Biberons a heure fixe ?

Discussions

Auteur
choupette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2007 à 20:37
Bonjour J'ai un petit d'1 mois et 1/2 qui boit environ 6 à 7 biberons de 120 ml, parfois 150 ml. Parfois quand il a des colliques comme aujourd'hui il ne finit pas ses bib (il ne boit que 60 ml par exemple). Du coup il réclame plus rapidement après et cela décale les bib suivants. En effet je voudrais des horaires à peu près fixes pour les biberons et je voudrais savoir s'il faut faire cela ou pas du tout. Mon fils boit vers 7h/8h du matin, puis vers 11H/12, puis 15H, puis 18H puis cela varie 23H/Minuit et 3H/4H du matin. Ma question c'est donc: donnez vous les biberons à heure fixe ou à la demande ? Comment vous organisez-vous ? Réveillez vous bébé s'il dort et que c'est l'heure du bib ? J'ai besoin de conseils car c'est mon premier et c'est parfois difficile... Merci à vous Choupette76
chocomel 4 messages
chocomel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2007 à 20:47
Ecoute ton bb et fais lui confiance, il sait tres bien ce qui lui convient. Ne te bas pas à mettre des horaires, il le fera de lui meme qd il sera pret, surtout qu'il a l'air d'avoir déja un rythme assez régulier.
HELISA 123 messages
HELISA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2007 à 20:48
Moi, mon petit à un mois depuis le 02.11 et il boit 5 biberons de 150 ml par jour. 8h / 11h / 15h / 19h / et 22 h (à 1/2 h près à chaque fois). Par contre, je lui donne uniquement à sa demande (sur conseil du pédiatre) et si il dort, je ne le réveille pas et tu vois, il fait déjà ses nuits et il est super cool... Si tu as un doute, demande à ton médecin ou à ta sage femme, ils sauront te renseigner et te rassurer. N'hésite pas car il n'y a pas d'école pour être parent et les doutes, c'est horrible. Bon courage
choupette76 121 messages
choupette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2007 à 20:52
[quote:6fe99ac099="Tellou77"]Moi, mon petit à un mois depuis le 02.11 et il boit 5 biberons de 150 ml par jour. 8h / 11h / 15h / 19h / et 22 h (à 1/2 h près à chaque fois). Par contre, je lui donne uniquement à sa demande (sur conseil du pédiatre) et si il dort, je ne le réveille pas et tu vois, il fait déjà ses nuits et il est super cool... Si tu as un doute, demande à ton médecin ou à ta sage femme, ils sauront te renseigner et te rassurer. N'hésite pas car il n'y a pas d'école pour être parent et les doutes, c'est horrible. Bon courage[/quote:6fe99ac099] Est-ce qu'il finit toujours ses biberons ? Le mien parfois c'est la moitié qui n'est pas bue ... Heureusement il prend du poids sinon je m'inquiéterai davantage ...
HELISA 123 messages
HELISA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2007 à 20:54
Le matin, il a tendance à me laisser entre 20 et 50 ml, mais les autres, il les fini tous et aurait même déjà tendance à en vouloir plus. Mais c'est un bébé qui fait déjà 58 cms pour 5.025 kg... Il doit la nourrir sa stature... :D
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2007 à 15:29
Anna est a heure fixes depuis qu'elle va chez la gardienne, et aussi depuis qu'elle fait ses nuits...
choupette76 121 messages
choupette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2007 à 18:10
[quote:70b1fc4e58="Tellou77"]Le matin, il a tendance à me laisser entre 20 et 50 ml, mais les autres, il les fini tous et aurait même déjà tendance à en vouloir plus. Mais c'est un bébé qui fait déjà 58 cms pour 5.025 kg... Il doit la nourrir sa stature... :D[/quote:70b1fc4e58] Oui je pense que le poids de départ joue beaucoup. Le mien ne fait pas encore 5kg il lui faut davantage de temps je pense...
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2007 à 13:20
moi je ne suis pas pour faire manger les bébés a heures fixe bien sur il faut pas que ça soit hanarchique mais bon s'il est 16h et qu'il n'a pas faim on peut bien attendre 30min le temps qu'il réclame fais lui confiance il n'a qu'1mois 1/2 tu verras il va se réculariser tout seul! :wink:
chonie 46 messages
chonie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 17:54
j ai eut le meme probleme avec mon fils qui a maintenat 5 mois 1/2 mais sans les coliques mais avec des endormissements sur le bibi et le pediatre m a dit de lui donner selon ses envies qu un bebe ne se laisse pas mourir de faim de tt facon a toi de voir mais moi j en refaisaitt si je voyais qu il en voulait plus gros bisous maintenant tt est rentre ds l ordre il est a peut pres regle a 4 par jour ttes les 5/6 heure courage
choupette76 121 messages
choupette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 18:52
merci à toutes de m'avoir répondu. c'est rassurant de trouver une ecoute et des conseils je vais continuer à donner à la demande alors, il grossit bien donc c'est que ça va :wink: merci :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.