Help bebe pleure pendant le bib je ne comprends pas (Page 2)

Discussions

Auteur
mllelucile
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 16:26
la mienne est bien dodue aussi : 7 kg passés pour 4 mois dans 5 jours ! je régule comme vous la quantité dans les bibs : je sais d'office que celui de la nuit est d'au moins 180ml et souvent 210ml alors que celui du matin est de maxi 150ml. j'ai aussi changé de tétine et suis passée aux 2e âge, notamment parce qu'on lui met depuis peu de la purée de haricots verts dans le lait, pour réguler son transit. il faut en plus qu'elle s'habitue au nouveau goût :? pas facile tout çà :wink:
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2007 à 23:04
:arrow: clairoune : mon ptit bout est né le 25 juin pesait 2.800kg pour 49 cm. Actuellement il pèse 7kg.500 pour 65cm. :lol: Donc ne meurt pas de faim pour autant lol. Je m'inquiète aussi quand il va aller chez la nounou...Va-t-elle être aussi patiente que moi? Le coup du transat ne fonctionne pas tout le temps non plus. Et c'est vrai qu'en espaçant plus les biberons, il boit mieux. Mais je ne le fais pas trop car sinon il est totalement décalé par rapport au dernier biberon du soir.Je laisse un intervalle de 4h entre chaque biberon en principe.
Kezia14 1827 messages
Kezia14
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2007 à 09:58
je vous rejoins!!! Mathieu est né le 13 aout et va donc avoir 3 mois!!! Comme vous c'est l'enfer, il s'agite, donne des coups, se tortille, regarde partout!!!! J'ai trouvé la technique de me balader dans l'appart, mais franchement mon dos en prends un coups!!!! Moi contrairement à vous, je sais pourquoi il est comme ca! Eh oui c'est tout simplement quand Monsieur est fatigué!!!! Depuis sa naissance, il a toujours eu du mal à boire ses biberons! Il ne buvait que des biberons de 60, et rarement 90 ml au lieu de 150!!! Et il y a une semaine, il a commencé à avoir des séances de Kiné respiratoires, et depuis il boit des 120 ml et même des 150!!!! Mais bon quand il est fatigué ca l'enerve!!! Ah oui j'ai essayé un truc qui marche quand même un peu (disant que ca l'apaise quand même), c'est un sirop a base de plantes à donner 3 fois par jour avant le biberon, ca s'appele Calmosine!!! (j'ai connu ca grace a des echantillons que j'ai eu dans la boite rose a la naissance!!!) En esperant que tout s'arrange pour nos bebes!!!
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2007 à 13:55
:arrow: [b:de969c9048]clairoune[/b:de969c9048] : je lui donne 4 biberons/ jours de 210ml mais il les finit que très rarement. Ptit bout fait ses nuits (de 20h30 à 8h) sauf ce matin réveil depuis 5h30 :twisted: et à 7h j'ai du lui faire un biberon en 4e vitesse qu'il a bu en même pas 10min :shock: . Donc du coup j'avais peur que ce soit décalé (car d'habitude c'est 8h ou 8h30 le premier) mais il a tenu jusqu'à midi. Et là pareille il a tout bu est s'est endormi dedans. Il faut dire que c'était sa 1ère fois chez la nounou ce matin alors un peu perturbé (presque pas dormi depuis 5h30 du mat ). Là du coup il dort comme un loir depuis 12h30. :wink:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2007 à 10:23
RDV hier chez la pédiatre, on lui a expliqué le souci pour la prise de bib et elle a dit que ça arrivait chez certains bb: elle a dit à mon fils que c'était trop tôt pour manger autre chose, il a rigolé et ensuite elle a bien insisté sur le fait qu'il ne fallait surout pas le forcer (éviter ainsi les troubles de l'alimentation!) lui donner ce qu'il prenait et ensuite s'il avait encore faim avant l'heure lui donner le complément. On est passé aux céréales le soir car il ne prend que 150 (2 cuillères de céréales avec). Il faut surtout rester cool et pas se braquer!!!!!! hier soir,il a pris son bib avec les céréales, a fait juste 1 petite pause et ce matin a sifflé son bib d' 1 trait (il a eu les vaccins alors ne criont pas victoire lol!). au fait, il pèse 7,800kg pour 68,5 cm, mon cochon!!!! donc pas d'inquiétude à avoir sur l'alimentation m'a dit la pédiatre, je l'adore!elle est géniale. bizzzzzzzzz les filles 8)
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2007 à 10:28
coucou marseille
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2007 à 10:33
j'ai cliqué trop tôt oups oui Clairoune elle est vraiment géniale, elle est douce à l'écoute et rassurante. Même si c'est mon 2nd petit mec, j'ai toujours plein de question et sa douceur t'amène à lui parler calmement, elle est vraiment cool. ça me change du pédiatre de mon grand qui n'écoutait rien, qui parlait de lui et qui te faisait payer à la tête du client! en + je sais pas pour toi mais 1 bb qui ne mange pas bien, c'est toujours stressant! bonne journée, je crois qu'il se réveille du dodo.
Julie1610 26 messages
Julie1610
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2007 à 10:05
Je n'ai pas été avertie de tous vos messages aucune alerte sur ma boîte mail, mais en retrouvant tous vos messages je me sens vachement moins seule !! Mannye tu avais l'air de dire que tu avais changé la vitesse de la tétine récemment, je me demande si ça n'aurait pas un lien avec leur comportement car moi aussi je suis passée en vitesse 2 il y a très peu de temps et avant ce changement tout allait bien, je ne sais pas si les dates corespondent exactement, je vais peut-être essayer de repasser en vitesse 1 voir... Ceci dit il y a des biberons qui se passent tou à fait normalement. C'est quoi le muguet, pour moi c'est juste une fleur, est ce que l'une de vous pourrait éclairer ma lanterne... Je me dis que c'est peut être lié au début des douleurs dans les gencives, mais bon c'est chaud de savoir ce qui explique son comportement. En tout cas ça rassure de voir que ma puce n'est pas la seule à se comporter comme ça. Je vois la pédiatre vendredi 23, je lui en parle et vous dirais ce qu'elle m'a dit. Merci à toutes
Guest296605
779 messages
Guest296605
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2007 à 01:13
coucou les maman je me joint a vous car j'ai le méme souci que vous. mon fils de 4 mois me rejette ses biberon depuis un mois . je me suis dis que peut étre il se lassait du lait nature alors je lui ai mi des céraele dans le bib du soir. sa a marcher un temps mais le hic s'est que les 3 autre bib de la journee c'était idem j'ai essayé les blédidéj le matin mais sa na pas durer bref au final il fais le cirque a chaque bib et ne bois pas pour autant. alors du coup je suis un peu paumé car il n'a pas son quotat mminum de lait et j'appréhende l'heure du bib :oops: aprés quelque essais a la cuillére j'ai remarquer qu'il manger bien et qu'il aimait sa. ce que je fais : c'est que je le laisse boire se qu'il veut de son biberon de lait et et je compléte par un yaourt ou un petit pot au lait infantil et sa vas mieux car il me sens moins stresser :D (je me dis qu'il ne se laissera pas mouurrir de faim et je veille au grain pour qu' il ai sa quantité de lait sous n'importe qu'elle forme :wink:) j'en ai parler a ma pédiatre elle ma dis que je faisait bien car il leur faut minimum 500ml de lait par jour voila pour mon expérience gardons le moral et soyon zen avec nos ptit boutchou bisou sandrine
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2007 à 18:03
coucou les filles, Mon fils faisait la meme chose je l ai amené chez l ostéopathe et il m a dit qu il se mordait la langue en prenant son biberon et qu il n avait pas encore compris que c etait lui qui se faisait mal !! Maintenant je sais pas si c est vrai mais je l a crois car des fois il a la langue rouge au bout !! Si c est ca y a rien a y faire juste PATIENCE !!! Bon courage !!
Odre 325 messages
Odre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2007 à 10:16
Bonjour a toutes... J'ai allaite ma poupette les 4 premiers mois mais a la fin c'etait devenu un calvaire ! Apres 5 minutes de tetee elle se repoussait de moi et se mettait a pleurer. Alors je changeait de cote et 5 minutes apres rebelotte... Pas moyen de lui faire reprendre le sein. Au debut je pensais qu'elle avait mal au ventre mais ce n'etait pas des pleurs de maux... plutot de faim. Alors j'ai tire mon lait et la je me suis apercu que je n'en produisais plus beaucoup. J'en ai bien entendu parle a mon gyneco mais elle m'a affirmee que les femmes produisaient le lait a la demande du bebe et que c'etait pas possible que je n'en ait pas assez si je l'alllaitais uniquement ! Apres une semaine de galere j'ai decide de passer a l'allaitement mixte et tout est rentre dans l'ordre... mais pas pour longtemps. 1 semaine apres, ma puce me refaisait le meme coup qu'avec le sein... elle repoussait son bib et pleurait d'enervement. Ma maman (qui est assistante maternelle donc habituee aux problemes en tous genres), m'a conseillee de changer de tetine. Donc je suis passee a la 2eme age et tout allait pour le mieux. Mais pas pour longtemps... 1 semaine apres j'ai du passer a la 3eme age... depuis plus aucun soucis ! Ma poupinette a aujourd'hui 9 mois et l'heure du bib est un plaisir pour tout le monde ! C'est juste qu'elle est une grande vorace (en 5min elle descend un bib de 240 !!) et ne supportait pas que le flux soit trop lent ! Maintenant je ne sais pas si vos petits bouts ont le meme probleme mais je tenais a faire part de mon experience... au cas ou que cela puisse vous aider. En tout cas je vous souhaite bon courage. Je sais que ce n'est pas facile tous les jours. Ca finira par s'arranger... c'est certain !!! Apres y aura la diversification alimentaire... un autre cap difficile a passer... C'est l'apprentissage de la vie ! Nos bebes ne sont pas au bout de leur peine... et nous non plus d'ailleurs. Bonne journee.
Julie1610 26 messages
Julie1610
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2007 à 13:23
Ah la la qu'il est compliqué le métier de maman... Moi je n'arrive toujours à déterminer ce qui fait que pour certains bib c'est l'horreur : pleurs, refus... et pour d'autres tout va bien. Clairoune tu te demandais si ta puce ne regrettait pas le sein et bien ça fait quelques temps que la mienne le cherche aussi, cela fait pourtant au moins 2 mois que je n'allaite plus !! Elle s'endort dans mes bras dans la même position qu'un bébé qui aurait tété. Je pense que mon problème est en partie lié aux dents qui arrivent car elle a les joues bien roses, elle bave et elle passe son temps à essayer de mettre son poing dans la bouche. Je verrai bien ce que me dit la pédiatre vendredi matin De toute façon très bientôt le nombre de bib que je lui donne va fortement diminué car je reprends le boulot lundi... dur !![color=indigo:f46606628e][/color:f46606628e]
Guest302263
10 messages
Guest302263
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2007 à 13:31
Je vous rejoins moi aussi car j'ai le même problème, ma puce de 3 mois commence bien ses biberons puis lorqu'elle arrive vers 90 ou 60 se met à crier et à se cambrer... Et la fin du bib est difficile, parfois elle reprend 1 peu (dc je me dis qu'elle doit avoir encore faim), puis recommence à pleurer, jusqu'à ce qu'elle n'en veuille vraiment plus. Elle fait parfois 1 rot au milieu du bib, ms parfois continue qd même à crier. Elle donne l'impression d'avoir mal. Vers quel âge ce genre de problème se calme ? Merci :?
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 14:22
[quote:bf7f6f8f93="mel5428"]Je vous rejoins moi aussi car j'ai le même problème, ma puce de 3 mois commence bien ses biberons puis lorqu'elle arrive vers 90 ou 60 se met à crier et à se cambrer... Et la fin du bib est difficile, parfois elle reprend 1 peu (dc je me dis qu'elle doit avoir encore faim), puis recommence à pleurer, jusqu'à ce qu'elle n'en veuille vraiment plus. Elle fait parfois 1 rot au milieu du bib, ms parfois continue qd même à crier. Elle donne l'impression d'avoir mal. Vers quel âge ce genre de problème se calme ? Merci :?[/quote:bf7f6f8f93] idem pour ma puce !!!!!!!!! PERSONNE NE CONNAIT L'ORIGINE DU PROBLEME ????? même les pediatre ne savent pas répondre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2007 à 14:47
idem pour mon thomas les filles :cry: :cry: il prend la moitié du bib, puis pleure, se cambre... quand il n'y a plus moyen de lui faire avaler, je le laisse se calmer, et je lui re-sert une demi heure après. En général il fini quand même par reprendre un peu, parfois il fini même le bib. Mais à la crèche, auront elles cette patience et le temps :?: je stresse car il y rentre en décembre... bon, même au sein il était super difficile à nourrir, donc je crois que c'est un sacré numéro. ça promet pour la diversification :lol: si quelqu'un a le remède miracle, je suis preneuse...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.