Laver le tapis d'eveil???

Discussions

Auteur
cceline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2007 à 13:46
Bonjour, je lave toujours le tapis d'éveil avec de l'eau et du savon de marseille comme ça sur les tâches fraîches mais là j'aimerais le laver plus en profondeur, je n'ose pas le mettre dans la machine, il est très épais, c'est un kaloo avec des petites activités dessus: 1 ballon hochet, miroir en plastique... Comment faîtes-vous? et si ça passe en machine, seche linge possible?
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2007 à 14:42
[quote:c7bd3df60a="cceline"]Bonjour, je lave toujours le tapis d'éveil avec de l'eau et du savon de marseille comme ça sur les tâches fraîches mais là j'aimerais le laver plus en profondeur, je n'ose pas le mettre dans la machine, il est très épais, c'est un kaloo avec des petites activités dessus: 1 ballon hochet, miroir en plastique... Comment faîtes-vous? et si ça passe en machine, seche linge possible?[/quote:c7bd3df60a] bonjour! celui de Tom n'est pas de la même marque, mais il y a les mêmes jeux, je l'ai lavé en machine à 30°, bien qu'il soit marqué dessus de le laver en surface seulement et aucun souci! a ne pas renouveller trop souvent tout de même je pense, pour le sèche linge, je ne sais pas! Biz!
cceline 36 messages
cceline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2007 à 17:08
Ca n'a pas du tout abimé le dessous antiderapant? merci
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2007 à 17:10
meme si ca na pas lair de labime ca doit qd meme le delavé moi je lave mes tapis deveil ds la baignoire.... lol et je fais secher dehors ou je marrange pr fr pendre au dessus de la baignoire ms sans trop esorer....
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2007 à 19:23
Non, ni abimé ni délavé! :wink: c'est un doud** et comp.
raoule 512 messages
raoule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2007 à 23:32
moi aussi g un dou* & comp et il passe a la machine a 30° sans probleme dessus il y a un miroir en plastique un hochet et rien n'est abimer ou delaver voila sa fait 4 fois que je le passe en machine
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2007 à 23:34
une amie avait un tapis avec un miroir qui passé en machine a force le miroir ne fesait plus miroir elle me lavé preté au debut .. qd je suis aller ds un mag de bebe jai pu remarqué quil eté clairement delavé par rapport au neufff.... Sur un des mien je peux laver en machine ms pas lautre... jen lave aucun en machine....ca me ferai mal au coeur quil soit delavé
cceline 36 messages
cceline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2007 à 07:22
je crois que je vais essayer en machine sur lavage delicat parce qu'à la main!!! En plus, si c pas un minimum essoré, ça ne sechera jamais vu le temps!
Milene52 2 messages
Milene52
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2021 à 07:47 - Modifié le : 17-08-2021 à 07:47

coucou

je me posais la même question et une amie m'a recommandé de le nettoyer tout simplement à la vapeur... ça enlève toutes les bactéries + acariens + allergènes source : https://monsieur-vapeur.com/est-ce-que-la-vapeur-nettoie/  donc c'est assez pratique. généralement je passe le balai vapeur dessus un peu comme je pourais le faire sur un tapis 

s'il est pas tâché et que tu souhaites juste qu'il soit propre et désinfecté c'est le top selon moi

et l'avantage c'est qu'il sèche très vite puisque la vapeur humidifie seulement un tout petit peu

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.