Ma fille aime trop son lit ??!!???

Discussions

Auteur
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2007 à 11:51
Salut ! J'ai un petit "problème". Ma fille arrive à prendre son pouce depuis 3 jours et depuis elle adore son lit (et son pouce) ! Le matin je suis obligée de la réveiller. Je la lève vers 10h (elle se couche entre 22 et 23h) pour qu'elle mange et pour éviter de décaler les tétées. Le 1er jour je me suis réveillée à 8h30 un peu paniquée parce qu'elle n'avait pas pleuré, elle se réveillait entre 6 et 7h avant. Je suis allée vérifier dans son lit en pensant qu'il y avait un problème et en fait elle dormait à poing fermé. J'y suis retourné à 10h et je l'ai réveillée. Dans la journée elle avait l'habitude de dormir dans sa balançoire. Maintenant au bout de 1h30-2h elle pleure et ne se calme que quand je la couche dans son lit. Des fois elle peut passer 30mn à jouer avec Sophie la girafe ou un hochet avant de prendre son pouce et dormir. Elle me donne l'impression qu'elle est bien que dans son lit avec son pouce. C'est une petite fille plutot active, je me dis que c'est ça qui doit la fatiguer... Je culpabilise un peu parce que ça me donne l'impression de me "débarasser" d'elle en la mettant au lit, mais ça à l'air d'être tout ce qu'elle souhaite. En même temps le pouce c'est nouveau, donc ça va peut être passer (??). Je sais que c'est le "rêve" de certaines mamans d'avoir un bébé qui dort, mais pour moi ça me parait beaucoup ! Et-ce que certaines maman sont dans le même cas que moi? Est-ce que c'est normal?? Merci :wink:
veralou 1465 messages
veralou
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2007 à 12:05
salut je pense que ta fille est tout simplement bien dans son lit, alors pourquoi culpabiliser au moins dans son lit elle est au calme et pour les nuit de 22/23H a 10H que tu la réveille c tout a fais normal un bébé a besoin de dormir environ 11H la nuit et une sieste dans la journée d'au-moins 2/3H. j'espère que tu es rassurer. bisous
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2007 à 12:11
Déjà je tiens à te dire que j'adore le prénom de ta puce c'est très joli (je l'avais déjà repéré sur un autre post :wink: ) Pour ce qui est du lit, ne te prends pas trop la tête, certains bébés ont plus besoin de dormir que d'autres. Et puis ils ont des périodes aussi où ils dorment plus car ils grandissent. Tu ne te débarrasse pas d'elle, tu écoutes simplement ses besoins. Elle réclame son lit et bien il faut lui donner. Moi ma puce dort de 19h30 à 07h et fait 2h de sieste le matin et 2h l'après midi. mais en plus elle me réclame aussi son lit (surtout vers 18h) même si ce n'est pas pour dormir. Elle aime bien se détendre dans son lit avec son doudou :P Voilà. Bizzz Sara [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=fd93f2qr.jpg][img:f711dd14ef]http://images2.hiboox.com/vignettes/4407/fd93f2qr.jpg[/img:f711dd14ef][/url]
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2007 à 12:20
Vous voulez pas echanger vos bebes :wink: :wink: :lol: :lol: Non je rigole bien-sur... En tout cas profitez-en :wink:
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2007 à 13:12
[quote:78fada7012="swoowoojj"]Salut ! J'ai un petit "problème". Ma fille arrive à prendre son pouce depuis 3 jours et depuis elle adore son lit (et son pouce) ! Le matin je suis obligée de la réveiller. Je la lève vers 10h (elle se couche entre 22 et 23h) pour qu'elle mange et pour éviter de décaler les tétées. Le 1er jour je me suis réveillée à 8h30 un peu paniquée parce qu'elle n'avait pas pleuré, elle se réveillait entre 6 et 7h avant. Je suis allée vérifier dans son lit en pensant qu'il y avait un problème et en fait elle dormait à poing fermé. J'y suis retourné à 10h et je l'ai réveillée. Dans la journée elle avait l'habitude de dormir dans sa balançoire. Maintenant au bout de 1h30-2h elle pleure et ne se calme que quand je la couche dans son lit. Des fois elle peut passer 30mn à jouer avec Sophie la girafe ou un hochet avant de prendre son pouce et dormir. Elle me donne l'impression qu'elle est bien que dans son lit avec son pouce. C'est une petite fille plutot active, je me dis que c'est ça qui doit la fatiguer... Je culpabilise un peu parce que ça me donne l'impression de me "débarasser" d'elle en la mettant au lit, mais ça à l'air d'être tout ce qu'elle souhaite. En même temps le pouce c'est nouveau, donc ça va peut être passer (??). Je sais que c'est le "rêve" de certaines mamans d'avoir un bébé qui dort, mais pour moi ça me parait beaucoup ! Et-ce que certaines maman sont dans le même cas que moi? Est-ce que c'est normal?? Merci :wink:[/quote:78fada7012] Hello ! Ma fille Marine est née le 5 Aout, elles ont donc à peu près le même âge. Durant les 2 premiers mois j'en ai bavé ! 2/3 tétées par nuits donc je dormais quasiment pas et la journée elle ne faisait jamais de siestes, c'est à dire qu'elle était gênée par ses coliques surtout. J'ai du stoppé l'allaitement car j'avais trop de lait (elle s'étouffait en tétant car mon lait sortait par de forts jets, du coup elle mangeait mal, mal au ventre, gaz etc ... et à force de tirer mon lait je m'étais insquintée la poitrine). Je l'ai mise donc au biberon gallia juste avant ses 2 mois, et le jour de ses 2 mois elle m'a fait sa première nuit et suçait très bien son pouce.Depuis elle dort dans sa chambre dans son lit et s'y plait bcp aussi ! Elle n'a plus de gaz, ni coliques du coup elle est très reposée pas étonnant avec ce qu'elle dort. Nuit : de 22h à 9h30/10h et comme toi suis parfois obligée de la réveiller pour son bibi. Sieste de 11h30 à 13h30/14h et de 15h30 à 17h/17h30 et parfois de 20h à 21h. Au début j'étais plutôt inquiète qu'elle dorme autant mais elle prend bien ses bibs (4*180ml par jour) donc pas de soucis, elle se rattrape de ses 2 premiers mois lol. Donc ne culpabilise pas pour ta fille, elle est bcp mieux dans son lit au calme avec ses doudous. :wink:
marinelouise 473 messages
marinelouise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2007 à 13:18
Quelle chance :lol: :lol:
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2007 à 14:56
Merci ! Ca me rassure un peu ! En fait je m'inquiétais parce qu'elle a changé du jour au lendemain et que ça correspondait avec la prise du pouce (une addiction ?? :lol: ). Du coup elle est passée de 6 à 5 tétées / jour, mais ça n'a pas l'air de la géner ! Par contre pour les siestes, elle fait plutot 3-4 siestes de 45mn-1h. Mais bon, elle est toujours à fond ! Je vais essayer d'arrêter de culpabiliser et en profiter pour me poser un peu ! Merci à vous et bonns continuation !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.