Aidez moi SVP

Discussions

Auteur
VANESK95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2007 à 10:53
Kikou Ma fille à plus de 1 mois maintenant et le problème c'est qu'elle refuse de dormir dans son lit la nuit et meme la journée, sa fait qu'elle dort entre papa et maman, la galère quoi, dès qu'on la pose dans son lit, c'est la grosse colère Alors celle qui ont eu le meme probleme, dites moi comment vous avez fait parce que la j'en peux plu les filles :( :( AIDEZ MOI :D bISOUS LES FILLES VANESSA
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2007 à 10:59
G eu le meme soucis.... C t la grosse galere pour coucher ma fille dans son lit... Sa c calmé quand elle a commence a faire ses nuits comlete, a 2 mois apres son vaccin.... Mais c t galere qd meme... En fait mlle ne s'endormait QUE dans mes bras, et il fallait que j'attende au moins 1/2h-1H qu'elle dorme profondement pour la coucher dans son lit.... Depsui c 4-5 mois elle s'endore enfin toute seule, mais seuelemnt la nuit... Je lui met un mobil qui eclaire avec des gugus qui bouge et qui fait de la musique.... Par contre la journée le seul truc pour la faire dormir c dans sa poussette ou dans les bras... y'a tjs pas moyen... Et g tt essayé... Fo dire ma fill eest pas une grosse dormeuse... Mais bon elle dort deja tte seule la nuit et des nuits complete je v pas me plaindre ;) Par contre tu la couche direct dans son lit? Ou dans une nacelle posé dans son lit ? Ce que je te conseillerai moi c un mobil, fo qu'elle se sente en securite cad fo qu'elle puis se sentir "entouré"... dans un couffin ou avec un calle bb... fo qu'elle puisse toucher les bord du lit ou autre de ses mains... Et installer une sorte de rituel... Voila ce que je epux te dire... Ce qui a marché pour nous.... Bon courage, je c que c pas facil...
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2007 à 11:11
meme probleme pour moi Juan fait les siestes ds son transat seulement!!! j'ai mis un post un peu plus haut a ce sujet!!! j'ai pas encore trouvé la solution mais on se tien au courant!!! :wink: bisous
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2007 à 11:22
Coucou, Mon fils vient de passer les 15 jours et je suis également en période d'adaptation vis à vis de son lit et ce n'est pas chose facile. Son papa n'est pas un adepte du co-dodo, du coup je culpabilise! Je me dis qu'il est si petit, il ne comprend pas tout ce qui lui arrive, déjà on l'a forcé à sortir de mon ventre alors qu'il y était très bien à priori. Du coup et sous les conseils de la SF, je le prends souvent dans mes bras pour qu'il n'angoisse pas trop, il adore s'endormir la tête appuyé sur mon buste ou sur celui de son papa. Dès que je le sens en sommeil profond, je vais tout doucement vers son lit et je le dépose dans sa gigoteuse et je l'emmaillote un peu dans une couverture et je le cale entre deux coussins pour qu'il se sente bien au chaud et pas trop perdu dans ce lit immense. Pour le moment ça marche une fois sur deux, la nuit entre son bib de 1H00 et de 5H00, c'est son lit, impérativement et ça commence à marcher bon ok préalablement c'est berceuse dans mes bras mais bon petit à petit. Pas facile je l'admets, mais en faisant les choses progressivement quitte à les laisser chouiner un peu... J'ai aussi une veilleuse qui fait mélodie, au début il en avait peur maintenant ça le calme un peu. Progressivement on y arrive. Et dire qu'à cet âge ce n'est pas encore des caprices, ça promet!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.