Temps entre bb1 et bb2 apres cesa

Discussions

Auteur
miyuki56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2007 à 13:38
bonjour bb1 à 3 mois 1/2, j'ai accouché par césarienne, j'ai bien récupéré... je commence la reflection pour bb2 : et vous combien de temps avez vous attendu après votre césa??????? j'ai mis 10 mois a avoir mon fils si cela mets + ou - autant de temps pour bb2, bb1 aurais environs 2 ans pour l'arrivée de bb2 Que de questionnement :oops: :oops: PS : bravo pour le post bb rapprochés
latitefleur 223 messages
latitefleur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2007 à 13:56
bonjour, J'ai moi même eu une césa le 18 mai pour le naissance de mon petit bonhomme, mon gynéco m'avait alors indiqué d'attendre 1 ans avant de retomber enceinte c'est effectivement le temps nécessaire à la reconstruction des tissus intérieurs. Cependant une sage femme m'avait indiqué que si une grossesse intervenait avant il n'y avait pas de réel dangé la seul chose c'est que tu risque de rester allité rapidement afin que ce nouveau bidon ne fasse pas de dégat sur la cicatrice... après je pense que cela dépend de chaque femme, si tu as dors et déjà récupéré phisiquement de ta premiere césa et que BB2 te donne très envie parle en au gygy ouvertement il te dira si c'est envisageable de suite ou pas... Biz
choupi3006 339 messages
choupi3006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2007 à 14:37
Dis donc,je savais pas qu'il fallait attendre un an !! Remarquez qu'on ne m'a RIEN expliqué en sortant de la clinique!! :x Résultat,j'ai eu quelques complications... Bref. :evil: Je compte avoir BB2 dans un an,ma kiné m'a dit que c'est pas obligé qu'il arrive par césa.
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2007 à 09:35
mon gyné m'a aussi indiqué un an voire un an et demi, c'est très important d'attendre que ton utérus cicatrise pr éviter les complications! je te conseille d'attendre ou d'en parler a ton gynéco, je sais que le mien prévoit de me faire une radio pr vérifier si la cicatrisation est ok quand je choisirai de faire un 2ème (pr moi ca sera césarienne obligé encore 1fois). Je ne pense pas que ca soit raisonnable de faire un 2ème très vite avc une césa, ne vaut il pas mieux attendre quelques mois et éviter les risques?
Laurelie 372 messages
Laurelie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 10:38
coucou moi j'ai eu une césarienne le 26 decembre 2006 en urgence, :cry: et cela fait 3 semaines d'essais bb2, donc si mm bébé vient mnt je depasserai largement les 1 an recommander par mon médecin courage je sais que quand l'envie est là c'est dur d'autant plus si tu as mis 10 mois pour bb1
miyuki56 90 messages
miyuki56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 10:42
bon eh bien 1 an d'attente alors... Mon gynéco ne m'a pas donné d'avis sur le sujet, je le revois en juillet 08... on verra alors!! merci à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.