Petit probleme urinaire apres l'accouchement

Discussions

Auteur
vale21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2007 à 20:52
Coucou, Voilà, cela fait une semaine tout pile que j'ai accouché et j'ai depuis du mal à retenir ma vessie. Excusez-moi pour les détails : Lorsque l'envie se fait sentir, c'est déjà trop tard, le pipi est déjà sorti !! Lorsque je suis debout et que je tousse, c'est pareil, ça sort tout seul. Je n'arrive pas à me retenir en fait. Est-ce que l'une d'entre vous à eu ça ? Ma sage femme, qui est une amie, ma dit que c'est parce qu'elle ne m'a pas pas fait d'épisio et qu'elle a etiré les tissus. Elle m'a donné des excercices a faire pour remusculer le périné mais je commence à m'impatienter. Le terme d'"incontinence" me fait peur. Merci de me faire partager votre expérience, Biz à toutes, Val.
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2007 à 21:04
Coucou! Moi aussi après mon accouchement, j'ai eu des petits problèmes urinaires... et pour couronner le tout j'avais une infection urinaire. Malheureusement, tout ça s'est passé grâce à la rééducation périnéale, que tu ne peux pas faire avant 8semaines je crois! En attendant, continue les petits exercices. Tu serres.... et tu relaches... Bon courage, tout rentreras bientot dans l'ordre. [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=su1tz976.jpg][img:65c1af6556]http://images2.hiboox.com/vignettes/4307/su1tz976.jpg[/img:65c1af6556][/url]
vale21 268 messages
vale21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2007 à 22:03
Merci beaucoup pour ta réponse, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule et que pour toi tout était rentré dans l'ordre. Biz à toi et ta petite famille.
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2007 à 23:36
oui surtout fais ta reeeduc car une amie a moi a eu ce pb seulement elle na pas voulu fr tte sa reeduc et maintenant bébé a plus de 18 mois et elle va encore ché le kiné au bout de 20 seances ce nest tjrs pas assez...
cceline 36 messages
cceline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2007 à 07:33
bonjour, j'avais ça en moins pire quand même mais bon periné très très abimé. Il faut déjà que tu attendes sans rien faire pendant 6 semaines pour que ton corps se remette! Après tu commences la rééducation (si c fait trop tôt, ça empire ton cas! donc patience) et tu verras une amelioration. Ensuite on laisse encore reposer et si tu as besoin, on te represcrit des séances. J'ai accouché le 2 février, j'ai commencé la rééducation en mai et je vais en refaire une série en novembre et après j'espère que ce sera terminé! Ma rééducation a été faîte avec une sonde par stimulation electrique, je pense que dans les cas comme nous, c plus efficace mais bon les avis sont sûrement partagés. Bon courage, si tu fais ta rééducation correctement, il n'y a pas de raison que ça ne s'arrange pas mais il faut être assez patiente.
vale21 268 messages
vale21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2007 à 20:35
Merci les filles pour vos conseils. Je fais bien mes exercices et je vois que de jour en jour, les choses s'améliorent. Je pense que la rééduc terminera de régler le problème. Biz à toutes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.