Posté le : 02-11-2007 à 19:16
c'est toujours flippant quand on n'y est pas passée! moi, ça fait 15 jours. l'accouchement en lui même n'est pas du tout douloureux sous péri, je te la conseille très fortement, j'ai contracté pendant 6h sans, c'est un peu hard, mais après, tu es une poupée de chiffon et tu ne ressents aucune douleur. Quant au temps, c'est très aléatoire, une de mes amies a accouché en 2h de sa 1ère fille, moi, ça a pris 29h entre la perte des eaux sans contractions et la sortie du bb.
Tu ne gardes ensuite pas trop de souvenirs de la douleur du travail, pas que le bébé te fasse tout oublier (faut pas pousser quand même!! y'a quand même un truc de 50 cm qui t'es passé entre les jambes :wink: ), mais pendant l'accouchement tu es dans un état second et donc après coup, tu ne réalises pas trop ce qui vient de t'arriver. Tu réalises après quelques jours.
Pour les douleurs d'après accouchement, je ne vais pas te mentir, c'est pas toujours facile mais on te prescrit du paracétamol et des suppos de nifluril qui adoucissent un peu tout ça. Le plus dur, je pense, est le lendemain parce que tu as mal partout (pas uniquement la chair mais les muscles aussi avec courbatures...) mais le 2e jour, c'est déjà bien mieux. Tu ne sautes pas de ton lit tous les matins mais les choses se remettent en place doucement. Le plus difficile à mon goût est le manque de sommeil plutôt que la douleur : visites toute l'après-midi, nuits blanches avec bébé et les allers et venues dans la chambre à partir de 7h-7h30. On m'avait prévenu avant mais on ne resiste pas à l'envie que tout le monde voit la petite merveille!! :lol: