Posté le : 31-10-2007 à 13:12
[quote:78fada7012="swoowoojj"]Salut !
J'ai un petit "problème". Ma fille arrive à prendre son pouce depuis 3 jours et depuis elle adore son lit (et son pouce) !
Le matin je suis obligée de la réveiller. Je la lève vers 10h (elle se couche entre 22 et 23h) pour qu'elle mange et pour éviter de décaler les tétées.
Le 1er jour je me suis réveillée à 8h30 un peu paniquée parce qu'elle n'avait pas pleuré, elle se réveillait entre 6 et 7h avant. Je suis allée vérifier dans son lit en pensant qu'il y avait un problème et en fait elle dormait à poing fermé. J'y suis retourné à 10h et je l'ai réveillée.
Dans la journée elle avait l'habitude de dormir dans sa balançoire. Maintenant au bout de 1h30-2h elle pleure et ne se calme que quand je la couche dans son lit. Des fois elle peut passer 30mn à jouer avec Sophie la girafe ou un hochet avant de prendre son pouce et dormir. Elle me donne l'impression qu'elle est bien que dans son lit avec son pouce. C'est une petite fille plutot active, je me dis que c'est ça qui doit la fatiguer...
Je culpabilise un peu parce que ça me donne l'impression de me "débarasser" d'elle en la mettant au lit, mais ça à l'air d'être tout ce qu'elle souhaite. En même temps le pouce c'est nouveau, donc ça va peut être passer (??).
Je sais que c'est le "rêve" de certaines mamans d'avoir un bébé qui dort, mais pour moi ça me parait beaucoup !
Et-ce que certaines maman sont dans le même cas que moi? Est-ce que c'est normal??
Merci :wink:[/quote:78fada7012]
Hello !
Ma fille Marine est née le 5 Aout, elles ont donc à peu près le même âge. Durant les 2 premiers mois j'en ai bavé ! 2/3 tétées par nuits donc je dormais quasiment pas et la journée elle ne faisait jamais de siestes, c'est à dire qu'elle était gênée par ses coliques surtout.
J'ai du stoppé l'allaitement car j'avais trop de lait (elle s'étouffait en tétant car mon lait sortait par de forts jets, du coup elle mangeait mal, mal au ventre, gaz etc ... et à force de tirer mon lait je m'étais insquintée la poitrine). Je l'ai mise donc au biberon gallia juste avant ses 2 mois, et le jour de ses 2 mois elle m'a fait sa première nuit et suçait très bien son pouce.Depuis elle dort dans sa chambre dans son lit et s'y plait bcp aussi ! Elle n'a plus de gaz, ni coliques du coup elle est très reposée pas étonnant avec ce qu'elle dort.
Nuit : de 22h à 9h30/10h et comme toi suis parfois obligée de la réveiller pour son bibi.
Sieste de 11h30 à 13h30/14h et de 15h30 à 17h/17h30 et parfois de 20h à 21h.
Au début j'étais plutôt inquiète qu'elle dorme autant mais elle prend bien ses bibs (4*180ml par jour) donc pas de soucis, elle se rattrape de ses 2 premiers mois lol.
Donc ne culpabilise pas pour ta fille, elle est bcp mieux dans son lit au calme avec ses doudous.
:wink: