Faut t'il reveiller bb quand il dort pour manger

Discussions

Auteur
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 23:33
Bonsoir j'ai une question, j'ai mon bb qui a tout juste 2 semaines et parfois quand c'est l'heure de manger il se réveille pas. Ma mère me dit que quand c'est l'aprés midi je dois le réveiller mais quand c'est le soir vers les coups de 22h ou plus de le réveiller. Par exemple en ce moment c'est l'heure de manger et là il est pas encore réveiller je sais pas si je doit le réveiller ou pas.
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2007 à 23:36
Je te dirais de laisser bébé dormir car si il a faim il se réveillera. T'inquiète :wink: il se règlera déjà tout seul. C'est lui qui fait son rythme.
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 23:46
donc du coup ma mère avait raison lol c'est ce que j'ai fait comme c'est le soir je l'ai laisser dormir et j'attend jusqu'à quand il se réveil. Merçi de m'avoir répondu si rapidement :wink:
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2007 à 23:50
[color=indigo:cc0d5f2a2f]Pour les bébés nourris au bib, je ne pense pas que ce soit un problème(le fait qu´il dorme et ne se réveil pas pour manger) Mais pour les bébés allaités, s´ils dorment plus de 4heures consécutives il est alors préférable d´aller cherché son bébé et de le mettre au sein sans pour autant le réveiller afin de bien mettre l´allaitement en place et éviter les engorgements qui peuvent être très douloureux![/color:cc0d5f2a2f]
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 23:51
Je te conseille de ne pas le reveiller, avec ma fille les premiers jours je la reveillé vers 3h du mat pour son bib alors qu'elle dormait paisiblement et je pense que c'est à cause de ça qu'elle a eu du mal à se régler ! t'inquiète surtout pas ton bébé ne se laissera pas mourrir de faim ! bisous et felicitation !! :oops: :oops: :oops: :oops:
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2007 à 23:51
De rien :wink: . Félicitation pour ton ptit bout.
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2007 à 14:14
merçi pour vos conseils, c'est ce que j'ai fait je l'ai pas réveiller, je ne l'allaite pas il boit que des biberons. Par contre hier soir il a pas dormit de la nuit
sandrine2a 271 messages
sandrine2a
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2007 à 18:23
pour ma part je te conseille de reveiller ton petit bout la miennese se reveillait pas pour manger et si je la laisseait dormir elle pouvait dormir 24h d affille donc je la reveillais le matin a midi a 4h et le soir a 20h et la nuit je la laissait dormir certain bebe se reveille pour manger parce qu ils ont faim la mienne non par contre une fois reveille il buvait son biberon en 2 min maintenant a 3 mois elle se reveille seule
Guest259583
300 messages
Guest259583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2007 à 19:20
alors hier j'ete chez mon pediatre et il ma bien dis qu'il ne fallait pas reveiller un bébé pour le fair manger il se reveille tout seul et c'est comme sa aussi qu'il prennent leurs rythme!!! surtout que ton bout de chou a deux semaine il a besoin de beaucoup dormir ce qui est normal maintenant si il dort vraiment trop trop longtemps essai de le stimuler un peu voir si il se reveille seul genre carresse lui un peu la tete ou touche lui les mains et il se reveillera plus naturellement et mangera bien mieu!! et au pire va voir ton pediatre et pose lui la question!! mais moi j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait jamais reveiller un bébé pour manger!!! biz et felicitation!!
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2007 à 20:58
ça avait été un de mes grands problèmes lorque ma petite Eva est née car elle pouvait passer 8h sans manger... lorsqu'un bb n'a que quelques jours c'est flippant! et ce qui m'avait mis encore plus mal c'était les conseils contradictoires que j'ai pu avoir du personnel médical de la clinique ou de l'ONE (pmi en france je pense). Un coup on me disait de ne surtout JAMAIS revéillé un bb qui dort car il ne se laisse jamais mourir de faim, d'un autre coté on me disait que passé 4h/5h il fallait la reveiller ! ok et je fais quoi moi alors !?!?!? du coup je l'ai fait comme je le sentais... en fonction de ce qu'elle avait mangé avant (bien ou pas) et des fois ben meme si ça me faisait mal au coeur je la reveillais... et je peux vous dire qu'elle s'emprifrait. Ca n'a duré que 2 ou 3 semaines puis elle a commencé à reclamer seule... Courage bizzzzz
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2007 à 19:20
[quote:e5b24cdaa7="forjessy"]alors hier j'ete chez mon pediatre et il ma bien dis qu'il ne fallait pas reveiller un bébé pour le fair manger il se reveille tout seul et c'est comme sa aussi qu'il prennent leurs rythme!!! surtout que ton bout de chou a deux semaine il a besoin de beaucoup dormir ce qui est normal maintenant si il dort vraiment trop trop longtemps essai de le stimuler un peu voir si il se reveille seul genre carresse lui un peu la tete ou touche lui les mains et il se reveillera plus naturellement et mangera bien mieu!! et au pire va voir ton pediatre et pose lui la question!! mais moi j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait jamais reveiller un bébé pour manger!!! biz et felicitation!![/quote:e5b24cdaa7] Merçi pour ton conseil ça me rassure que j'ai eu raison lol moi j'ai rendez vous chez le pédiatre que le 21 novembre je doit encore attendre. Entre les conseils du centre de pmi, ma mère etc on a du mal à s'avoir etc mais bon le mieux c'est d'écouter les bons conseils des mamans comme vous ou la mienne car ma mère a élever 6 enfants et on se porte trés bien à partir de maintenant je vais lui faire plus confiance.
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2007 à 21:30
Moi on m'a toujours dit qu'il fallait le réveiller la journée pour lui donner son biberon toutes les 4 heures mais que la nuit il fallait le laisser dormir... c'est comme ça qu'il allait faire la différence entre le jour et la nuit et se règler. J'ai fait comme ça et depuis ces 2 mois il fait ces nuits et est à 4 bib (8h-12h-16h-20h). Là depuis lundi j'ai repris le boulot alors je lui donne son 1er bib du matin à 6h30, du coup le suivant il le réclame à 11h, suivi à 15h30 et enfin le dernier à 20h. Il s'adapte de lui-même
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2007 à 12:30
[color=blue:e48546c1cc][b:e48546c1cc]si ton bébé prend du poids normalement, il ne faut pas le réveiller. :wink: Les histoires de le réveiller le jour et pas la nuit pour qu'ils comprennent, je suis pas pour : c'est à bébé de faire son propre rythme quand il est prêt. :wink: Cependant, tes interrogations sont légitimes car mon fils a fait ses nuits très tôt (à15 jours) et c'est vrai que sur le coup on se dit "c'est pas normal, il a pas mangé" Donc si ton bébé dort et bien laisse le dormir. :wink: [/b:e48546c1cc][/color:e48546c1cc]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.