Ma belle doche a encore fait des siennes

Discussions

Auteur
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2007 à 09:04
Coucou! Alors voilà, cette semaine, nous avons dû laisser notre petit Louis deux jours et deux nuits à mes beaux parents. J'ai bien prévenu ma belle mère de ne pas bercer Louis quand il a du mal à s'endormir le soir, car il fini par s'endormir au bout de 5 minutes de pleurs. Mais elle a pas supporté qu'il pleure et à chaque fois elle l'a bercé pour qu'il s'endorme. Et voilà que mon pitchoune a pris l'habitude! Depuis qu'on est rentré (5 jours) il me fait un cinéma pas possible tous les soirs alors qu'avant il n'y a jamais eu de problème pour l'endormir. Alors nous résistons mais il pleure maintenant pendant 1h. Croyez vous que ça va passer et qu'il va finir par comprendre que nous ne le bercerons pas? Merci [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=su1tz976.jpg][img:57d33717e7]http://images2.hiboox.com/vignettes/4307/su1tz976.jpg[/img:57d33717e7][/url]
sabidoudou 154 messages
sabidoudou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2007 à 09:10
je sais pas quoi te dire a part que tu devrait dire a ta belle mere de respecter les habitudes que tu donne a ton enfant !! sinon essaie de le calmer en lui chantant des chansons ou si tu chante mal mets lui de la musique! evite d'aller le voir trop souvent s'il pleure trop.. et pi il finira bien par s'endormir.. mais pour la belle mere c'est important qu'elle respecte votre style de vie!! non mais!! :twisted:
KHYS2812 173 messages
KHYS2812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2007 à 09:16
hello je crois que quoi que tu dises ta belle mère ne changera jamais hahaha !! un peu d'indulgence, c'est difficile quand on est grand mère de voir son petit fils pleuré !! je connais même une belle mère qui faisait dormir avec elle son petit fils et là quand les parents récupèrent leur enfant, je te raconte pas le scandale... plus sérieusement, tu as raison de ne pas céder, ma fille me faisait la même chose tous les soirs et je finissais par craquer !! et puis à l'occasion d'une visite la puericultrice m'a expliqué qu'il fallait que je la laisse pleurer, et qu'elle pleurerait une heure la première fois et que si je cédait je pouvais multiplier par trois la durée des pleurs, donc 3h ensuite puis 9h... donc tu dois résister et le laisser pleurer, il finira par comprendre que maman et mamie c'est pas pareil !! bon courage
Mips 61 messages
Mips
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2007 à 09:30
laisser pleurer un bebe...c'est fou ça!!! Les enfants ne pleurent jamais sans raison et un si petit bout doit être terrorisé s'il pleure pendant plusieurs heures!! Sincèrement, je ne vous comprends pas :(
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2007 à 10:09
[quote:0a085dfa95="Mips"]laisser pleurer un bebe...c'est fou ça!!! Les enfants ne pleurent jamais sans raison et un si petit bout doit être terrorisé s'il pleure pendant plusieurs heures!! Sincèrement, je ne vous comprends pas :([/quote:0a085dfa95] Et bien moi je comprend si des que bébé pleure on le caline forcement il ne sendormira jamais seul....qd je couche ma fille ca lui arrive de pleurer ca ne dure que qq min ms elle sendort seul.... :arrow: nini cest vrai que pour le coup le pauvre cest pas vraiment de sa faute si vraiment il pleure trop va lui fr un calin et hop tu lui dit allez cest dodo maintenant enfin tu lui parles pour le rassurer de tte facon si il est fatigué il sendormira il faut juste lui laisser qqjour de readaptation... a bientot
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2007 à 12:23
Merci pour vos réponses! C'est sur qu'il ne faut pas laisser pleurer un "petit bébé", j'entends pas là jusqu'à 6 ou 7mois! Mais là il va avoir 9 mois et je vois bien qu'il pige déjà pas mal de choses. Et pis pour ma belle mère, elle est tellement tétue elle n'en fait qu'à sa tête, jpeux lui dire ce que je veux elle fera comme elle faisait avec ses enfants y'a 30ans... Limite si petit elle voulait pas le coucher sur le ventre.
cmoa 338 messages
cmoa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2007 à 14:52
coucou ninie tu te souviens de moi?? alexine!!! je vois que ptit louis a bien grandit!! comme il est beau!!! c sur a cet age ils comprennent p)lein de truc, ben faut que tu lui exoplique que mamie elle le berce, mais a la maison comme il connait qu'il n'a rien a craindre et que tu n'es pas loin on fait comme avant!! et que tu l'aime toujours autant!! bon j'espere que ce petit caprice va vie passer!! bisous
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2007 à 15:13
Coucou Alexine! Comment vas tu?!!! Ouais c'est clair, ma belle mère, quoi qu'elle fasse elle a tout faux! Tout simplement parce qu'elle fait l'inverse de moi! Figurez vous que lorsqu'elle a donné le bain à Louis avant que nous partions ces 2jours), déjà je me suis assurée de savoir si elle savait à combien de degrés devait être le bain: elle m'a dit 20°c :? , puis elle a pris pour le laver un vieux savon qui trainait sur le rebord du lavabo, genre savon parfumé et plein de poussiere... STOP!!! Utilisez Mustela, s'il vous plait mamy... [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=su1tz976.jpg][img:f5c6949594]http://images2.hiboox.com/vignettes/4307/su1tz976.jpg[/img:f5c6949594][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.