Connaissez vous le sterilet Mirena?

Discussions

Auteur
jumel2811
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2007 à 13:59
Bonjour a toutes, J'ai eu mon 1er RV chez gygy après mon accouchement en septembre. Il m'a donné la pilule compatible avec l'allaitement et m'a parlé du "stérilet sans règle". Il veut me le poser pour mi décembre. Je ne suis pas très intéressée par ce stérilet car pendant 5 ans, je n'aurais pas de règles et de plus, j'ai toujours pris la pilule. Qu'en pensez vous? Quelqu'un a t il se stérilet? Merci de vos réponses
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2007 à 15:02
oui je l'ai aussi et pour l'instant ça va mais j'ai eu mes règles pendant 2 mois presque :? au début
jleeloo 27 messages
jleeloo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2007 à 16:15
Bonjour, Je connais ce stérilet, je ne l'ai pas supporté ! C’est un stérilet aux hormones. J'ai testé celui au cuivre aussi ! :wink: Le problème pour moi a été, pour le premier stérilet que j'ai essayer, celui au cuivre, que cela me donnait des maux de ventre insupportables et des "saignements" très très long ... jusqu'à trois semaines de "règles" ! Et en ce qui concerne celui aux hormones, c'étais tout l'inverse ... Je n'ai plus eu de menstruations pendant près de 18mois (moment où je l'ai fait retirer !) ... en gros je ne l'ai pas gardé car je n’avais plus du tout de "règles" et en prime j'étais toujours fatiguée ... (je ne peux pas dire si c'est à cause du stérilet ou pas !) J'ai eu les deux sortes de stérilets et aucun des deux ne me convient. Je ne peux pas choisir entre avoir mes "règles" les trois quart du temps et ne plus du tout les avoir ! :roll: Mais bon je crois que je suis un cas particulier !
Guest252789
602 messages
Guest252789
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2007 à 17:38
j'ai porté ce sterilet pendant presque 10 ans (changé 1 fois bien sur !!!) Durant tout ce temps, je n'ai pas eu de regles. c'est tres agreable de vivre sans les Rrrr meme si au depart ce n'est pas facile a vivre dans sa tete. Cela n'empeche en rien les cycles. la preuve : 4 mois apres me l'avoir retiré, je suis tombée enceinte de mon 3eme (prevu fin decembre 2007) A la base je suis migraineuse donc interdit de pilule. je n'ai eu aucun soucis avec ce sterilet : ni fatigue, ni maux de tete, rien de rien) apres cette grossesse, j'ai l'intention de me refaire poser ce sterilet et je le conseille a toutes mes amies. bises a vous
amandine974 222 messages
amandine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 10:29
[quote:89aa2b04f2="missara"]j'ai porté ce sterilet pendant presque 10 ans (changé 1 fois bien sur !!!) Durant tout ce temps, je n'ai pas eu de regles. c'est tres agreable de vivre sans les Rrrr meme si au depart ce n'est pas facile a vivre dans sa tete. Cela n'empeche en rien les cycles. la preuve : 4 mois apres me l'avoir retiré, je suis tombée enceinte de mon 3eme (prevu fin decembre 2007) A la base je suis migraineuse donc interdit de pilule. je n'ai eu aucun soucis avec ce sterilet : ni fatigue, ni maux de tete, rien de rien) apres cette grossesse, j'ai l'intention de me refaire poser ce sterilet et je le conseille a toutes mes amies. bises a vous[/quote:89aa2b04f2] j'ai le mirena depuis le mois de juin, donc ca fait 5 mois les deux premiers mois, j'avais mes regles aux dates prevues mais bcp plus abondantes que d'habitude, ensuite, je ne les aient plus eut pendant deux mois, et la, je les ais depuis dimanche, normales, comme avant je me demandais au bout de combien de temps je ne les aurait plus du tout j'etais tellement contente de ne pas les avoir eu pendant deux mois que je pensais que cette fois serait la bonne... celles qui l'ont, avez vous grossis? ma mere m'a dit que ca faisait comme une menaupose, ce que je concois j'ai remarquer que j'avais quelques bouffees de chaleur ces derniers temps mais rien d'alarmant, je paye le prix sans pb pour ne plus avoir de Rrrrr mais elle m'a dit que j'allais grossir... pourquoi? et c'est vrai que moi qui suit migraineuse aussi, la pilule c'etait pas top et j'en ai de moins en moins ces derniers temps (cool!!!)
Guest252789
602 messages
Guest252789
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2007 à 14:53
j'ai le mirena depuis le mois de juin, donc ca fait 5 mois les deux premiers mois, j'avais mes regles aux dates prevues mais bcp plus abondantes que d'habitude, ensuite, je ne les aient plus eut pendant deux mois, et la, je les ais depuis dimanche, normales, comme avant je me demandais au bout de combien de temps je ne les aurait plus du tout j'etais tellement contente de ne pas les avoir eu pendant deux mois que je pensais que cette fois serait la bonne... celles qui l'ont, avez vous grossis? ma mere m'a dit que ca faisait comme une menaupose, ce que je concois j'ai remarquer que j'avais quelques bouffees de chaleur ces derniers temps mais rien d'alarmant, je paye le prix sans pb pour ne plus avoir de Rrrrr mais elle m'a dit que j'allais grossir... pourquoi? et c'est vrai que moi qui suit migraineuse aussi, la pilule c'etait pas top et j'en ai de moins en moins ces derniers temps (cool!!!)[/quote] pour ma part, aucun soucis de kilos en plus. mais ca n'a jamais ete un probleme, j'ai le meme poids depuis mes 15 ans ...1m60/48kg. Et le sterilet n'y a rien changé !!!! je crois que pour moi cela a mis moins de 6 mois a se stabiliser : des pertes, puis plus rien, puis de nouveau... jusqu'a ce que tout s'arrete. patiente encore cela devrait se mettre en place. je ne crois pas que cela soit "comme une menaupose" puisqu'on continue d'ovuler. c'est simplement le principe de la preparation a la nidation qui ne se fait pas. et c'est vrai que pour les migraineuses... comme tu dis ..... Trop cool !!!!!!
Guest252789
602 messages
Guest252789
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2007 à 14:55
[quote:85200d2647="amandine974"][quote:85200d2647="missara"][/quote:85200d2647] j'ai le mirena depuis le mois de juin, donc ca fait 5 mois les deux premiers mois, j'avais mes regles aux dates prevues mais bcp plus abondantes que d'habitude, ensuite, je ne les aient plus eut pendant deux mois, et la, je les ais depuis dimanche, normales, comme avant je me demandais au bout de combien de temps je ne les aurait plus du tout j'etais tellement contente de ne pas les avoir eu pendant deux mois que je pensais que cette fois serait la bonne... celles qui l'ont, avez vous grossis? ma mere m'a dit que ca faisait comme une menaupose, ce que je concois j'ai remarquer que j'avais quelques bouffees de chaleur ces derniers temps mais rien d'alarmant, je paye le prix sans pb pour ne plus avoir de Rrrrr mais elle m'a dit que j'allais grossir... pourquoi? et c'est vrai que moi qui suit migraineuse aussi, la pilule c'etait pas top et j'en ai de moins en moins ces derniers temps (cool!!!)[/quote:85200d2647] pour ma part, aucun soucis de kilos en plus. mais ca n'a jamais ete un probleme, j'ai le meme poids depuis mes 15 ans ...1m60/48kg. Et le sterilet n'y a rien changé !!!! je crois que pour moi cela a mis moins de 6 mois a se stabiliser : des pertes, puis plus rien, puis de nouveau... jusqu'a ce que tout s'arrete. patiente encore cela devrait se mettre en place. je ne crois pas que cela soit "comme une menaupose" puisqu'on continue d'ovuler. c'est simplement le principe de la preparation a la nidation qui ne se fait pas. et c'est vrai que pour les migraineuses... comme tu dis ..... Trop cool !!!!!! _________________
amel94 439 messages
amel94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 16:44
bonjour c la 2eme fois que je mets ce sterilet (au milieu grossesse sans pb car tombe enceinte 1 mois apres retrait) j'e, suis tres contente par contre c un sterilet hormonal donc tolerance du corps est a voir.....tu peux pas savoir a l'avance
angie33 296 messages
angie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 21:30
mais dites moi les filles, c'est mirena qui elimine totalement les regles car c'est celui que j'ai choisi et je savais meme pas !!!
Guest252789
602 messages
Guest252789
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2007 à 19:09
oui oui c'est bien Mirena.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.