Sexualite et contraception apres une cesarienne

Discussions

Auteur
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2007 à 19:40
Bonjour à toutes, Après une césarienne combien de temps avez vous attendu pour retrouver une vie intime?? Par ailleurs je n'allaite pas, ma SF m'a demandé de commencer cézarette à la fin de mon traitement pour stopper la montée de lait mais dans pendant ce temps est-il nécessaire de se protéger?? Je précise que je ne veux pas de second bébé pour le moment :wink: Merci pour vos réponses et témoignages de vos espériences.
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2007 à 19:51
salut babynou moi j'avais ordre de mon gyné d'attendre 6 semaines avant tout rapport pour être sûrs que la cicatrice interne est refermée - autrement il y a risque d'infection qui pourrait passer dans le corps pour ce qui est de la pilule, tu ne seras pas protégée les premieres semaines. C'est une pilule assez faible que l'on prend généralement en allaitant; pourquoi t'avoir prescrit celle là?... si tu décides de faire plus vite l'amour que 3 semaines après la premiere prise de pilule, je te conseillerait le préservatif en plus. bonne chance... moi j'ai quand même eu mal avec la sécheresse et l'étroitesse (malgré du lubrifiant) mais j'étais en manque, apres 5 mois :lol:
yanabi 495 messages
yanabi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 19:54
[quote:61bd27ce07="Babynou1"]Bonjour à toutes, Après une césarienne combien de temps avez vous attendu pour retrouver une vie intime?? Par ailleurs je n'allaite pas, ma SF m'a demandé de commencer cézarette à la fin de mon traitement pour stopper la montée de lait mais dans pendant ce temps est-il nécessaire de se protéger?? Je précise que je ne veux pas de second bébé pour le moment :wink: Merci pour vos réponses et témoignages de vos espériences.[/quote:61bd27ce07] coucou miss! moi j'ai eu des rapports 1 semaine plus tard quand au faite de se proteger je te le conseil car tu peux quand meme tomber enceinte rien n'est garantie :wink:
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2007 à 19:56
[quote:d1f2ae2b20="valco32"]salut babynou moi j'avais ordre de mon gyné d'attendre 6 semaines avant tout rapport pour être sûrs que la cicatrice interne est refermée - autrement il y a risque d'infection qui pourrait passer dans le corps pour ce qui est de la pilule, tu ne seras pas protégée les premieres semaines. C'est une pilule assez faible que l'on prend généralement en allaitant; pourquoi t'avoir prescrit celle là?... si tu décides de faire plus vite l'amour que 3 semaines après la premiere prise de pilule, je te conseillerait le préservatif en plus. bonne chance... moi j'ai quand même eu mal avec la sécheresse et l'étroitesse (malgré du lubrifiant) mais j'étais en manque, apres 5 mois :lol:[/quote:d1f2ae2b20] Merci valco32 pour ta réponse. Il est vrai que je sens encore quelques douleurs au niveau de la cicatrice, je crois que je vais attendre encore un peu, j'ai RDV avec mon gyneco courant novembre, je lui poserai la question pour la pilule. Je suis un peu trop impatiente de retrouver ma vie de femme, j'en rêve la nuit!! :lol:
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2007 à 19:59
[quote:7894ea2ca3="yanabi"] coucou miss! moi j'ai eu des rapports 1 semaine plus tard quand au faite de se proteger je te le conseil car tu peux quand meme tomber enceinte rien n'est garantie :wink:[/quote:7894ea2ca3] Waouh une semaine après, pas trop de douleurs??
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2007 à 20:00
Merci également de l'info je me posait la même question car césa et en + déchirure entre clitoris et l'aine :wink:
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2007 à 20:06
[quote:2d077f745a="Ptitbout761"]Merci également de l'info je me posait la même question car césa et en + déchirure entre clitoris et l'aine :wink:[/quote:2d077f745a] aie aie aie je te plains :shock: :shock: babynou, moi aussi j'en rêve, mais je ne fais quasi qu'en rêver lol :lol: thomas nous laisse bien peu de temps :oops: tous les soirs il est réveillé de 18h à minuit... alors on l'a fait 2 fois depuis l'accouchement :evil: :evil: vivement retrouver un rythme normal!!
rahlti 49 messages
rahlti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2007 à 21:46
salut moi g pa c pb mon bb a toujour fai c nui mon fils aura 5 moi le 12 :D :!: moi si j etai toi je lui donnerai les legume a midi et lui donnnerai son dernier bib vers 21h30 et je lui donnerai 240 ou je lui rajouterai des cereales bis bon courage
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2007 à 21:55
Hello Y a rien a faire... a part attendre... Ton bb est un pti homme et non une horloge ... Il se regulera de lui meme kan il aura trouvé son propre rythme, ce n'est pas a toi de lui imposer le tien... Certes si fau le reveiller pour partir chez nounou t'as pas le choix... MAis pour le reste laisse lui le temps de comprendre notre monde... La mienne a commencé a avoir un rythme correct vers 9 mois environ... Et encore des fois elle se reveil la nuit mais c pas forcement pour manger ... SI le bain le fatigue donne lui vers 20 h apres son dernier repas et hop dodo Bon courage et patience... BIZ
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2007 à 22:01
Je confirme, y a rien a faire. Mon fils de 9 mois se reveille tjr a 5 ou 6h pour son bib. Pourtant il mange super bien et aux memes heures... Le soir il a meme de la semoule melange a ses legumes (vers 6h-6h30) + 1 bib juste avant d'aller au lit (20h). Habitude ou pas??? Ca fait rien. Je me doute que ca lui passera un jour meme si c'est crevant. Enfin heureusement que ca ne me prends que 5-7 mns et qu'il redort illico presto :wink: jusqu'a 7h30-8h. bizzz et bon courage :wink:
mamaelys 149 messages
mamaelys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 22:20
Essaie de le faire fonctionner a cote d'elle sans lui mettre sur les cheveux pourqu'elle est l'habitude du bruit. Fait semblant de lui secher les cheveux avec en fesant le bruit du seche chevaux avec ta bouche. Essaie de lui soufler avec ta bouche pour lui simuler le vent du seche cheveux.
yanabi 495 messages
yanabi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2007 à 07:50
[quote:64727c31cd="Babynou1"][quote:64727c31cd="yanabi"] coucou miss! moi j'ai eu des rapports 1 semaine plus tard quand au faite de se proteger je te le conseil car tu peux quand meme tomber enceinte rien n'est garantie :wink:[/quote:64727c31cd] Waouh une semaine après, pas trop de douleurs??[/quote:64727c31cd] oui une semaine apres, et non pas de douleur mais je pense qu'il faut se sentir prete, ma premiere cesariene ne s'était pas super bien passé du coup j'avais attendu 3 mois je crois car j'avais peur pour ma cicatrice, peur d'avoir mal etc...., mais je savais que j'allais avoir une cesa mon col ne s'est pas ouvert et je me sentait bien je crois pas qu'il y es de temps d'attente il faut etre prete chacune a sa façon :wink:
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2007 à 10:14
arrête de l'utiliser pendant un moment et reessaie dans quelques temps sèche lui bien avec une serviette, si tu ne sors pas tout de suite de chez toi ça suffit si ça peut te rassurer mon fils est terrorisé pas une lampe je sais pas ce qui leur passe par la tête le sèche cheveux encore ça fait du bruit, mais une lampe?! :roll: faut pas chercher.... bises
katy83 382 messages
katy83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2007 à 10:32
si elle à une poupée tu peux le faire sur la poupée ou lui faire faire..;(je ne sais pas quel age à ta puce :oops: à bientot..katy
Guest296087
92 messages
Guest296087
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2007 à 11:17
salut moi j'ai attendu que mes saignemens soient terminer c'est a dire environ 1semine apres etre sortie de l'hospital mais bien sur poue de ce qui ai des positions tout n'ai pa permi le missionnaire evite tant que tu as mal a la cicatrice et oui il faute se proteger quand meme et pour les rapports faut que ton homme y alle doucement pour ne pas dechirer a l'interieur voila tu vas voir on a peur au debut mais apres tout va tres bien!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.