Posté le : 30-10-2007 à 11:22
Coucou,
Mon fils vient de passer les 15 jours et je suis également en période d'adaptation vis à vis de son lit et ce n'est pas chose facile.
Son papa n'est pas un adepte du co-dodo, du coup je culpabilise!
Je me dis qu'il est si petit, il ne comprend pas tout ce qui lui arrive, déjà on l'a forcé à sortir de mon ventre alors qu'il y était très bien à priori.
Du coup et sous les conseils de la SF, je le prends souvent dans mes bras pour qu'il n'angoisse pas trop, il adore s'endormir la tête appuyé sur mon buste ou sur celui de son papa. Dès que je le sens en sommeil profond, je vais tout doucement vers son lit et je le dépose dans sa gigoteuse et je l'emmaillote un peu dans une couverture et je le cale entre deux coussins pour qu'il se sente bien au chaud et pas trop perdu dans ce lit immense.
Pour le moment ça marche une fois sur deux, la nuit entre son bib de 1H00 et de 5H00, c'est son lit, impérativement et ça commence à marcher bon ok préalablement c'est berceuse dans mes bras mais bon petit à petit.
Pas facile je l'admets, mais en faisant les choses progressivement quitte à les laisser chouiner un peu... J'ai aussi une veilleuse qui fait mélodie, au début il en avait peur maintenant ça le calme un peu. Progressivement on y arrive.
Et dire qu'à cet âge ce n'est pas encore des caprices, ça promet!! :wink: