Pourquoi ne mange t-elle plus?

Discussions

Auteur
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2007 à 14:01
Salut les filles Je commence à déprimer sérieusement!! :( Voilà: ma fille a 3 mois et une semaine et on a toujours eu du mal à la faire manger comme il se doit (pas gros appétit!). Donc là dessus, je m'y était faite, je savais qu'elle ne mangerai jamais les quantités moyenne des bébés de son âge et que tant que sa courbe de poids était dans le bon ses il ne fallait pas se paniquer. La semaine dernière nous sommes passés à 5 biberons par jour avec pour consigne par le pédiatre qu'elle devait manger au moins 120-130 par biberon. Pas facile, mais en fin de semaine dernière on tournait autour de 120-130 et ce pendant 3 jours :D Seulement vendredi soir nous sommes aller faire les rappels de vaccins de la petite et depuis... on diminue sans cesse les quantités! Aujourd'hui, elle met une heure pour ne boire que 100!!! Je ne sais plus quoi faire! je n'ai pas l'impression qu'elle soit malade (pas de fièvre et elle ne pleure pas)! En plus elle s'endort sur les bib!! mais je suis obligée de la réveiller sinon elle ne réclame pas!! Je suis s^pure que le fait que je stresse pour ça ne doit pas arranger les choses mais je suis toute seule la journée et je ne voit pas comment faire. Elle n'a pas l'air mal, elle rigole, s'amuse avec les mobiles, bref une petite fille adorable, juste qui ne veut pas manger. J'ai peur qu'elle finisse pas perdre du poids (déjà qu'elle n'en prend pas beaucoup!) ou de passer à côté de qq chose! cela vous est-il déjà arriver? Pensez-vous que ce soit une simple passade et que cela va s'arranger tout seul? Désolée pour le roman mais je ne sais plus quoi faire et je pleure sans arrêt à cause de ça et ça fait du bien rien que de l'écrire... merci de votre lecture.
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2007 à 14:31
[quote:f32689e9fd="lamonstre"]Salut les filles Je commence à déprimer sérieusement!! :( Voilà: ma fille a 3 mois et une semaine et on a toujours eu du mal à la faire manger comme il se doit (pas gros appétit!). Donc là dessus, je m'y était faite, je savais qu'elle ne mangerai jamais les quantités moyenne des bébés de son âge et que tant que sa courbe de poids était dans le bon ses il ne fallait pas se paniquer. La semaine dernière nous sommes passés à 5 biberons par jour avec pour consigne par le pédiatre qu'elle devait manger au moins 120-130 par biberon. Pas facile, mais en fin de semaine dernière on tournait autour de 120-130 et ce pendant 3 jours :D Seulement vendredi soir nous sommes aller faire les rappels de vaccins de la petite et depuis... on diminue sans cesse les quantités! Aujourd'hui, elle met une heure pour ne boire que 100!!! Je ne sais plus quoi faire! je n'ai pas l'impression qu'elle soit malade (pas de fièvre et elle ne pleure pas)! En plus elle s'endort sur les bib!! mais je suis obligée de la réveiller sinon elle ne réclame pas!! Je suis s^pure que le fait que je stresse pour ça ne doit pas arranger les choses mais je suis toute seule la journée et je ne voit pas comment faire. Elle n'a pas l'air mal, elle rigole, s'amuse avec les mobiles, bref une petite fille adorable, juste qui ne veut pas manger. J'ai peur qu'elle finisse pas perdre du poids (déjà qu'elle n'en prend pas beaucoup!) ou de passer à côté de qq chose! cela vous est-il déjà arriver? Pensez-vous que ce soit une simple passade et que cela va s'arranger tout seul? Désolée pour le roman mais je ne sais plus quoi faire et je pleure sans arrêt à cause de ça et ça fait du bien rien que de l'écrire... merci de votre lecture.[/quote:f32689e9fd] Je pense pas que ce soit allarment, tu sais un bébé ne se laisse pas mourrir de fin, et chaque bébé est différent. Il y en a qui sont plus gloutons que les autres et au contraire il y en a qui mange beaucoup moins. Moi avec ma fille qui a aujourd'hui 7 ans j'ai du changer 4 ou 5 fois de lait pour qu'elle finisse par manger normalement. Et j'ai fini par trouver le bon lait que j'ai utilisé par la suite pour mes deux autres enfants et aujourd'hui j'attend bébé 4 et je compte prendre le même lait car jamais de souci. Tu en as parler à ton pédiatre ça viens peut-être du lait. je te donne le nom du lait ( NIDAL B CONFORT ) il est épaissi et au bifidus. C'est mon pédiatre qui me l'avait recommandé. Tiens nous au courant. courage.
Kezia14 1827 messages
Kezia14
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2007 à 14:36
Je me retrouve dans ton récit sauf que mon petit garcon a deux mois et demi!!! Ma pediatre m'as fait changer de lait, mais bon! il boit 1 ou 2 bibi de 120ml sinon le reste, c'est 60 ml (et encore ca depend) Il y a deux semaines, il etait a 4 bibi de 120 puis il s'est mis a boire moins!!! Je n'y comprends rien non plus et j'essaie de ne pas trop me prendre la tete avec ca car je l'ai fai examiner par plusieurs medecins et tous me disent la même chose: tant qu'il prends du poids c'est bon!!! Ne t'inquite pas, nous avons juste des enfants qui mangent a leur faim, meme s'ils ne boivent pas les quantités normales!!! Bisous
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2007 à 14:56
:arrow: Nerf1 en fait ma fille prend un lait AR recommandé par le pédiatre car elle avait des reflux gastriques (qui nous ont valu là encore de bonnes séances biberons...). Mais depuis qu'elle prend ce lait + le traitement aucun problème, elle buvait bien et elle avait même augmenté ses quantités (c'est pour cela que le pédiatre avait donné son feu vert pour la passer à 5 bib). Là c'est incompréhensible... je vais essayer de prendre mon mal en patience... mais si cela continue il faudra que la fasse peser car 100ml de moins par jour cela doit forcément avoir une influence au bout d'un moment? En tout cas merci de ton soutien ça fait quand même du bien. :arrow: Kezia14 je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas! comme toi j'essaie de prendre les choses avec philosophie (depuis sa naissance c'est comme ça donc on s'y fait!) mais il y a des jours où c'est dur! Surtout quand subitement on change du tout au tout (boit bien pendant 3 jours et puis retour en arrière de presque un mois ensuite :( ). Merci en tout cas
Guest300142
21 messages
Guest300142
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2007 à 15:29
bonjours surtout ne t'inquiete pas trop chaque bb est unique comme l'a preciser nerf1 un enfant ne se laisse pas mourir de faim ta petite fille boit seulement ce dont elle a besoin sa peut egalement venir de son lait comme le precisait NERF1 moi pour mon fils jutilisait GUIGOZ EVOLIA et sa lui convenait tres bien mais pour ce qui est de l'appetit tu verra elle aura des periode ou elle magera plus et 'autre moin mon petit de 18 mois a encor des periode ou il n'avale rien et d'autre ou c'est un vrai petit glouton voila j'espere que sa t'aidera courage
faboucheka 190 messages
faboucheka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2007 à 16:03
salut, j'ai eu le même probleme avec ma fille quand elle avait 3 mois 1/2. le probleme venait en fait du débit de la tétine, je ne lui donnais que des biberons avec des tétines nourrissons (n° 1 de AVENT), comme elle a du lait épaissi, ça passait mal du coup le biberon durait 1h et elle ne les finnissaient pas car elle s'endormait de fatigue avant la fin ! je suis passée à des tétines à vitesse et depuis TOUT va mieux, elle boit ses biberons très vite et elle les fini sans problèmes... courage fabienne
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2007 à 17:18
C'est fou ce que vous me rassurez! Je pensais qu Alexandre était un extra-terrestre! Il a 3 mois et demi et depuis qq jours on est tant bien que mal à 1 biberon de 180 et 3 de 150 maxi... alors qu on était presque à 5 de 150... C'est à n y rien comprendre! Enfin on va chez le pediatre dans 2 semaines on verra ce que ça donne à ce moment là au niveau de la prise de poids... mais je m attends au pire... Cat
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2007 à 17:32
[quote:04a18dc4ab="cat55"]C'est fou ce que vous me rassurez! Je pensais qu Alexandre était un extra-terrestre! Il a 3 mois et demi et depuis qq jours on est tant bien que mal à 1 biberon de 180 et 3 de 150 maxi... alors qu on était presque à 5 de 150... C'est à n y rien comprendre! Enfin on va chez le pediatre dans 2 semaines on verra ce que ça donne à ce moment là au niveau de la prise de poids... mais je m attends au pire... Cat[/quote:04a18dc4ab] Mais il boit pas mal ton petit loup!! La mienne a presque le même âge et elle boit au mieux (c'est à dire les 3 fameux jours de la semaine dernière où elle a battu tous ses records) 1 fois 150 et 4x 120 :? Et avec ça je suis hyper contente!! En ce moment elle boit 100-110 par biberon (c'est à dire 5 car je la réveille pour qu'elle en prenne 5 dans la journée sinon on frise la cata...) :evil: J'ai l'impression qu'avec nos petits bouts c'est un pas en avant pour 2 pas en arrière :? Dur dur pour les mamans!!!! Nous asussi on a Rv chez le pédiatre dans 2 semaines, mais je ne sais pas si je vais pouvoir patienter jusque là pour vérifier son poids...
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2007 à 17:44
ben on est pratiquement à la même chose! Alexandre ne prend que 4 biberons... Ala derniere visite (le 18 ) faisait 5kg500 pour 60 cm... mais je doute qu il fasse beaucoup plus la prochaine fois... et là en plus il est tres tres grognon... ce sont peut etre les dents qui commencent à les travailler...
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2007 à 07:49
je n'ai jamais donné le bib a mon fils, et c'est pourquoi je peux vous dire de ne pas vous inquieter. :shock: en effet quand on allaite on ne voit pas les quantité bu par les enfants et donc il boivent à leur faim...et effectivement ils ne se laissent pas mourrir de faim!!! si vos petits bouts poussent bien et ont une courbe de croissance normale, n'ayez pas d'inquietude ce sont des petits mangeurs un point c'est tout!!! bon courage :wink:
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2007 à 08:17
[quote:9e0e081636="cat55"]ben on est pratiquement à la même chose! Alexandre ne prend que 4 biberons... Ala derniere visite (le 18 ) faisait 5kg500 pour 60 cm... mais je doute qu il fasse beaucoup plus la prochaine fois... et là en plus il est tres tres grognon... ce sont peut etre les dents qui commencent à les travailler...[/quote:9e0e081636] Ah oui, je n'y avais pas pensé... c'est possible que ce soit déjà les dents??? C'est vrai que ma fille bave pas mal et se met le poing presque entier dans la bouche. pourtant quand je regarde, je ne vois rien :shock: Sinon Lucie pesait la semaine dernière 4kg700 pour 57cm... pas beaucoup dixit le médecin mais elle suit (pour l'instant) sa courbe, alors... Là ce matin elle n'a bu que 110 et en plus elle s'est réveillée pluqieurs fois dans la nuit et de super bonne heure pour manger :evil: Il y a vraiment qq chose de bizarre!...
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2007 à 08:21
[quote:ac3a91f383="titiboule"]je n'ai jamais donné le bib a mon fils, et c'est pourquoi je peux vous dire de ne pas vous inquieter. :shock: en effet quand on allaite on ne voit pas les quantité bu par les enfants et donc il boivent à leur faim...et effectivement ils ne se laissent pas mourrir de faim!!! si vos petits bouts poussent bien et ont une courbe de croissance normale, n'ayez pas d'inquietude ce sont des petits mangeurs un point c'est tout!!! bon courage :wink:[/quote:ac3a91f383] Je suis d'accord avec toi, mais c'est plus fort que moi, le fait de voir les quantités avalées nous donne certainement plus de stress. En plus je pense que si les pédiatres nous donnent des quantités approximatives à boire c'est sûrement qu'il y a une raison. Je pense que le lait artificiel n'est pas aussi performant que le lait maternel et voilà pourquoi on doit mesurer plus ce qu'ils mangent... Mais bon tu as raison, tant que les courbes sont bonnes...
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2007 à 09:44
C'est une petite puce comme mon loulou! Alexandre faisait à 2 mois 57 cm pour 4kg300 et le pediatre a trouvé que ça allait! Tant que la courbe de croissance est bonne, je crois qu on ne devrait pas s inquieter... de toute façon on ne peut pas les gaver! moi qd j essaye de "forcer" Alexandre à boire un peu plus il me recrache tout! Cat
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2007 à 15:25
salut les filles! ma fille a 5 mois et je suis ds le meme cas depuis 3 semaines elle reduit de + en + le quantité.. voir le sujet "maman inquiete bebe mange de - en -... car je ne veux pas vous reaccabler avec mon roman... bises at courage a toutes!!
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2007 à 10:41
[quote:ff3f68d111="pau"]salut les filles! ma fille a 5 mois et je suis ds le meme cas depuis 3 semaines elle reduit de + en + le quantité.. voir le sujet "maman inquiete bebe mange de - en -... car je ne veux pas vous reaccabler avec mon roman... bises at courage a toutes!![/quote:ff3f68d111] Je suis allée voir ton post... Je me sens rassurée... apparemment je n'ai pas de quoi m'inquiéter... Mais bon, ça reste stressant de ne pas voir son petit bout manger correctement. Ce matin elle a bu 150 (cela n'était pas arrivé depuis 5 jours!), je suis contente. Hier elle avait les joues un peu rouges, et je me demande en effet, si ce ne sont pas les dents qui travaillent. Ca me parait un peu tôt mais sait-on jamais? :wink: J'attends de voir encore qq jours... C'est vrai qu'à part ce pb d'alimentation elle est bien, elle rigole et joue normalement, donc cela me fais relativiser. Par contre depuis qq jours elle a le sommeil agité :shock: A suivre... Merci en tout cas. On se tient au courant :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.