Sieste uniquement ds le transat...

Discussions

Auteur
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2007 à 10:37
coucou les filles voila je voudrais savoir comment vs faites pour que vos bébés fassent la sieste ds leurs lits? parce pour Juan pas question!!!! j'ai essayé la nacelle ca ne marche pas non plus! alors c'est ds le transat et en étant balancé bien sur sinon c'est pas drole!! le probleme c'est que je ne veux pas le laisser pleurer! chouiner ok mais pas pleurer alors je ne sais pas quoi faire j'ai peur qu'il prenne l'habitude de s'endormir en etant balancé et je suis pas sure que la future nounou apprecie. pourtant le soir pas de probleme il s'endort comme un grand ds son lit. en plus j'ai peur que le transat ne soit pas tres bon pour son dos. donc si vous avez des conseils je suis preneuse :wink: merci d'avance. bisous
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2007 à 10:45
Salut Ma fille a dormi pendant pratiquement 2 mois dans son transat. Comme toi elle ne voulait pas entendre parler d'autre chose pour faire ses siestes (par contre le soir il n'y avait aucun problème pour la mettre dans son lmit :shock: ). Et puis un jour j'ai essayé la nacelle. Bien sur au début elle pleurait un peu mais au fur et à mesure elle s'y est faite et depuis elle dort dedans (plus jamais elle ne s'endort dans le transat :shock: ). Là elle a 3mois et une semaine et je commence à l'habituer doucement à son lit la journée car chez la nounou ce sera un lit, donc... et l'apprentissage est difficile mais il faut tenir le coup! Ne t'inquiète pas trop, il faut juste que tu essaies petit à petit de changer ses habitudes et je pense que ça devrait aller. Pour son dos, c'est sûr que ce n'est peut être pas l'idéal, mais si c'est la seule façon qu'il dorme, je pense que le plus important c'est que ton petit bout ait son compte de sommeil, tu ne crois pas? :wink:
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2007 à 11:21
[color=blue:0f0b9ff08d]Pour nous, c'est pareil! Bébé ne veut pas dormi dans le lit. Mais dans le transat non plus... La nacelle, il est trop grand pour dormir dedans (il a 4 mois), mais quand il était encore à l'aise dedans, et ben pas de dodo non plus! Les seules siestes, c'est dans les bras de maman! :( Alors je le laisse crier un peu dans son lit en espérant qu'il s'endorme et qu'il y prenne goût, à la petite sieste dans le lit, mais rien n'y fait. Les rares fois où il s'endort dans son lit, ça ne dure pas très longtemps et c'est suivi de hurlements. La nuit, aucun souci... Il dort très bien et fait ses nuits depuis un bout de temps. Mais la journée, rien à faire. Pourtant, parfois, je vois qu'il est fatigié et qu'il a envie de dormir, mais rien... Je sais vraiment plus trop quoi faire. :cry: [/color:0f0b9ff08d]
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2007 à 11:28
alors moi je ne lui ai pas donné le choix le premier mois elle dormait en bas ds le couffin ms apres je la monté en haut ds le couffins puis maintenant ds le lit Elle a tjrs etait habitué finalement comme ca et du coup ne sen est jamais plein si tu ne veux pas le laisser pleurer ca va etre dure de le mettre ds le lit car il pleurera quoi que tu fasses si il est fatigué pr sendormir ds le transat il devrait letre aussi pour le lit enfin cest ce que je pense Moi je le laisserai un peu pleurer qd meme meme si au debut tu vas le rechercher au bout de 2 puis 5 puis 10min qq jour plus tard il sendormira ds son lit...
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2007 à 11:54
[quote:0766ce1c74="lepticha85"]alors moi je ne lui ai pas donné le choix le premier mois elle dormait en bas ds le couffin ms apres je la monté en haut ds le couffins puis maintenant ds le lit Elle a tjrs etait habitué finalement comme ca et du coup ne sen est jamais plein si tu ne veux pas le laisser pleurer ca va etre dure de le mettre ds le lit car il pleurera quoi que tu fasses si il est fatigué pr sendormir ds le transat il devrait letre aussi pour le lit enfin cest ce que je pense Moi je le laisserai un peu pleurer qd meme meme si au debut tu vas le rechercher au bout de 2 puis 5 puis 10min qq jour plus tard il sendormira ds son lit...[/quote:0766ce1c74] ben je sais bien que si je le laisse pas pleurer je n'y arriverai pas mais si je le laisse il commence a chouiner puis a pleurer et termine en hurlant!!! ca me fend le coeur de l'entendre et je le eprends a chaque fois!!! pas facile tt ca... mais merci de vos reponses!! :wink:
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2007 à 11:56
avec la tetine ca ne le calme pas?
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2007 à 12:04
mets de la musique pour pa l entendre! plus serieusement quand il pleure fixe toi une klimite de temps genre il lpeure 15 min et je vais le chercher et chaque jour augmente un peu kan bb pleure 5 minutes on a l impression que sa fait une eternité donc gard tamontre a proximité et voit combien de temps il pleure. et sa ne lu fera pas de mal de le laisser pleurer c est sa aussi la vie apprendre an epas avoir tt ce qu on veut et sa commence des la naissance! dans ton ventre tt ses beosins etaient satisfait la c est fini il doit aussi apprendre cela. des fois je repense a la pub a la tele avecl e gosse qui s accrochait a son pere en hurlant et sa aide a tenir dans certazins cas difficiles : et si c etait le mien! au secours!!! mais jele sais pour etre passé par la que notre coeur de maman se fend quand nos petits anges pleurent!
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2007 à 12:50
alors lepticha, la tetine ca le calme 2 minutes a peine, mais a forcve de pleurer elle tombe!!! seb et dine c'est vrai que ca me fend le coeur de l'entendre et puis je me dis que si ca se trouve il a peur ou un rot de coincé ou mal quelque part... et bien svt quand je le reprends pas de rot!!! mais il se calme!!! la je viens de tenter de le mettre ds sa nacelle car il somnolait ma foi ca a l'air d'aller!!! ah non j'ai parlé trop vite!!!
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2007 à 19:08
apres c est selon chacun mi mes enfants tant k ils etaient propres avaient mangé et etait dans une piece a bonne temperature je les laissait pleurr pour leur apprendre a se debrouillr t seul c ma façon de faire mm si c dur kan on les entend pleurer. maintenant a 4 et 6 ans mes enfants sont autonomes et je me dis que c gracea sa en partieet apres tu verra que tu sais distingué le spleusd efaim de doulkeur de rot etc...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.