Faire ses petits plats mais manque de temps et d'idees!!!

Discussions

Auteur
cceline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2007 à 20:44
Coucou, je cuisine pour ma fille de presque 9 mois mais ça prend un temps fou alors parfois je lui prends des ptits pots. Et c'est aussi parce que ça varie un peu les saveurs car il y a des fruits ou des légumes qu'on ne trouve pas (aux pruneaux, c bon et efficace!!!). Bon là je viens de voir sur le site d'un célèbre magasin de surgelés qu'il y avait plus de choix. Mais bon, vous prenez quoi vous? car à part le jambon et le blanc de poulet, je sèche. Pour les purées, j'ai vu qu'il y en avait des toutes faîtes ou sinon il y a des légumes découpés. Et pour le poisson et la viande? Merci
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2007 à 21:09
moi j'achete a menue-bb c'est du surgeler et c'est tres bon (j'ai goute) mais c'est chere :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2007 à 21:34
alors ma fille est un peu + grande que la tienne, elle mange tout en morceau donc les menus sont variés, presque comme nous, mais en gros: en viandes je fais: - jambon - escalopes de poulet - steacks hachés de jambon, de boeuf, de canard - poisson sans arete (dorade, cabillaud, perche) - veau et agneau (mais moins souvent que les autres) en legumes je fais a peu pres tout, j'essaie de cuisiner les legumes a la vapeur (babycook) et de changer un peu mes recettes en ajoutant des ptites choses, genre: - purées de courgettes/pomme de terre + kiri - ratatouille aux herbes de provence - potiron + fromage blanc - choux-fleurs en gratin voila, j'evite au maximum les petits pots car je trouve que le gout n'est pas vraiment "authentique", sinon en surgelé tu peux trouvé des petits "bols" de legumes tout prets cuits a la vapeur pour les fruits je me sers bcp des petits pots.
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.