légume et vinde le midi, bib à 16h avec compote et soi bib. Et là elle m'a fait une remùontrance car ce n'été pas normale de passé au petit po de légume le midi q c'était n'importe koi qu'il fallait continuer le lai alors je lui ai di que je suivé les conseils de mon pédiatre au bout d'un moment elle s'et radoucie mé dès le matin sa m'a bien contrarié. qu'en pensez-vous es ce q c'est mal ce que je fait? Et vous comment faite vous. pourtant même dans les livres que j'ai - Laurence PErnout -elle conseille de faire pareille. surtout qu'enzo est ne pleine forme Merci de vos réponses bises à toutes et à vos petit Missfashion[/quote:85bc8612a5] bjr, il n'y a rien de mal que de diversifier la nourriture de ton ptit bout,au contraire :lol: j'ai été nourrice en creche pendant 15 ans et jamais je ne me suis permise de faire ce genre de reflexion à un parent seul le pediatre et les parents sont competents dans l'information à donner à la nourrice elle peut t'avertir et te conseiller si elle remarque qlq chose mais de là à remettre tes competences de mere en defaut c'est pas bien donc rassures toi,tu es la seule à bien connaitre ton enfant et il faut diversifier la nourriture chez un enfant qui va bien (pas de prob de regurgitation,pas d'allergie etc..) à partir de 3/4 mois voir 6 mois selon le pediatre :wink: bisou et bon courage so :lol:
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2007 à 09:56
Bonjour, Cette nounou aurait-elle oublié que c'est toi la maman ? Ce n'est pas à elle de décider ce qui est bien pour ton fils c'est toi ! Toi seule sait ce qui est bon ou pas et donner un petit pot le midi, je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'anormal puisque la diversification se fait à partir de 6 mois. Essaies de t'imposer et surtout, ne te justifie pas auprès d'elle ! Tu es la maman et l'employeur !
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2007 à 10:05
Bonjour [b:319daea35d]missfashion[/b:319daea35d]. C'est tout à fait normal que tu te sois sentie contrariée, il y a de quoi l'être :evil: La diversification se fait à partir de 6 mois (donc petits pots de légumes) voire avant selon les avis. Mais le problème n'est pas là, le problème c'est que c'est toi sa maman et c'est toi qui décide des étapes pour ton petit bout. Je sais que ce n'est pas facile mais il faut que tu en parle à la nounou. Dis lui avec diplomatie qu'elle doit respecter tes décisoins et tes choix pour ton fils et qu'elle n'a pas à te juger. A la limite qu'elle te donne son avis gentiement mais c'est tout :!: Moi ma nounou pour ça elle est top. C'est moi qui lui dis quand intégrer telle ou telle chose et elle , elle suit. Et elle ne me dit rien, c'est ma fille. Par exemple, il y a quelques jours je lui dis toute fière que je lui ai donné son 1er boudoir, elle m'a sourit et c'est tout, au bout de 3 jours, je lui ai dis que finalement je ne lui en donnais plus pour l'instant car je trouvais que c'était pas top, et bien là elle m'a avoué que pour sa part, elle n'aimait pas non plus donner des boudoirs. Mais en aucun cas elle m'a dit que j'agissais mal. Elle m'a laissé faire ce que je pensais être bien. Alors vraiment je te conseille d'avoir une petite discussion avec ta nounou. Bon courage. Bisous à ton petit bonhomme. [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=nw1qhb6j.jpg][img:319daea35d]http://images2.hiboox.com/vignettes/4507/nw1qhb6j.jpg[/img:319daea35d][/url]
missfashion 45 messages
missfashion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 10:54
Merci à vous toutes de vos réponses sa me rassure vraiment. je vois que je suis normal!!!!! C'est vrai que je n'ose rien dire. j'ai peur (c'est pêut être bête) kel ne s'occupe pas trop bien de lui. Mé c pas facil. Vos témoignage me réconforte énormément A très bientôt C'est vraiment bien de pouvoir compter sur vous toutes à tous moments Bises Missafshion
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.