Posté le : 04-11-2007 à 01:37
[color=indigo:33941116b3][b:33941116b3]je me doutais que mon intervention allait susciter des tites reactions :wink:
oui, chacun fait bien comme il le sent !
mon homme est instit lui aussi :lol: et des enfants non-maternes par ses 2 parents, il en cotoye aussi ....
bon, c'est une tite joke, car vraiment je n'ai aucun ressentiment !
je suis actuellement en formation pour devenir animatrice pour une asso d entraide aux mamans allaitantes et maternantes, et pour celles que ça pourrait interresser, certains psy, ethnologues, pediatres, bref, professionnels de l'enfance preconisent le co-dodo, le portage du jeune enfant, jusqu'à ce que ce dernier n'en eprouve plus le besoin, cela pouvant etre tres variable selon l'enfant
que je vous rassure, un enfant qui a 10 ans se fait caca dessus, et a un grand besoin de regression et un enfant qui a malheureusement de graves soucis qu'un psy pourrait eventuellement attenuer .... la maman est peut etre en cause, "e maternage" certainement pas, cela visant justement à permettre aux enfants à devenir autonomes et non dependants ! :wink:
juste pour conclure, cela fait juste un siecle qu'en occident on preconise le non co-dodo, sinon cette pratique date de la nuit des temps, est toujours utilisee dans les 3 quart de la planète, et nous fait un retour pas tres bien acceuillie en france, mais fortement recommandé aux usa, dans les pays nordiques, et .... un tout petit peu en france :roll:
voilà je vous laisse car ma puce m'attend dans le lit, sous la moustiquaire, je m'apprete à faire un bon dodo-calin avec mes amours :lol: [/b:33941116b3][/color:33941116b3]