Bebe dort tout le temps

Discussions

Auteur
mart1lut1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2007 à 16:51
bonjour, je viens d'accoucher le 25 octobre d'un petit Guillaume ( DPA 06/11) tout c'est bien passé bébé pèse 3,490 kg pour 50 cm il va très bien c'est mon deuxième garçon et ce que je trouve étrange par rapport au premier c'est qu'il dort énormèment et cela m'inquiète il prend bien ses biberons reste éveillé genre 10 minutes et repique tout de suite un somme on en discutait avec mon mari si il est réveillé 3 heures par jour c'est beau.... est ce que l'une d'entre vous a le même genre de dormeur ou dormeuse? merci de vos réponses
Guest68739
384 messages
Guest68739
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2007 à 16:56
[quote:0d115a34cf="mart1lut1"]bonjour, je viens d'accoucher le 25 octobre d'un petit Guillaume ( DPA 06/11) tout c'est bien passé bébé pèse 3,490 kg pour 50 cm il va très bien c'est mon deuxième garçon et ce que je trouve étrange par rapport au premier c'est qu'il dort énormèment et cela m'inquiète il prend bien ses biberons reste éveillé genre 10 minutes et repique tout de suite un somme on en discutait avec mon mari si il est réveillé 3 heures par jour c'est beau.... est ce que l'une d'entre vous a le même genre de dormeur ou dormeuse? merci de vos réponses[/quote:0d115a34cf] mes deux premier bébé dormais tout le temp entre les biberons ils se reveillait que pour sa au debut ! en principe c'est ce que font les nourrisson lol pourquoi c'est lui qui t'inquiete peu etre c'est le premier qui avait un probleme de sommeil lol !!!! :wink:
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2007 à 16:58
et bien oui mon ptit loulou faisait pareil et encore maintenant(6 mois1/2)je trouve qu'il dort beaucoup mais bon je dramatise pas car au dela de ça il est super curieux et fait des tas de choses quand il est eveille,donc patience :wink:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2007 à 08:21
j'adooooooore ton questionnement car ça m'est arrivé pareil quand mon 2nd garçon est né. Il dormait tout le temps......... alors que mon 1er ne dormait que 45 min le matin et l'après midi, on en a parlé à la pédiatre qui nous a fait comprendre qu'ils fallaient qu'on arrête de comparer nos 2 enfants. du moment qu'il mange bien, grossit tout va bien et comme dirait ma voisine "qui dort dine".
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2007 à 12:20
[color=blue:1781d477ab][b:1781d477ab]ne t'inquiète pas, c'est normal.....et puis chaque bébé est différent aussi... :wink: Mon fils s'appelle Guillaume aussi :lol: et c'est une vraie marmotte. Au début, il dormait les 3/4 du temps et a fait ses nuits à 15 jours de 0h à 6h ! :D Encore aujourd'hui à 8 mois, il dort au moins 2 h le matin et 2 à 3 h l'après midi. :wink: [/b:1781d477ab][/color:1781d477ab]
Maman allaitante et travailleuse
mart1lut1 31 messages
mart1lut1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2007 à 14:40
[quote:37e3ca1e1b="mart1lut1"]bonjour, je viens d'accoucher le 25 octobre d'un petit Guillaume ( DPA 06/11) tout c'est bien passé bébé pèse 3,490 kg pour 50 cm il va très bien c'est mon deuxième garçon et ce que je trouve étrange par rapport au premier c'est qu'il dort énormèment et cela m'inquiète il prend bien ses biberons reste éveillé genre 10 minutes et repique tout de suite un somme on en discutait avec mon mari si il est réveillé 3 heures par jour c'est beau.... est ce que l'une d'entre vous a le même genre de dormeur ou dormeuse? merci de vos réponses[/quote:37e3ca1e1b] merci les filles pour vos réponses et tout plein de bonnes choses pour vous et vos bébés @+
Fanny31 104 messages
Fanny31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2007 à 11:29
oulala ! merci de prévenir car je suis sous Galactogyl depuis quelques temps... J'ai fini la boite que j'avais la semaine dernière mais j'ai remarqué que pendant 1 semaine, j'avais de l'exéma sur les mains. je me demandais à quoi cela était dû car je n'avais rien changé dans mon alimentation ni dans mes habitudes... Depuis que je ne prend plus Galactogyl, je n'ai plus cet exéma ! Cela doit donc venir du Galactogyl... Merci encore !!!
Fanny31 104 messages
Fanny31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2007 à 13:32
Si j'ai le temps, je téléphone à la pharmacie tout à l'heure. Mais bon, je ne pense pas que cela soit bien grave puisque l'exéma sur mes main est quasiment parti.
relie720 190 messages
relie720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2007 à 17:15
[quote:9420f2fd14]'agence du médicament (Afssaps) a signalé que les laboratoires Iprad procédaient au retrait de lots de la spécialité de Galactogil granulé, des médicaments stimulants de la lactation. Certains lots ont été victimes d'une contamination bactérienne légèrement au dessus de la norme avec deux germes identifiés généralement inoffensifs mais potentiellement dangereux chez les personnes immunodéprimées. Le Galactogil granulé est un médicament composé d'extrait de Galéga et d'extrait mou de Malt utilisé en traitement d'appoint de l'insuffisance de sécrétion lactée chez les femmes qui allaitent. Suite à des plaintes sur l'odeur et un goût inhabituel à l'ouverture de certains pots de Galactogil granulés, le laboratoire a procédé à la demande de l'Afssaps à des analyses afin d'identifier le problème. Les résultats d'analyse ont mis en évidence une contamination microbienne par bacillus subtilis et bacillus lentus à des concentrations légèrement supérieures aux normes. Les germes identifiés ne présentent pas de danger pour l'homme mais peuvent toutefois être potentiellement à risque pour des personnes immunodéprimées. L'origine de la contamination est toujours en cours de détermination. Ainsi, le laboratoire, en accord avec l'Afssaps, a décidé de retirer l'ensemble des lots de produits finis concernés. Il s'agit des lots 1040 (péremption 11/2007), 1438 à 1463 (péremption 04/2012 à 07/2012) et 1466 à 1472 (péremption 1108/2012). [u:9420f2fd14]Par mesure de précaution, l'Afssaps recommande aux femmes qui allaitent de ne pas utiliser les pots visés par la mesure de retrait.[/u:9420f2fd14][/quote:9420f2fd14] A mon avis il va y avoir une grosse grosse baisse des ventes !
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2007 à 18:13
Les filles! Je viens de regarder ma boite que j'ai commencé il y a quelques jours et elle fait partie du lot!... Je suis super angoissée, mon bébé a donc mangé ça! :shock: Pensez-vous qu'il faut faire quelquechose? Merci beaucoup d'avoir donné cette info!
Fanny31 104 messages
Fanny31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2007 à 12:01
Bon, je suis passée à la pharmacie hier et les pharmaciennes m'ont dit que mon exéma n'était sûrement pas dû à ces lots de Galactogyl en particulier mais peut-être à une allergie à ce médicament en particulier... Il parait qu'avec l'accumulation (cela faisait 2 boite que j'achetais), l'allergie peut apparaitre... Ouf !! Enfin, je n'ai pas l'impression que le souci soit bien grave par contre, la pharmacienne m'a dit qu'il serait sûrement difficile de trouver du Galactogyl en ce moment à cause de ces retraits... Bref, à voir...
Guest70538
22 messages
Guest70538
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2007 à 23:12
j'ai une boite de galactogil chez moi, mais elle ne fait pas partie des lots concernés!!! mais je n'ai pas eu l'occasion de m'en servir pour le moment, mais si besoin, je m'en servirai, car j'ai confiance, vu que ce lot n'est pas concerné!! mais je comprends que ça fasse peur!!! bonne tétée à tous vos bébés!!!!!!!!!!!!
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2007 à 11:14
Depuis que tu as mis cette info, je me dis " il faudrait que je regarde le numéro de lot de la boîte entamée qu'il me reste..." et Bingo! elle fait partie des lots retirés! enfin, nous ne sommes pas immunodéprimés alors! je vais la jeter et on verra plus tard si besoin, toute façon ça fait un moment que je n'en prenais plus! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.